Dernière minute :
ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Cooptation des chefs coutumiers Mundjana Nkie, Mbalawa Lipesi, Munkani Nguene et Mayasi Nene
lundi 18 février 2019

Mundjana Nkie Mafu du groupement Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement Kingakati et Mayasi Nene André du regroupement Buma sont cooptés chefs coutumiers à l'Assemblée provinciale de Kinshasa. C'est ce qui ressort du rapport final de la commission présidée par Peter Kazadi, député de l'UDPS. L'Assemblée provinciale de Kinshasa a coopté les 4 chefs coutumiers conformément à la loi électorale en vigueur dans le pays. C'était à l'occasion d'une séance plénière tenue ce vendredi 15 février 2019. Les élus de Kinshasa les ont cooptés après l'adoption du rapport de la commission spéciale mise sur pied pour la vérification des dossiers de ces chefs coutumiers. Cette commission a été présidée par Peter Kazadi, député élu de l'Udps. Selon le rapport final de cette commission, Mundjana Nkie Mafu du groupement de Mwana Mputu, Mbalawa Lipesi du groupement de Mbenkana, Munkani Nguene Antoine du groupement de Kingakati et Mayasi Nene André du groupement Buma ont été cooptés en qualité de chefs coutumiers ayant rempli tous les critères pour siéger à l'Assemblée provinciale. Les quatre chefs coutumiers seront présentés à la prochaine séance et s'ajouteront aux 44 élus provinciaux dont les mandats ont été validés, en attendant le verdict de la Cour d'appel. Contrairement aux autres provinces où la cooptation s'est faite au niveau de la CENI avant que l'Assemblée provinciale valide après vérification de la conformité des dossiers, le Règlement intérieur oblige l'Assemblée provinciale de Kinshasa à procéder à la cooptation à travers une commission spéciale. Rachidi MABANDU
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting