Dernière minute :
TSHANGU
La population de Masina pour l’accélération des travaux de construction de la route Kulumba
jeudi 14 mars 2019

Stoppés depuis 2017, les travaux de construction de la route Kulumba, devant relier la commune de Masina au quartier Kingabwa Uzam, dans la commune de Limete, ont été relancés à la suite du discours du programme de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi.

La relance de la construction de cette artère de grande utilité publique a, depuis lors, suscité la joie de toute la population du district de la Tshangu. "L'abandon des travaux de construction de cette route nous avait exposé à beaucoup de risques d'érosions. Nous remercions le président Félix-Antoine Tshisekedi pour cette relance", a indiqué une ménagère trouvée sur place. La population de ce district de la partie Est de Kinshasa constate cependant avec regret que les travaux de construction de la route Kulumba évoluent à pas de tortue. Jusqu'à hier mercredi 13 mars, ils se trouvaient au niveau de la construction du pont jeté sur la rivière Mokali.

A l'approche de fortes pluies du mois d'avril, les habitants des parcelles se trouvant aux environs de cette rivière en appellent à l'accélération des dits travaux.

"Ce qui nous inquiète actuellement, c'est le fait que les agents de construction viennent quand ils veulent et en retard. C'est ainsi que nous demandons aux autorités compétentes de veiller à ce que ces travaux aboutissent les plus vite possibles", a plaidé Guillaume T.

La route Kulumba part de l'avenue Siforco, au quartier III de la Commune de Masina, à l'arrêt Kingabwa Uzam, sur la route de Poids lourds, dans la commune de Limete. Sa première phase des travaux s'arrêtera sur la route BKTF, a indiqué un ingénieur en génie civil, trouvé sur place.

La construction de cette artèrea été initiée pour résoudre les problèmes des embouteillages qui empêchent la fluidité sur le boulevard Lumumba, dans son tronçon allant de l'arrêt Kingasani au Pont Matete. Orly-Darel Ngiambukulu
Fondation Mohammed VI/section RDC a organisé samedi à Kinshasa le concours de mémorisation du Saint Coran
mercredi 24 avril 2019

Kinshasa, 20 avril 2019 (ACP)- La fondation Mohammed VI section de la République démocratique du Congo, a organisé samedi soir à la mosquée Sitas, (...)
lire la suite
Kasaï, Kwilu, Kwango et Lualaba : le besoin humanitaire évalué à plus de 200 millions Usd
mercredi 24 avril 2019

Les Nations unies évaluent à 201,8 millions de dollars Us l’enveloppe globale pour assurer l’assistance vitale et la protection de 1.595.058 (...)
lire la suite
Kwilu : l’UNICEF fait un don des bancs aux écoles abritant des enfants des déplacés du Kasaï
mardi 23 avril 2019

Des écoles de la province du Kwilu, plus précisément celles de la ville de Kikwit qui ont inscrit les enfants des déplacés du Kasaï, vont bénéficier (...)
lire la suite
Interdiction de refuser l’accès à l’école aux élèves en difficultés de paiement des frais
mardi 23 avril 2019

Avec la reprise des cours, hier lundi 22 avril à travers la République, les élèves amorcent la dernière ligne droite du calendrier scolaire devant les (...)
lire la suite
L’ONU appelle à la mobilisation pour éviter des dommages irréparables à la planète
mardi 23 avril 2019

Le monde entier a célébré la journée mondiale de la Terre, hier lundi 22 avril. A cette occasion, la Présidente de l'Assemblée générale des Nations (...)
lire la suite
Les environnementalistes sollicitent l’implication de Félix Tshisekedi dans la protection du parc des Virunga
vendredi 19 avril 2019

Les activistes de l'environnement ont profité du séjour du Président de la République dans la province du Nord-Kivu pour attirer son attention sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting