Dernière minute :

Sénatoriales : D. Indulu, Th. Mugalu, E. Tshika, G. Mokia, Nku Imbie...se disputent les huit sièges de Kinshasa
vendredi 15 mars 2019

Fini la campagne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l'élection des sénateurs. C'est ce vendredi que les députés provinciaux devront élire les huit représentants de la ville de Kinshasa pour la chambre haute du Parlement. Ce scrutin va se tenir sur fond des rumeurs sur le monnayage des voix de la part des élus du peuple.

Plusieurs candidats s'offrent aux députés provinciaux pour la ville de Kinshasa. Parmi eux, certains déçus des dernières législatives comme Déo Indulu du PPRD.

Kinshasa compte un candidat sénateur qui concouru lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Gabriel Mokia - c'est de lui qu'il s'agit- n'a pas manqué de faire le déplacement à l'APK au lendemain de l'élection de Godé Mpoy en qualité du président du bureau définitif de cette institution. Officiellement "pour présenter ses sincères félicitations".

Dans cette course, figure également Sonia Lukusa, la consœur de Digital Congo, tout comme le chef de la maison civile de l'ex-chef de l'Etat Théodore Mugalu, impressionnant par ses photos de campagne affichées dans l'hémicycle kinois. Eugénie Tshika de l'UDPS, députée nationale dans l'ancienne législature, vise elle aussi, le Sénat pour la circonscription de Kinshasa. Il en est de même pour l'ancien gouverneur Nku Imbie qui, autrefois, a dirigé la ville de Kinshasa. R. MABANDU

Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting