Dernière minute :

Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les sénatoriales. Il préfère attirer l'attention des grands électeurs sur "la délicatesse des missions dévolues à la prestigieuse Chambre Haute du Parlement". Pour le Pr Musungayi, les tâches à accomplir au Sénat "requièrent la présence des personnalités de haute compétence intellectuelle et politique, moralement invulnérables, socialement stables et doublées d'expérience parlementaire avérée".

Il va sans dire que l'homme a le profil de l'emploi, lui dont les rouages de l'Etat et de l'administration n'ont pas de secret. Professeur des Sciences politiques et administratives, Rémy Musungayi a été ministre honoraire de l'Industrie et PME, député national lors de la 1ère législature, 3ème République. Ce n'est pas tout. Musungayi a aussi travaillé comme conseiller au cabinet du Vice-Président de la République en charge de l'ECOFIN, aux ministères des Mines, de Reconstruction.

Dans le monde de l'Education, le Pr Rémy Musungayi a servi comme autorité académique à l'ISPT-Kin, IBTP-Kin, INA/Kin, ISP Wembonyama, ISDR-Mbeo/Bandundu, ISDR-Tshibashi/Kananga, CAD.

L'homme a également marqué son mandat à l'Assemblée nationale où il a été auteur de trois lois dont celle sur les industries vitales nationales en péril.

DK.
Pari de Moïse Katumbi : Réconcilier FATSHI et Fayulu
jeudi 23 mai 2019

* "On peut aider son pays sans pour autant entrer au Gouvernement", a estimé par ailleurs, le leader de Ensemble, lors de sa conférence de presse (...)
lire la suite
* Oncle paternel du Président, Mgr Gérard...
mercredi 22 mai 2019

* Oncle paternel du Président, Mgr Gérard Mulumba nommé chef de la Maison civile du chef de l'Etat. Félix-Antoine Tshisekedi fait le ménage dans la (...)
lire la suite
Chronique d’une saison hier à la Cité de l’UA
mardi 21 mai 2019

Le lundi 20 mai aura étéun jour particulièrement riche en événements, voire en informations. A l'invitation de la Direction de Communication de la (...)
lire la suite
Primature:Ilunga Ilunkamba ?
lundi 20 mai 2019

* A l'issue de la rencontre entre le chef de l'Etat et le corps diplomatique, le nom du DG de la SNCC est de plus en plus cité. Mais la "surprise (...)
lire la suite
Martin Fayulu appelé à constituer sa propre base !
jeudi 16 mai 2019

* D'ores et déjà, des observateurs estiment que le leader de l'Ecide doit rentabiliser l'effervescence actuelle en sa faveur, en tenant compte des (...)
lire la suite
* Reçu hier par Félix Tshisekedi, Renier Nijskens a annoncé la réactivation du reste de l’enveloppe budgétaire alloué à la coopération.
mercredi 15 mai 2019

* Reçu hier par Félix Tshisekedi, Renier Nijskens a annoncé la réactivation du reste de l'enveloppe budgétaire alloué à la coopération. Il souffle (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting