Dernière minute :
CRASH DE L’AVION D’ETHIOPIAN AIRLINES
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son organisation, victimes du crash de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines, survenu le dimanche 10 mars dernier à Addis-Abeba. Le drapeau des Nations unies a été en berne à travers le monde durant toute la journée d'hier. Une façon pour cette organisation planétaire de témoigner sa compassion à l'endroit de ses travailleurs décédés et d'honorer leur mémoire. " C'est un jour très triste pour les Nations unies. Comme vous devez le savoir, l'accident d'avion survenu en Ethiopie a fait de nombreuses victimes, dont plusieurs de nos collègues de diverses entités du système des Nations unies", a indiqué Antonio Guterres dans correspondance à tous les bureaux de l'ONU. Selon le rapport du Département de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies au Kenya, le Programme alimentaire mondial (PAM) a perdu sept agents qui faisaient partie des passagers à bord de cet avion. Le Haut-commissariat des Nations Unies pour refugiés (HCR) et l'Union internationale des télécommunications (UIT) ont perdu au total 3 agents. L'Office des Nations Unies à Nairobi (UNON) en a perdu 6. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Soudan du Sud, la Banque mondiale et la Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (UNSOM) ont chacune perdu un membre du personnel. Au total 157 passagers de 35 nationalités différentes ont trouvé la mort à l'occasion de ce crash aérien. Les deux boites noires de l'avion accidenté ont été trouvées hier sous les décombres de l'appareil. En attendant les conclusions de l'enquête en cours, la fédération des pilotes américains a révélé un problème lié au détecteur d'angle d'attaque de l'avion. Ce qui, affirment-ils, pouvait générer des dysfonctionnements de l'ordinateur de bord. La compagnie Ethiopian Airlines a, pour sa part, suspendu l'utilisation de ses autres Boeing 737 Max8. La Chine, ainsi que l'Indonésie ont pris une mesure similaire à l'échelle nationale, Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le Général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les policiers véreux
vendredi 26 avril 2019

Les éléments malintentionnés de la Police nationale congolaise (PNC), n'auront plus la moindre chance d'opérer impunément dans les rues de la (...)
lire la suite
356 ouvrages remis à l’Agence congolaise de presse
mardi 23 avril 2019

L'Agence Congolaise de Presse (ACP)vient d'acquérir un lot de 356 ouvrages, don de Manzanza et Landu, ses représentants à Bruxelles. Constitué de (...)
lire la suite
Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu
mardi 23 avril 2019

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie hier lundi 22 avril dans le Lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont (...)
lire la suite
Les accidents sur les routes du Kongo-Central ont fait 724 morts en 2018 contre 671 en 2017
mardi 23 avril 2019

Le bureau provincial de la Commission nationale de circulation routière (CNPR) a présenté, le samedi 20 avril dernier, ses statistiques sur le taux (...)
lire la suite
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting