Dernière minute :

Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à Kolwezi, capitale de cette riche province issue du démembrement du Katanga. Cet imposant immeuble de trois niveaux a été construit en dix-sept mois, avec le concours du dynamique gouverneur, Richard Muyej.

Au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe, son Directeur de cabinet, a inauguré ce beau bâtiment, érigé sur une superficie de 6.500m2, construit sur fonds propres du gouvernorat, a rassuré le correspondant d'une chaîne de télévision locale, présent sur le lieu.

Dans la délégation, Azarias Ruberwa et Henri Yav Mulang, respectivement ministre d'Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, et ministre des Finances ont assisté à l'inauguration de cet ouvrage, qui coïncide avec le début de la nouvelle législature provinciale du Lualaba, dont le Président du bureau définitif, Louis Kamwenyi a été réélu un jour plus tôt.

"CE REVE EST DEVENU UNE REALITE"

Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, initiateur de cette majestueuse architecture, s'est dit honoré et flatté par la présence du représentant du chef de l'Etat. Il a même indiqué que cette fierté est légitime, d'autant que cette cérémonie est rehaussée de la présence du Directeur de cabinet du Président de la république. Chef de l'Etat. Ce, avant de rappeler à l'assistance "Ce rêve est devenu une réalité. C'est le reflet de la grandeur de la vision même de notre chère province du Lualaba", a indiqué le Gouverneur Muyej, tout en rendant un vibrant hommage au magistrat suprême, le Président Félix Tshisekedi qui a accordé une importance particulière à la cérémonie. Le patron du Gouvernement provincial de Lualaba a profité de l'occasion pour réaffirmer son soutien à l'action du Chef de l'Etat.

Le chef de l'Exécutif provincial de cette riche province minière a, par ailleurs, salué l'encadrement de ce vaste projet, dès sa conception jusqu'à sa matérialisation, rendant ainsi hommage au Président honoraire Joseph Kabila, à travers sa vision de la Révolution de la modernité.

Yves KALIKAT et Emma MUNTU
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting