La Corée du Nord sur le point d’achever la restauration physique de son site de missiles, d’après Séoul
jeudi 14 mars 2019

SEOUL, 13 mars (Yonhap) -- Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré aujourd'hui que la restauration physique de la base de lancement de missiles nord-coréenne de Dongchang-ri, située sur la côte ouest, était apparemment presque terminée.

Dans un rapport exposé à un député du parti au pouvoir, le ministère a indiqué que le site de tests balistiques pourrait être redevenu normal, comme cela a été rapporté par les médias la semaine dernière.

"Il est entendu que la restauration des installations extérieures sur le site est presque terminée, mais que leur rétablissement fonctionnel n'a pas encore été confirmé", a fait état le ministère de la Défense cité par le représentant du parti démocrate Kim Byung-kee.

Le ministère lui a indiqué que les travaux de reconstruction semblaient avoir commencé juste avant le sommet de Hanoï des 27 et 28 février entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le ministère a présumé que les travaux de restauration étaient conçus pour préparer l'inspection du site par une équipe internationale afin d'assister à une cérémonie de démolition complète comme ce fut le cas sur le site d'essais nucléaires de Punggye-ri, puisque les travaux ont débuté avant le deuxième sommet, a-t-il précisé.

"La Corée du Nord a réparé le site de Punggye-ri avant qu'une équipe d'inspection ne l'ait visité pour voir sa démolition (en mai de l'année dernière). Nous estimons que la restauration de Dongchang-ri avait le même objectif", a ajouté le ministère.

Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting