Dernière minute :
CRASH DE L’AVION D’ETHIOPIAN AIRLINES
19 employés de l’ONU dont 7 du PAM parmi les victimes
mardi 12 mars 2019

Le Secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Antonio Guterres se dit profondément attristé par la mort de 19 employés de son organisation, victimes du crash de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines, survenu le dimanche 10 mars dernier à Addis-Abeba. Le drapeau des Nations unies a été en berne à travers le monde durant toute la journée d'hier. Une façon pour cette organisation planétaire de témoigner sa compassion à l'endroit de ses travailleurs décédés et d'honorer leur mémoire. " C'est un jour très triste pour les Nations unies. Comme vous devez le savoir, l'accident d'avion survenu en Ethiopie a fait de nombreuses victimes, dont plusieurs de nos collègues de diverses entités du système des Nations unies", a indiqué Antonio Guterres dans correspondance à tous les bureaux de l'ONU. Selon le rapport du Département de la sécurité et de la sûreté des Nations Unies au Kenya, le Programme alimentaire mondial (PAM) a perdu sept agents qui faisaient partie des passagers à bord de cet avion. Le Haut-commissariat des Nations Unies pour refugiés (HCR) et l'Union internationale des télécommunications (UIT) ont perdu au total 3 agents. L'Office des Nations Unies à Nairobi (UNON) en a perdu 6. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Soudan du Sud, la Banque mondiale et la Mission d'assistance des Nations Unies en Somalie (UNSOM) ont chacune perdu un membre du personnel. Au total 157 passagers de 35 nationalités différentes ont trouvé la mort à l'occasion de ce crash aérien. Les deux boites noires de l'avion accidenté ont été trouvées hier sous les décombres de l'appareil. En attendant les conclusions de l'enquête en cours, la fédération des pilotes américains a révélé un problème lié au détecteur d'angle d'attaque de l'avion. Ce qui, affirment-ils, pouvait générer des dysfonctionnements de l'ordinateur de bord. La compagnie Ethiopian Airlines a, pour sa part, suspendu l'utilisation de ses autres Boeing 737 Max8. La Chine, ainsi que l'Indonésie ont pris une mesure similaire à l'échelle nationale, Orly-Darel NGIAMBUKULU
Kinshasa : les frais de l’Etat au niveau de l’EPSP passe de 20.000 à 15.000 FC
mardi 16 juillet 2019

Les frais à payer pour l'année 2019 - 2020 à Kinshasa sont revus à la baisse. C'est du moins ce qu'atteste un arrêté portant fixation des frais au (...)
lire la suite
Un incendie maîtrisé hier à la Marsavco
mardi 16 juillet 2019

* Il n'y a pas eu pertes en vies humaines, hormis quelques dégâts matériels. Un incendie s'est produit à l'intérieur du complexe de Margarinerie, de (...)
lire la suite
Il se passe toujours quelque chose à l’IFASIC...
lundi 15 juillet 2019

Le Général Léon Richard Kasonga Tshibangu (Promo 7) a défendu son mémoire de DEA, ce samedi 13 juillet, à l'Ecole doctorale de l'IFASIC. Titre du (...)
lire la suite
Delly Sesanga engage déjà le débat de la révision constitutionnelle !
lundi 15 juillet 2019

Envol, le parti cher à Delly Sesanga, a bouclé samedi 13 juillet au Centre catholique Nganda à Kinshasa, les travaux du Bureau politique élargi sur (...)
lire la suite
Kalamu : l’OVD entame les travaux d’entretien de l’avenue Oshwe
jeudi 11 juillet 2019

L'Office de voiries et drainage (OVD), a entamé depuis mardi dernier, les travaux d'entretien de l'avenue Oshwe, côté Matonge, dans la commune de (...)
lire la suite
La Guinée Bissau sera l’hôte de la 3ème édition du Forum régional de conservation de l’UICN
mardi 9 juillet 2019

La 3ème édition du Forum régional de conservation de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature et des ses ressources (UICN) pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting