La province de Hainan va progressivement interdire la vente de véhicules à carburant
jeudi 14 mars 2019

Le règlement sur la prévention et le contrôle de la pollution atmosphérique dans la province de Hainan (ci-après le " Règlement ") a été officiellement mis en œuvre le 1er mars. Aux termes de ce texte, la province de Hainan va progressivement interdire la vente de véhicules à carburant, ce qui signifie que l'île de Hainan est devenue la première province de Chine à proposer l'interdiction des véhicules à carburant.

Dans le même temps, Hainan va pleinement encourager l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles, dirigera l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles dans les organes du Parti et du gouvernement, les services publics et d'autres domaines, et éliminera sans faiblesse les vieux véhicules.

Le Règlement stipule que les gouvernements populaires à tous les niveaux de la province de Hainan devront prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes des véhicules à moteur et des navires, interdire progressivement la vente de véhicules à carburant et accélérer la construction d'infrastructures de soutien, telles que des bornes de chargement et des installations d'alimentation à quai. De même, le département compétent du logement et de la construction urbaine et rurale de la province de Hainan devra formuler des normes pour la construction d'installations de chargement pour les nouvelles places de stationnement.

Le Règlement a été examiné et approuvé par le Comité permanent de l'Assemblée populaire de la province de Hainan en janvier de cette année. Le texte propose en outre que la qualité de l'air de Hainan atteigne le niveau mondial le plus élevé en 2035.

Depuis l'année dernière, afin de promouvoir l'utilisation de véhicules à énergies nouvelles, la province de Hainan a adopté une série de mesures, notamment le fait que depuis le 1er août 2018, sauf les voitures particulières à énergies nouvelles, l'augmentation du nombre de voitures particulières se fera soit par le biais de la loterie soit par celui des enchères.

Par ailleurs, le 30 décembre 2018, le gouvernement de la province de Hainan a publié un avis précisant que, à compter du 1er juillet 2019, les véhicules légers immatriculés dans l'île de Hainan devront satisfaire aux exigences des " Six normes nationales " et toute voiture légère qui ne répondra pas à ces " Six normes nationales " ne pourra pas être immatriculée.

À la fin de mai 2018, à Nantong, dans la province du Jiangsu, le nombre de véhicules à énergies nouvelles ayant fait l'objet d'une promotion par la ville a pour la première fois dépassé 8 000, et les zones de service des autoroutes nationales étaient entièrement équipées d'installations de chargement.

Ji Peijuan, journaliste au Quotidien du Peuple
Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting