Dernière minute :

La province de Hainan va progressivement interdire la vente de véhicules à carburant
jeudi 14 mars 2019

Le règlement sur la prévention et le contrôle de la pollution atmosphérique dans la province de Hainan (ci-après le " Règlement ") a été officiellement mis en œuvre le 1er mars. Aux termes de ce texte, la province de Hainan va progressivement interdire la vente de véhicules à carburant, ce qui signifie que l'île de Hainan est devenue la première province de Chine à proposer l'interdiction des véhicules à carburant.

Dans le même temps, Hainan va pleinement encourager l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles, dirigera l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles dans les organes du Parti et du gouvernement, les services publics et d'autres domaines, et éliminera sans faiblesse les vieux véhicules.

Le Règlement stipule que les gouvernements populaires à tous les niveaux de la province de Hainan devront prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes des véhicules à moteur et des navires, interdire progressivement la vente de véhicules à carburant et accélérer la construction d'infrastructures de soutien, telles que des bornes de chargement et des installations d'alimentation à quai. De même, le département compétent du logement et de la construction urbaine et rurale de la province de Hainan devra formuler des normes pour la construction d'installations de chargement pour les nouvelles places de stationnement.

Le Règlement a été examiné et approuvé par le Comité permanent de l'Assemblée populaire de la province de Hainan en janvier de cette année. Le texte propose en outre que la qualité de l'air de Hainan atteigne le niveau mondial le plus élevé en 2035.

Depuis l'année dernière, afin de promouvoir l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles, la province de Hainan a adopté une série de mesures, notamment le fait que depuis le 1er août 2018, sauf les voitures particulières à énergies nouvelles, l'augmentation du nombre de voitures particulières se fera soit par le biais de la loterie soit par celui des enchères.

Par ailleurs, le 30 décembre 2018, le gouvernement de la province de Hainan a publié un avis précisant que, à compter du 1er juillet 2019, les véhicules légers immatriculés dans l'île de Hainan devront satisfaire aux exigences des " Six normes nationales " et toute voiture légère qui ne répondra pas à ces " Six normes nationales " ne pourra pas être immatriculée.

À la fin de mai 2018, à Nantong, dans la province du Jiangsu, le nombre de véhicules à énergies nouvelles ayant fait l'objet d'une promotion par la ville a pour la première fois dépassé 8 000, et les zones de service des autoroutes nationales étaient entièrement équipées d'installations de chargement.

Ji Peijuan, journaliste au Quotidien du Peuple
Centième anniversaire de l’arrivée d’Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale
lundi 20 mai 2019

Aujourd'hui, la Turquie célèbre le 100ème anniversaire de l'arrivée du grand leader Mustafa Kemal Ataturk à Samsun pour lancer la Lutte Nationale… (...)
lire la suite
Kinshasa : l’Ambassadeur Salih Bogaç fête avec les élèves de l’Ecole internationale Maarif
lundi 20 mai 2019

La Turquie a célébré le 19 mai, la Journée de commémoration du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, de la jeunesse et des sports. (...)
lire la suite
Le conseiller d’Etat chinois exhorte les États-Unis à éviter de continuer à distendre les liens bilatéraux
lundi 20 mai 2019

BEIJING, 18 mai (Xinhua) -- Lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, le conseiller d'État et (...)
lire la suite
Maroc : SM le Roi, Commandeur des croyants, autorise l’ouverture aux fidèles de 20 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites
lundi 20 mai 2019

Casablanca - A l'occasion du mois sacré du Ramadan 1440, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting