APRES BUTEMBO
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 février par une foule immense à Beni. C'était l'occasion pour dire merci à cette population qui a porté son choix sur ce candidat de LAMUKA à 99%. Au cours du meeting qui s'inscrit dans le cadre de la tournée de mobilisation de la population au sujet de la " vérité des urnes ", FAYULU s'est adressé en ces termes à ses partisans : " Je dis infiniment merci à la population de Beni, c'est par ici que j'ai commencé la campagne électorale. Je suis revenu comme promis... Mais les méchants vous ont interdit de voter, mais vous, vous avez organisé le scrutin... Vous avez voté pour Fayulu à 99% et les élections se sont passées dans le calme. Vous avez publié les bons résultats contrairement à la Ceni. Je ne sais pas si la Ceni n'a pas honte. Vous avez publié les résultats candidat par candidat, bureau par bureau ce que la Ceni n'a pas pu faire. Voilà pourquoi je vous dis infiniment merci ". Ce, avant de rendre hommage aux victimes des tueries de Beni dont les militaires. " Nos amis qui sont morts les sont pour notre pays, et même ceux (FARDC, Ndlr) qui luttent pour la sécurité du pays, et ceux là qui sont morts sans savoir le pourquoi, que leurs âmes reposent en paix " a-t-il affirmé. Aussitôt arrivé, le candidat de la coalition Lamuka s'est rendu à l'église catholique "Sainte Lucie " de Kabalaka, renseigne la même source, où il a participé à une messe d'action de grâce, en mémoire des personnes décédées dans la région de Beni depuis plusieurs jours. Des sources concordantes renseignent que tout le long du parcours de Martin Fayulu, des milliers d'habitants et surtout, les femmes étalaient des pagnes sur la route qu'empruntait le cortège. Autoproclamé " président légitime ", le candidat de Lamuka a rejeté la main tendue de Félix Tshisekedi et a appelé à une résistance "pacifique". Emma MUNTU
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting