Dernière minute :

Rémy Musungayi en appelle à un Sénat de qualité
vendredi 15 mars 2019

Candidat pour la ville de Kinshasa, Remy Musungayi Bampale en appelle à un Sénat de qualité malgré les allégations de corruption qui entourent les sénatoriales. Il préfère attirer l'attention des grands électeurs sur "la délicatesse des missions dévolues à la prestigieuse Chambre Haute du Parlement". Pour le Pr Musungayi, les tâches à accomplir au Sénat "requièrent la présence des personnalités de haute compétence intellectuelle et politique, moralement invulnérables, socialement stables et doublées d'expérience parlementaire avérée".

Il va sans dire que l'homme a le profil de l'emploi, lui dont les rouages de l'Etat et de l'administration n'ont pas de secret. Professeur des Sciences politiques et administratives, Rémy Musungayi a été ministre honoraire de l'Industrie et PME, député national lors de la 1ère législature, 3ème République. Ce n'est pas tout. Musungayi a aussi travaillé comme conseiller au cabinet du Vice-Président de la République en charge de l'ECOFIN, aux ministères des Mines, de Reconstruction.

Dans le monde de l'Education, le Pr Rémy Musungayi a servi comme autorité académique à l'ISPT-Kin, IBTP-Kin, INA/Kin, ISP Wembonyama, ISDR-Mbeo/Bandundu, ISDR-Tshibashi/Kananga, CAD.

L'homme a également marqué son mandat à l'Assemblée nationale où il a été auteur de trois lois dont celle sur les industries vitales nationales en péril.

DK.
Sénat : la prochaine plénière suspendue aux garanties des experts
mardi 17 mars 2020

*Toutefois, Alexis Thambwe Mwamba loue le travail du virologue Jean-Jacques Muyembe et lui demande de mettre les batteries en marche pour enrayer (...)
lire la suite
Ngobila accuse Hassan Mourad de manquement à ses obligations
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne lie l'Hôtel de ville de Kinshasa à la société Safricom. Le contrat signé depuis 2005 par les deux parties, ayant été résilié depuis le (...)
lire la suite
Ça brûle à l’UDPS !
vendredi 13 mars 2020

*Après l'éviction de Jacquemain Shabani, des combattants ont manifesté bruyamment hier au siège du parti en réclamant la tête du Secrétaire général (...)
lire la suite
Controverse autour du coronavirus à Kinshasa
jeudi 12 mars 2020

* Alors que Dr Eteni Longondo confirme le premier cas de la pandémie en RDC, le Congolais présumé atteint dément et regrette d'être abandonné. Une (...)
lire la suite
Le Premier Ministre invite l’homme à être véritablement l’allié de la femme
lundi 9 mars 2020

*Pour sa part, Béatrice Lomeya sollicite la poursuite de l'évaluation des 12 domaines de Beijing. "Le combat pour les droits de la femme en RDC, (...)
lire la suite
Six Dg et 5 Pca Fcc, contre 4 Dg Cach
vendredi 6 mars 2020

* D'ores et déjà, la Commission ad hoc toilette son rapport final, avant le dépôt sur la table du Président de la République. Les travaux de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting