Dernière minute :

Trois jours de deuil à Kinshasa en hommage à Antoine Gizenga
jeudi 7 mars 2019

Le comité d'organisation du deuil de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, prévoit un deuil de trois jours en hommage à l'illustre disparu, renseigne un communiqué dudit comité, parvenu mardi à l'ACP. Selon le communiqué, la levée du corps de l'hôpital du cinquantenaire est prévue pour samedi 9 février 2019, pour son exposition au Palais du Peuple. Après les obsèques officielles au Palais du Peuple le dimanche 10 février, la dépouille se dirigera vers la cité de Buma dans le district de la Tshangu en passant par le siège du PALU sur le boulevard Lumumba au quartier Debonhomme à Matete, poursuit le communiqué, ajoutant que l'inhumation est prévue pour le lundi 11 février 2019, à la cité de Bila. Antoine Gizenga s'est éteint le 24 février 2019 à Kinshasa. Quelques jours après son décès, plusieurs personnalités du pays ont rendu visite et réconforté sa famille en signant le livre de condoléances. Il s'agit du Président de la République et Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Président honoraire Joseph Kabila Kabange et autres personnalités politiques, rappelle-t-on. ACP
Le Général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les policiers véreux
vendredi 26 avril 2019

Les éléments malintentionnés de la Police nationale congolaise (PNC), n'auront plus la moindre chance d'opérer impunément dans les rues de la (...)
lire la suite
356 ouvrages remis à l’Agence congolaise de presse
mardi 23 avril 2019

L'Agence Congolaise de Presse (ACP)vient d'acquérir un lot de 356 ouvrages, don de Manzanza et Landu, ses représentants à Bruxelles. Constitué de (...)
lire la suite
Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu
mardi 23 avril 2019

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie hier lundi 22 avril dans le Lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont (...)
lire la suite
Les accidents sur les routes du Kongo-Central ont fait 724 morts en 2018 contre 671 en 2017
mardi 23 avril 2019

Le bureau provincial de la Commission nationale de circulation routière (CNPR) a présenté, le samedi 20 avril dernier, ses statistiques sur le taux (...)
lire la suite
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting