Ethiopie : une entreprise chinoise contribue aux efforts de recherche sur le site du crash aérien
mercredi 13 mars 2019

Le Boeing 737-8 MAX s'est écrasé près de la ville de Bishoftu, à environ 45 km de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, quelques minutes seulement après son décollage, tuant les 157 personnes à son bord.

La compagnie aérienne a annoncé lundi que les deux enregistreurs des données techniques du vol et des conversations dans le cockpit, ou boîtes noires, ont été retrouvés.

CRSG, qui travaille actuellement à la construction d'un projet d'autoroute près du site de ce drame, a rapidement réagi à la catastrophe. "Nous avons envoyé deux chargeuses et une pelleteuse sur le terrain dès que nous avons été informés de cet accident", a indiqué sur place à Xinhua Wang Guanghui, directeur du projet de la route Modo-Meki.

"Nous considérons les Ethiopiens comme nos frères, et nous sommes prêts à aider de toutes les façons possibles pour faire face à cette tragédie", a-t-il ajouté.

Chine : lancement d'une réponse d'urgence après le crash d'avion meurtrier en Ethiopie

BEIJING, 12 mars (Xinhua) -- L'Administration d'Etat de l'immigration de la Chine a lancé un mécanisme d'urgence après le crash d'avion meurtrier de la compagnie Ethiopian Airlines causant la mort de 157 personnes dimanche, dont huit Chinois.

L'administration a apporté son aide rapidement pour vérifier et confirmer les identités des huit passagers chinois, tout en appelant les départements locaux de l'immigration et d'entrée-sortie de Beijing, du Liaoning et du Zhejiang à aider les familles des victimes lors des procédures douanières.

Actuellement, des passeports ont été émis en urgence pour douze proches des huit victimes, a noté l'administration.

Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting