Le "Monsieur Afrique" de Trump est arrivé hier en RDC pour 48 heures
jeudi 14 mars 2019

Le secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, Tibor Peter Nagy, a foulé, pour la première fois, le sol congolais hier mercredi 13 mars 2019 pour une visite de 48 heures.

<>

A son arrivée, il a été accueilli par l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer. Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a visité le Centre des opérations Ebola à Goma.

L’Équipe d’intervention, en cas de catastrophe, de l’USAID, a montré au secrétaire d’État adjoint Nagy et à l’ambassadeur Hammer un aperçu des 52 tonnes d’équipements de protection individuelle, fournis par Office of U.S. Foreign Disaster Assistance pour appuyer la réponse à l’épidémie Ebola.

Avec l’assistance partielle de l’USAIDFFP, WFP a atteint 193.000 personnes et distribué 2.320 tonnes de vivres aux personnes touchées par le virus Ebola, à leur famille et au personnel de première ligne participant à la réponse #Ebola.

Durant son séjour en RDC, il va rencontrer les membres de la Société civile et les nouvelles autorités du pays.

Selon un communiqué du département d’Etat américain, il sera question, dans ces échanges, du renforcement de la stabilité régionale, de la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, du renforcement des liens commerciaux et de la riposte de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC.

Les deux diplomates américains, Tibor Peter Nagy et Mike Hammer vont animer conjointement une conférence de presse ce vendredi 15 mars. Cette visite du Secrétaire d’État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines intervient environ trois semaines après celle de Peter Phan, envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs en Afrique. Il avait été reçu par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, le 22 février.

Emma MUNTU
Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting