Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les sénatoriales. Il préfère attirer l'attention des grands électeurs sur "la délicatesse des missions dévolues à la prestigieuse Chambre Haute du Parlement". Pour le Pr Musungayi, les tâches à accomplir au Sénat "requièrent la présence des personnalités de haute compétence intellectuelle et politique, moralement invulnérables, socialement stables et doublées d'expérience parlementaire avérée".

Il va sans dire que l'homme a le profil de l'emploi, lui dont les rouages de l'Etat et de l'administration n'ont pas de secret. Professeur des Sciences politiques et administratives, Rémy Musungayi a été ministre honoraire de l'Industrie et PME, député national lors de la 1ère législature, 3ème République. Ce n'est pas tout. Musungayi a aussi travaillé comme conseiller au cabinet du Vice-Président de la République en charge de l'ECOFIN, aux ministères des Mines, de Reconstruction.

Dans le monde de l'Education, le Pr Rémy Musungayi a servi comme autorité académique à l'ISPT-Kin, IBTP-Kin, INA/Kin, ISP Wembonyama, ISDR-Mbeo/Bandundu, ISDR-Tshibashi/Kananga, CAD.

L'homme a également marqué son mandat à l'Assemblée nationale où il a été auteur de trois lois dont celle sur les industries vitales nationales en péril.

DK.
Les auditions ont commencé
jeudi 21 mars 2019

Les choses sérieuses ont commencé. La justice s'est saisie de la désormais affaire de corruption autour de l'élection des Sénateurs.Selon le Parquet (...)
lire la suite
L’Agence Nationale de Renseignement a un nouveau patron
mercredi 20 mars 2019

Fils maison et jusqu’hier numéro 2, Inzun Kakiak Justin enfile enfin le costume du patron des Services. Il succède à Kalev Mutond. Le nouvel homme (...)
lire la suite
Fatshi suspend, le Pprd rejette !
mardi 19 mars 2019

Par ailleurs, le successeur de Joseph Kabila, a instruit le procureur général près la Cour de cassation de diligenter des enquêtes contre les (...)
lire la suite
Confusion autour des sénatoriales : Félix Tshisekedi s’implique
lundi 18 mars 2019

Le Directeur de cabinet du chef de l'Etat rapporte qu'à la suite de cette rencontre avec de hauts responsables d'autres Institutions du pays, (...)
lire la suite
Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les (...)
lire la suite
Sénatoriales : Des soupçons de corruption jusqu’au dernier jour
vendredi 15 mars 2019

Les élus provinciaux élisent ce vendredi 15 mars, les 100 sénateurs.Ces scrutins vont se dérouler dans 24 des 26 provinces de la RDC et permettront (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting