Dernière minute :
APRES BUTEMBO
Martin Fayulu dit merci à la population de Beni
lundi 18 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin FAYULU a été accueilli, selon plusieurs médias en ligne, hier dimanche 17 février par une foule immense à Beni. C'était l'occasion pour dire merci à cette population qui a porté son choix sur ce candidat de LAMUKA à 99%. Au cours du meeting qui s'inscrit dans le cadre de la tournée de mobilisation de la population au sujet de la " vérité des urnes ", FAYULU s'est adressé en ces termes à ses partisans : " Je dis infiniment merci à la population de Beni, c'est par ici que j'ai commencé la campagne électorale. Je suis revenu comme promis... Mais les méchants vous ont interdit de voter, mais vous, vous avez organisé le scrutin... Vous avez voté pour Fayulu à 99% et les élections se sont passées dans le calme. Vous avez publié les bons résultats contrairement à la Ceni. Je ne sais pas si la Ceni n'a pas honte. Vous avez publié les résultats candidat par candidat, bureau par bureau ce que la Ceni n'a pas pu faire. Voilà pourquoi je vous dis infiniment merci ". Ce, avant de rendre hommage aux victimes des tueries de Beni dont les militaires. " Nos amis qui sont morts les sont pour notre pays, et même ceux (FARDC, Ndlr) qui luttent pour la sécurité du pays, et ceux là qui sont morts sans savoir le pourquoi, que leurs âmes reposent en paix " a-t-il affirmé. Aussitôt arrivé, le candidat de la coalition Lamuka s'est rendu à l'église catholique "Sainte Lucie " de Kabalaka, renseigne la même source, où il a participé à une messe d'action de grâce, en mémoire des personnes décédées dans la région de Beni depuis plusieurs jours. Des sources concordantes renseignent que tout le long du parcours de Martin Fayulu, des milliers d'habitants et surtout, les femmes étalaient des pagnes sur la route qu'empruntait le cortège. Autoproclamé " président légitime ", le candidat de Lamuka a rejeté la main tendue de Félix Tshisekedi et a appelé à une résistance "pacifique". Emma MUNTU
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting