Dernière minute :

Comment l’agriculture spécifique aide les agriculteurs chinois à sortir de la pauvreté
mercredi 13 mars 2019

La culture des plantes médicinales chinoises, principalement du platycodon grandiflorus, est l'industrie traditionnelle du village de Xiaomiaozi. Afin de concentrer les ressources, une coopérative a été créée dans le village. Les coopératives transfèrent les terres de manière centralisée, fournissent des semences, des conseils techniques, des informations sur le marché aux habitants et vendent leurs produits de manière uniforme. L'année dernière, le village a construit 150 mu de serres agricoles et 2 700 mu d'irrigation au goutte-à-goutte, contre 2 200 mu de plantes médicinales chinoises, dont plus de 20 variétés de platycodon, ginseng, de codonopsis (ou ginseng du pauvre) et de Saposhnikovia divaricata, offrant du travail à plus de 600 habitants dans le village. .

" A l'état brut, le platycodon est vendu très bon marché, mais s'il est pelé, il peut se vendre 0,80 yuan la livre. Pendant la saison de la cueillette des herbes médicinales, nous pouvons gagner sept ou huit mille yuans par mois ! ", a déclaré Zhang Shuling, une villageoise.

L'agriculture spécifique aide le village à lutter de manière ciblée contre la pauvreté. Auparavant, il y avait 51 ménages enregistrés comme touchés par la pauvreté comptant 104 personnes dans le village ; 36 ménages représentant 70 personnes sont sortis de cette situation en deux ans, et cette année, tous les ménages pauvres seront sortis de la pauvreté.

L'année dernière, le village de Xiaomiaozi a rénové 4,5 km de routes entourant le bourg, a posé des réverbères, installé un terrain de jeu en plastique aménagé sur le terrain de jeu de l'école du village et construit un site d'enfouissement à l'épreuve des fuites et des infiltrations. Enfin, un pavillon du folklore et un centre d'accueil touristique rural ont vu le jour.

Le village de Xiaomiaozi est l'incarnation même des mesures précises prises par la Chine pour réduire la pauvreté. Au cours des cinq dernières années, près de 60 millions de Chinois ont été sortis de la pauvreté, ce qui équivaut à une personne franchissant le seuil de pauvreté toutes les trois secondes. En 2018, 13,86 millions de ruraux pauvres en Chine ont été extraits de la pauvreté et l'incidence de la pauvreté rurale est tombée à 1,7%. En combinant les conditions spécifiques de diverses zones touchées par la pauvreté pour réaliser une sorte d'"irrigation goutte à goutte précise" en vue de réduire la pauvreté, la Chine va désormais s'attacher à ce que tous les habitants pauvres des zones rurales soient sortis de la pauvreté d'ici 2020.

Cao Shulin et Li Xinyi, journalistes au Quotidien du Peuple

Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting