Dernière minute :

La Société de l’Internet de Chine va mettre en place un comité de travail sur le sport électronique
jeudi 14 mars 2019

L'après-midi du 2 mars, la réunion constitutive du groupe préparatoire du comité de travail sur le sport électronique de la Société de l'Internet de Chine et le Sommet sur l'industrie du sport électronique et de l'économie intelligente se sont tenus à l'Université Tsinghua, à Beijing.

Le comité de travail aidera les départements compétents à renforcer la gestion normalisée de l'industrie du sport électronique, à promouvoir l'intégration de l'industrie de l'éducation au sport électronique et de la stratégie nationale pour l'éducation, guidera le développement bénéfique et durable de l'industrie chinoise du sport électronique et fournira en avance des services pour la construction d'infrastructures de villes intelligentes.

Il intégrera également les ressources du secteur, réunira diverses entreprises et institutions du secteur du sport électronique pour mener des activités connexes, publiera des statistiques et des rapports de recherche du secteur, organisera des échanges et une coopération entre partenaires nationaux et étrangers, et participera à des activités internationales telles que les politiques, normes et standards mondiaux du sport électronique.

" L'industrie du sport électronique a pris une certaine ampleur en Chine et présente des avantages économiques importants. La commercialisation et l'internationalisation de l'industrie nationale du sport électronique sont maintenant à l'ordre du jour pour promouvoir l'introduction et la diffusion du sport électronique", a commenté Song Mao'en, secrétaire adjoint de la Société de l'Internet de Chine.

Depuis que le ministère chinois de l'Éducation a intégré " la mise en œuvre et la gestion du sport électronique " à la liste des spécialités professionnelles supérieures en 2016, la formation des professionnels du sport électronique a été officiellement incluse dans l'enseignement supérieur. Lors des Jeux asiatiques de Jakarta en 2018, le sport électronique a été présenté pour la première fois lors d'événements sportifs d'envergure, et l'équipe de Chine a remporté la première médaille d'or de cette discipline des Jeux asiatiques et obtenu d'excellents résultats avec deux médailles d'or et une d'argent.

Selon le " Rapport 2018 sur le développement de l'industrie du sport électronique en Chine", le nombre de pratiquants du sport électronique en Chine a atteint 250 millions en 2017, soit plus de la moitié du nombre total d'utilisateurs dans le monde, et le marché a dépassé les 5 milliards, affichant de plus une tendance de croissance rapide. Le rapport montre également que 32,6% des utilisateurs intéressés par le sport électronique sont disposés à le pratiquer et que près du quart des parents les soutiennent.

Shang Kaiyuan, journaliste au Quotidien du Peuple

Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting