Dernière minute :
AYANT TIRE SA REVERENCE LE 26 JANVIER EN AFRIQUE DU SUD
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de l'Afrique du Sud, annonce le Comité d'organisation des obsèques.Il avait tiré sa révérence le 26 janvier, à l'âge de 70 ans de suite d'une longue maladie. Une délégation quitte la capitale congolaise, ce lundi 18 février pour la nation arc-en-ciel en vue de ramener le corps de l'illustre disparu. Il sera gardé dans la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu. La coqueluche du pays des Léopards détient le recordman des buts marqués en une édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) avec 9 réalisations en 1974. C'était lors de la grand'messe continentale en Egypte avec au passage le 2ème titre des fauves congolais à l'époque zaïrois. Ce sacre a permis à Ndaye et sa bande de se qualifier pour la Coupe du monde en Allemagne la même année, devenant ainsi le premier pays de l'Afrique subsaharienne à participer à la compétition. Ce " tueur " devant les cages avait presté au sein de l'AS Bantou de Mbuji-Mayi et avait vu son étoile briller au sein de l'AS V.Club de Kinshasa. Gloire BATOMENE
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting