Dernière minute :
SOUPÇON DE CORRUPTION AUX ELECTIONS DES SENATEURS ET GOUVERNEURS
Rémy Musungayi soutient la démarche du PG près la cour de cassation
mardi 12 mars 2019

L'onde de choc de l'article de Forum des As sur la controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation au Président de la CENI n'en finit pas de faire des vagues. Lecteur critique de la presse - casquette de docteur en Sciences politiques oblige - Rémy Musungayi Bampale y va de ses observations. Forum des As publie la réaction de ce député national et ministre honoraire. Honorable Dr Remy MUSUNGAYI BAMPALE Ministre Honoraire Professeur à l'Université de Kinshasa Tél. : 0997650166 Kinshasa, le 11 mars 2019 Concerne : Mise au point sur l'article intitulé " Lettre du PGR ayant trait au report des élections des Gouverneurs et des Sénateurs. A Monsieur José NAWEJ Editeur du journal " Forum des As " 11ème Rue Limete industriel n°15 c Kinshasa/Limete Monsieur l'Editeur, Mon attention a été appelée ce matin en parcourant les colonnes de mon journal préféré " Forum des As " paru ce lundi 11 mars 2019 sur l'article intitulé " Controverse autour de la lettre du Procureur Général près la Cour de cassation : un procès injuste contre Flory KABANGE NUMBI ". En liminaire, je profite de cette opportunité pour féliciter le sens élevé d'objectivité et la pertinence des analyses qui ont toujours émaillé les contenus des articles publiés par votre organe de presse et qui lui ont conféré une large audience auprès du public en général et de ses nombreux lecteurs en particulier. En mettant en balance la correspondance du Procureur Général près la Cour de cassation et les réactions, à la fois, de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) et celle de la LINELIT contenues dans votre édition de ce jour, une mise au point de ma part s'impose. 1° Le Procureur Général près la Cour de cassation est habilité par la loi, en sa qualité d'officier du Ministère public de se saisir d'office de tout fait infractionnel prévu et puni par la loi notamment la corruption dont les faisceaux d'indices abondent en matière électorale ces derniers temps et partout au pays. 2° En ce qui concerne les contentieux électoraux, les requérants (députés provinciaux, Gouverneurs, …) saisissent directement les cours d'appels qui sont actuellement logées dans les cours administratives d'Appel de provinces. Est-il besoin de rappeler que les Parquets généraux près les Cours d'Appel sont placés sous la responsabilité du Procureur Général près la Cour de cassation ? 3° Il ne fait l'ombre d'aucun doute que le maintien de l'ordre public et même de la paix sociale est une mission essentielle dévolue au Ministère Public dont le Procureur Général près la Cour de cassation demeure, sans conteste le digne représentant dans le domaine de la Justice. Il va de soi que la CENI prenne en compte la correspondance à lui, adressée par ce grand officier du Ministère Public en signe d'alerte pour éviter des contestations et troubles inutiles. Sentiments patriotiques. Hon. Dr. Remy MUSUNGAYI BAMPALE Député National/Ministre Honoraire
Le Général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les policiers véreux
vendredi 26 avril 2019

Les éléments malintentionnés de la Police nationale congolaise (PNC), n'auront plus la moindre chance d'opérer impunément dans les rues de la (...)
lire la suite
356 ouvrages remis à l’Agence congolaise de presse
mardi 23 avril 2019

L'Agence Congolaise de Presse (ACP)vient d'acquérir un lot de 356 ouvrages, don de Manzanza et Landu, ses représentants à Bruxelles. Constitué de (...)
lire la suite
Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu
mardi 23 avril 2019

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie hier lundi 22 avril dans le Lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont (...)
lire la suite
Les accidents sur les routes du Kongo-Central ont fait 724 morts en 2018 contre 671 en 2017
mardi 23 avril 2019

Le bureau provincial de la Commission nationale de circulation routière (CNPR) a présenté, le samedi 20 avril dernier, ses statistiques sur le taux (...)
lire la suite
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting