Dernière minute :
FERME DEPUIS PLUS DE 9 MOIS
Le parc national des Virunga de nouveau ouvert au public
lundi 18 février 2019

Fermé depuis plus de neuf mois, le parc national des Virunga, l'une des plus anciennes aires protégées d'Afrique, est de nouveau ouvert aux touristes. L'annonce a été faite par le ministère provincial de l'Environnement. Le parc national des Virunga, dans la partie Est de la RDC, est rouvert au grand public. Selon le ministre provincial de l'Environnement du Nord-Kivu, Olivier Kamusinzi, des touristes sont déjà sur place depuis le week-end dernier pour découvrir les légendaires gorilles de montagne et sa chaîne volcanique. Initialement prévue au 4 juin 2018, la réouverture de ce parc national avait été repoussée après la mort d'un ranger et l'enlèvement de deux touristes britanniques, accompagnés de leur chauffeur congolais, par un groupe armé, le 11 mai 2018. Ces incidents avaient, dès lors, provoqué une sorte d'aversion de la part des touristes qui souhaitaient visiter ce site pour admirer sa chaîne volcanique et ses gorilles de montagne, une espèce menacée d'extinction. Avec ses 790.000 hectares, le parc national des Virunga a été pendant plusieurs années,objet de multiples actes de braconnage et enlèvements de la part des milices, des groupes armés et des gardes qui en avaient fait le fief des activités lucratives. Trois semaines après l'enlèvement des touristes britanniques, le directeur du parc, Emmanuel de Merode, anthropologue d'origine belge, avait dans une lettre aux employés et aux clients du parc, déploré la situation sécuritaire préoccupante que traversait ce site touristique. Aussi, a-t-il a appelé à la mise place des règles de sécurité beaucoup plus strictes. Ce, tout en appelant à l'intervention des principaux bailleurs de fonds que sont l'Union européenne, la Fondation américaine Warren Buffett, ainsi que l'Unesco. La fermeture du parc national des Virunga avait été décidée après plusieurs incidents meurtriers survenus en 2018. Cependant, Olivier Kamusinzi, affirme qu'à ce jour tout est prêt pour l'accueil des touristes. Orly-DarelNgiambukulu
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting