Dernière minute :

La Corée du Nord sur le point d’achever la restauration physique de son site de missiles, d’après Séoul
jeudi 14 mars 2019

SEOUL, 13 mars (Yonhap) -- Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré aujourd'hui que la restauration physique de la base de lancement de missiles nord-coréenne de Dongchang-ri, située sur la côte ouest, était apparemment presque terminée.

Dans un rapport exposé à un député du parti au pouvoir, le ministère a indiqué que le site de tests balistiques pourrait être redevenu normal, comme cela a été rapporté par les médias la semaine dernière.

"Il est entendu que la restauration des installations extérieures sur le site est presque terminée, mais que leur rétablissement fonctionnel n'a pas encore été confirmé", a fait état le ministère de la Défense cité par le représentant du parti démocrate Kim Byung-kee.

Le ministère lui a indiqué que les travaux de reconstruction semblaient avoir commencé juste avant le sommet de Hanoï des 27 et 28 février entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le ministère a présumé que les travaux de restauration étaient conçus pour préparer l'inspection du site par une équipe internationale afin d'assister à une cérémonie de démolition complète comme ce fut le cas sur le site d'essais nucléaires de Punggye-ri, puisque les travaux ont débuté avant le deuxième sommet, a-t-il précisé.

"La Corée du Nord a réparé le site de Punggye-ri avant qu'une équipe d'inspection ne l'ait visité pour voir sa démolition (en mai de l'année dernière). Nous estimons que la restauration de Dongchang-ri avait le même objectif", a ajouté le ministère.

Fifi Solange Tangamu de Forum des As primée
jeudi 19 septembre 2019

La journaliste du Quotidien Forum des AS, Fifi Solange Tangamu Bongese se trouve sur la short liste des lauréats du Concours FORETS (Formation, (...)
lire la suite
Ouverture de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU
jeudi 19 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- La 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies s'est ouverte mardi au siège de l'ONU (...)
lire la suite
Création d’un groupe d’amitié Panama-Maroc au sein de l’Assemblée nationale panaméenne
jeudi 19 septembre 2019

Panama City - Un Groupe d'amitié parlementaire Panama-Maroc, qui vise à renforcer la coopération interparlementaire et le rapprochement entre les (...)
lire la suite
Ibrahim Kalin critique les pays européens au sujet de la crise en Syrie
jeudi 19 septembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a critiqué les pays européens au sujet de la crise en Syrie. Participant à une réunion sur la (...)
lire la suite
Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de (...)
lire la suite
Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale. La première comète interstellaire (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A une non question, pas de réponse Monsieur le Président !

" Etes-vous une marionnette de Joseph Kabila ? " Faudrait-il que le chef de l'Etat se sente dans l'obligation de répondre systématiquement et même systémiquement à cette question qui n'en est pas une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting