Dernière minute :

Lualaba : l’immeuble du Gouvernorat inauguré hier
mercredi 13 mars 2019

Le Gouvernorat de Lualaba dispose désormais de ses propres locaux. Sorti de terre, cet édifice flambant neuf a été inauguré hier mardi 12 mars, à Kolwezi, capitale de cette riche province issue du démembrement du Katanga. Cet imposant immeuble de trois niveaux a été construit en dix-sept mois, avec le concours du dynamique gouverneur, Richard Muyej.

Au nom du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe, son Directeur de cabinet, a inauguré ce beau bâtiment, érigé sur une superficie de 6.500m2, construit sur fonds propres du gouvernorat, a rassuré le correspondant d'une chaîne de télévision locale, présent sur le lieu.

Dans la délégation, Azarias Ruberwa et Henri Yav Mulang, respectivement ministre d'Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, et ministre des Finances ont assisté à l'inauguration de cet ouvrage, qui coïncide avec le début de la nouvelle législature provinciale du Lualaba, dont le Président du bureau définitif, Louis Kamwenyi a été réélu un jour plus tôt.

"CE REVE EST DEVENU UNE REALITE"

Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, initiateur de cette majestueuse architecture, s'est dit honoré et flatté par la présence du représentant du chef de l'Etat. Il a même indiqué que cette fierté est légitime, d'autant que cette cérémonie est rehaussée de la présence du Directeur de cabinet du Président de la république. Chef de l'Etat. Ce, avant de rappeler à l'assistance "Ce rêve est devenu une réalité. C'est le reflet de la grandeur de la vision même de notre chère province du Lualaba", a indiqué le Gouverneur Muyej, tout en rendant un vibrant hommage au magistrat suprême, le Président Félix Tshisekedi qui a accordé une importance particulière à la cérémonie. Le patron du Gouvernement provincial de Lualaba a profité de l'occasion pour réaffirmer son soutien à l'action du Chef de l'Etat.

Le chef de l'Exécutif provincial de cette riche province minière a, par ailleurs, salué l'encadrement de ce vaste projet, dès sa conception jusqu'à sa matérialisation, rendant ainsi hommage au Président honoraire Joseph Kabila, à travers sa vision de la Révolution de la modernité.

Yves KALIKAT et Emma MUNTU
Les évêques de la RDC, du Burundi et du Rwanda prônent le dialogue comme remède aux conflits
jeudi 27 juin 2019

* Lors de ces assises, Mgr Marcel Madila de Kananga a été élu Président de l'ACEAC Les Evêques membres de l'Association des Conférences Episcopales (...)
lire la suite
Kongo central : quatre zones de santé sensibilisées à l’épidémie de chikungunya
jeudi 27 juin 2019

Le Secrétariat général à la santé et une équipe d'agents de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), organisent une campagne de (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi instruit le personnel soignant de la Clinique La Candeur pour une bonne prise en charge médicale des victimes
mercredi 26 juin 2019

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu hier mardi 25 juin à la clinique La Candeur, située à la 6ème rue (...)
lire la suite
La plateforme LYREC pour une représentation significative des jeunes
mercredi 26 juin 2019

La plateforme LYREC (League of youth for the renaissance of Congo) plaide pour une représentation significative de la jeunesse au sein des (...)
lire la suite
PAPAKIN et les parties prenantes signent un acte d’engagement
mercredi 26 juin 2019

Le Programme d'Appui aux pôles d'Approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraichers (PAPAKIN), a signé le lundi dernier un acte (...)
lire la suite
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting