Dernière minute :

Le "Monsieur Afrique" de Trump est arrivé hier en RDC pour 48 heures
jeudi 14 mars 2019

Le secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy, a foulé, pour la première fois, le sol congolais hier mercredi 13 mars 2019 pour une visite de 48 heures.

<>

A son arrivée, il a été accueilli par l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer. Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a visité le Centre des opérations Ebola à Goma.

L’Équipe d’intervention, en cas de catastrophe, de l’USAID, a montré au secrétaire d’État adjoint Nagy et à l’ambassadeur Hammer un aperçu des 52 tonnes d’équipements de protection individuelle, fournis par Office of U.S. Foreign Disaster Assistance pour appuyer la réponse à l’épidémie Ebola.

Avec l’assistance partielle de l’USAIDFFP, WFP a atteint 193.000 personnes et distribué 2.320 tonnes de vivres aux personnes touchées par le virus Ebola, à leur famille et au personnel de première ligne participant à la réponse #Ebola.

Durant son séjour en RDC, il va rencontrer les membres de la Société civile et les nouvelles autorités du pays.

Selon un communiqué du département d’Etat américain, il sera question, dans ces échanges, du renforcement de la stabilité régionale, de la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, du renforcement des liens commerciaux et de la riposte de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC.

Les deux diplomates américains, Tibor Peter Nagy et Mike Hammer vont animer conjointement une conférence de presse ce vendredi 15 mars. Cette visite du Secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines intervient environ trois semaines après celle de Peter Phan, envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs en Afrique. Il avait été reçu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, le 22 février.

Emma MUNTU
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting