Dernière minute :

La Corée du Nord sur le point d’achever la restauration physique de son site de missiles, d’après Séoul
jeudi 14 mars 2019

SEOUL, 13 mars (Yonhap) -- Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré aujourd'hui que la restauration physique de la base de lancement de missiles nord-coréenne de Dongchang-ri, située sur la côte ouest, était apparemment presque terminée.

Dans un rapport exposé à un député du parti au pouvoir, le ministère a indiqué que le site de tests balistiques pourrait être redevenu normal, comme cela a été rapporté par les médias la semaine dernière.

"Il est entendu que la restauration des installations extérieures sur le site est presque terminée, mais que leur rétablissement fonctionnel n'a pas encore été confirmé", a fait état le ministère de la Défense cité par le représentant du parti démocrate Kim Byung-kee.

Le ministère lui a indiqué que les travaux de reconstruction semblaient avoir commencé juste avant le sommet de Hanoï des 27 et 28 février entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le ministère a présumé que les travaux de restauration étaient conçus pour préparer l'inspection du site par une équipe internationale afin d'assister à une cérémonie de démolition complète comme ce fut le cas sur le site d'essais nucléaires de Punggye-ri, puisque les travaux ont débuté avant le deuxième sommet, a-t-il précisé.

"La Corée du Nord a réparé le site de Punggye-ri avant qu'une équipe d'inspection ne l'ait visité pour voir sa démolition (en mai de l'année dernière). Nous estimons que la restauration de Dongchang-ri avait le même objectif", a ajouté le ministère.

Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting