Dernière minute :
SONDAGE TARGET SUR LES 30 JOURS DE FATSHI
53% des Congolais interrogés favorables aux actions menées par Félix Tshisekedi
jeudi 14 mars 2019

Selon les résultats d'une enquête menée par l'institut de sondage Target, 53% des Congolais interrogés se disent favorables aux actions menées par le président Félix-Antoine Tshisekedi pendant ses 30 premiers jours à la tête de la République démocratique du Congo.

Les personnes sondées justifient cette satisfaction par le charisme du chef de l'Etat, ainsi que par les mesures qu'il a prises jusque-là, notamment le gel des dépenses publiques et la réouverture de la maison Schengen. L'enquête révèle, par ailleurs, que 32% des personnes interrogées affirment ne pas être satisfaites de la gestion du pays par Félix-Antoine Tshisekedi durant ces trente premiers jours.

Ils indiquent que le changement tant attendu tarde à arriver et fustigent le retard enregistré dans la mise en place du Gouvernement, et dans l'application des mesures préconisées.

S'agissant des priorités, les personnes interrogées appellent le nouveau chef de l'Etat à accélérer l'amelioration du social de la population, à travers notamment la réduction du chômage, la création des emplois et la sécurité.

"Notre message en tant qu'Institut de sondage est d'inviter les dirigeants à apprendre à gouverner avec l'opinion. Le sondage n'est pas là pour manipuler. Mais pour leur montrer ce que le peuple veut réellement et inspirer leur mode de gestion", indique à ce propos Serge Mumbu, manager général de Target.

Les résultats de cette enquête ont été présentés au cours d'un "News forum", organisé par le site d'informations Actualités.cd. Dans son intervention, Patient Ligodi, patron de ce média en ligne, a plaidé en faveur des discussions libres sur l'actualité, en vue de faire évoluer la démocratie et la liberté d'expression en RDC.

"Les résultats de ce sondage de Target constituent à la fois, pour les médias que nous sommes, de la matière et une interpellation. Surtout lorsqu'il arrive à la conclusion que la majorité des Congolais pense que le président de la République doit mettre le curseur sur le social", a indiqué Patient Ligodi.

Plusieurs journalistes de Kinshasa ont participé à ce News forum, qui est une émission diffusée en direct en ligne. Au total, 1000 personnes ont été interrogées par Target au moyen du téléphone portable, dans le cadre de cette enquête. Chaque province a été représentée au prorata de son poids démographique, a indiqué Serge Mumbu. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
Kinshasa : Une centaine de spécialistes de vol et enlèvement dans le filet de la Police
jeudi 16 mai 2019

Plus de cent présumés bandits armés, auteurs de vols des voitures, extorsions, et agressions de toutes sortes ont été présentés hier au commissaire (...)
lire la suite
La RDC émerge lentement d’une longue période de conflits
jeudi 16 mai 2019

La Banque mondiale a rendu public le mardi 14 mai à Kinshasa, son rapport en reconnaissant que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue (...)
lire la suite
Kintambo : le bourgmestre lance les travaux d’assainissement du pont "Lunda Bululu"
jeudi 16 mai 2019

Le bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho a lancé, lundi 13 mai, les travaux d'assainissement du pont Lunda Bululu reliant les communes de (...)
lire la suite
Bientôt l’ouverture d’une usine de traitement d’eau
jeudi 16 mai 2019

*Cette usine d'une capacité journalière de 220 m cube, pourra desservir cinq communes de la ville de Kinshasa. Une nouvelle usine de traitement (...)
lire la suite
Un homme meurt poignardé en plein sommeil par sa femme
jeudi 16 mai 2019

Une femme a tué son mari à coup de couteau, alors que la victime se trouvait dans un sommeil profond. La tragédie s'est produite dans la nuit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting