Dernière minute :
TSHANGU
La population de Masina pour l’accélération des travaux de construction de la route Kulumba
jeudi 14 mars 2019

Stoppés depuis 2017, les travaux de construction de la route Kulumba, devant relier la commune de Masina au quartier Kingabwa Uzam, dans la commune de Limete, ont été relancés à la suite du discours du programme de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi.

La relance de la construction de cette artère de grande utilité publique a, depuis lors, suscité la joie de toute la population du district de la Tshangu. "L'abandon des travaux de construction de cette route nous avait exposé à beaucoup de risques d'érosions. Nous remercions le président Félix-Antoine Tshisekedi pour cette relance", a indiqué une ménagère trouvée sur place. La population de ce district de la partie Est de Kinshasa constate cependant avec regret que les travaux de construction de la route Kulumba évoluent à pas de tortue. Jusqu'à hier mercredi 13 mars, ils se trouvaient au niveau de la construction du pont jeté sur la rivière Mokali.

A l'approche de fortes pluies du mois d'avril, les habitants des parcelles se trouvant aux environs de cette rivière en appellent à l'accélération des dits travaux.

"Ce qui nous inquiète actuellement, c'est le fait que les agents de construction viennent quand ils veulent et en retard. C'est ainsi que nous demandons aux autorités compétentes de veiller à ce que ces travaux aboutissent les plus vite possibles", a plaidé Guillaume T.

La route Kulumba part de l'avenue Siforco, au quartier III de la Commune de Masina, à l'arrêt Kingabwa Uzam, sur la route de Poids lourds, dans la commune de Limete. Sa première phase des travaux s'arrêtera sur la route BKTF, a indiqué un ingénieur en génie civil, trouvé sur place.

La construction de cette artèrea été initiée pour résoudre les problèmes des embouteillages qui empêchent la fluidité sur le boulevard Lumumba, dans son tronçon allant de l'arrêt Kingasani au Pont Matete. Orly-Darel Ngiambukulu
L’Ong LYREC plaide pour la place des jeunes au sein du bureau de la Centrale électorale
lundi 22 juillet 2019

LYREC, plateforme des Asbl et Ong des jeunes œuvrant pour la gouvernance démocratique et les droits de l'homme en RDC, est en campagne de collecte (...)
lire la suite
Six communautés ont reçu leurs titres de concessions forestières de 172.807 hectares
lundi 22 juillet 2019

Six communautés locales du groupement de Bolongo, situé dans le Territoire d'Oshwe dans la province du Maï-Ndombe, ont reçu les titres officialisant (...)
lire la suite
14 Congolais sélectionnés pour participer aux assises de Johannesburg en novembre prochain
lundi 22 juillet 2019

Le 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l'Afrique australe (SADC) a tiré ses rideaux le samedi 20 juillet dans la commune (...)
lire la suite
CNSS : 83% des Congolais satisfaits de l’action d’Agnès Mwad Nawej
vendredi 19 juillet 2019

Le décret n°18/027 du 14 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé Caisse Nationale de Sécurité (...)
lire la suite
EPSP : Un complément de 25.000 FC accordé aux enseignants pour le salaire de juillet
vendredi 19 juillet 2019

Les instituteurs gérés par le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) vont toucher, outre leurs salaires, 25.000 francs congolais (...)
lire la suite
SADC : le 4ème Sommet national sur le protocole Genre et Développement ouvre ses portes
vendredi 19 juillet 2019

Les travaux du 4ème Sommet national de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (SADC) ont ouvert leurs portes hier jeudi 18 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin…test ?

Enfin ! Semaine électorale au Sénat. A priori, pas de suspense. Arithmétiquement, les jeux étant déjà faits à l'avance. Le traditionnel " un homme, une voix" de la doxa démocratique est, en effet, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting