ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi Nene André du regroupement Buma sont cooptés chefs coutumiers à l'Assemblée provinciale de Kinshasa. C'est ce qui ressort du rapport final de la commission présidée par Peter Kazadi, député de l'UDPS. L'Assemblée provinciale de Kinshasa a coopté les 4 chefs coutumiers conformément à la loi électorale en vigueur dans le pays. C'était à l'occasion d'une séance plénière tenue ce vendredi 15 février 2019. Les élus de Kinshasa les ont cooptés après l'adoption du rapport de la commission spéciale mise sur pied pour la vérification des dossiers de ces chefs coutumiers. Cette commission a été présidée par Peter Kazadi, député élu de l'Udps. Selon le rapport final de cette commission, Mundjana Nkie Mafu du groupement de Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement de Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement de Kingakati et Mayasi Nene André du groupement Buma ont été cooptés en qualité de chefs coutumiers ayant rempli tous les critères pour siéger à l'Assemblée provinciale. Les quatre chefs coutumiers seront présentés à la prochaine séance et s'ajouteront aux 44 élus provinciaux dont les mandats ont été validés, en attendant le verdict de la Cour d'appel. Contrairement aux autres provinces où la cooptation s'est faite au niveau de la CENI avant que l'Assemblée provinciale valide après vérification de la conformité des dossiers, le Règlement intérieur oblige l'Assemblée provinciale de Kinshasa à procéder à la cooptation à travers une commission spéciale. Rachidi MABANDU
Après le PPRD, le MLC contre la décision de Fatshi
mercredi 20 mars 2019

C'est une montagne de réactions, que le Président Félix Tshisekedi a sur son dos, après la suspension de l'installation de nouveaux sénateurs et le (...)
lire la suite
Eugène Diomi Ndongala et consorts : libération d’ici à 48 heures
mercredi 20 mars 2019

Selon Thambwe Mwamba, il s'agit d'une libération assortie de restrictions. Bref, une liberté conditionnelle. Au nombre de ces limitations, il est (...)
lire la suite
Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette (...)
lire la suite
UDPS : éviter un big-bang inutile !
mercredi 20 mars 2019

Tous sont convaincus que la réunion interinstitutionnelle n’est qu’une structure informelle dont les décisions ne sont pas exécutoires. Or, c'est au (...)
lire la suite
Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se (...)
lire la suite
Gérard Mulumba, Peter Kazadi et Osée Badibanga plaident non coupables
mercredi 20 mars 2019

Quel est ce député provincial de l'UDPS qui n’a pas respecté la consigne du parti lors des Sénatoriales du 15 mars dernier ? Cette question taraude (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting