Dernière minute :

Ethiopie : une entreprise chinoise contribue aux efforts de recherche sur le site du crash aérien
mercredi 13 mars 2019

Le Boeing 737-8 MAX s'est écrasé près de la ville de Bishoftu, à environ 45 km de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, quelques minutes seulement après son décollage, tuant les 157 personnes à son bord.

La compagnie aérienne a annoncé lundi que les deux enregistreurs des données techniques du vol et des conversations dans le cockpit, ou boîtes noires, ont été retrouvés.

CRSG, qui travaille actuellement à la construction d'un projet d'autoroute près du site de ce drame, a rapidement réagi à la catastrophe. "Nous avons envoyé deux chargeuses et une pelleteuse sur le terrain dès que nous avons été informés de cet accident", a indiqué sur place à Xinhua Wang Guanghui, directeur du projet de la route Modo-Meki.

"Nous considérons les Ethiopiens comme nos frères, et nous sommes prêts à aider de toutes les façons possibles pour faire face à cette tragédie", a-t-il ajouté.

Chine : lancement d'une réponse d'urgence après le crash d'avion meurtrier en Ethiopie

BEIJING, 12 mars (Xinhua) -- L'Administration d'Etat de l'immigration de la Chine a lancé un mécanisme d'urgence après le crash d'avion meurtrier de la compagnie Ethiopian Airlines causant la mort de 157 personnes dimanche, dont huit Chinois.

L'administration a apporté son aide rapidement pour vérifier et confirmer les identités des huit passagers chinois, tout en appelant les départements locaux de l'immigration et d'entrée-sortie de Beijing, du Liaoning et du Zhejiang à aider les familles des victimes lors des procédures douanières.

Actuellement, des passeports ont été émis en urgence pour douze proches des huit victimes, a noté l'administration.

Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting