Dernière minute :

Sénatoriales : D. Indulu, Th. Mugalu, E. Tshika, G. Mokia, Nku Imbie...se disputent les huit sièges de Kinshasa
vendredi 15 mars 2019

Fini la campagne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l'élection des sénateurs. C'est ce vendredi que les députés provinciaux devront élire les huit représentants de la ville de Kinshasa pour la chambre haute du Parlement. Ce scrutin va se tenir sur fond des rumeurs sur le monnayage des voix de la part des élus du peuple.

Plusieurs candidats s'offrent aux députés provinciaux pour la ville de Kinshasa. Parmi eux, certains déçus des dernières législatives comme Déo Indulu du PPRD.

Kinshasa compte un candidat sénateur qui concouru lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Gabriel Mokia - c'est de lui qu'il s'agit- n'a pas manqué de faire le déplacement à l'APK au lendemain de l'élection de Godé Mpoy en qualité du président du bureau définitif de cette institution. Officiellement "pour présenter ses sincères félicitations".

Dans cette course, figure également Sonia Lukusa, la consœur de Digital Congo, tout comme le chef de la maison civile de l'ex-chef de l'Etat Théodore Mugalu, impressionnant par ses photos de campagne affichées dans l'hémicycle kinois. Eugénie Tshika de l'UDPS, députée nationale dans l'ancienne législature, vise elle aussi, le Sénat pour la circonscription de Kinshasa. Il en est de même pour l'ancien gouverneur Nku Imbie qui, autrefois, a dirigé la ville de Kinshasa. R. MABANDU

Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Lancement officiel de l’opération "Kin Bopeto"
vendredi 13 septembre 2019

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa a reçu hier jeudi, les bourgmestres et leurs adjoints, afin de les sensibiliser au changement de (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président Tshisekedi
vendredi 13 septembre 2019

La catastrophe ferroviaire dans la province du Tanganyika n'a pas laissé le Maroc indifférent. Aussitôt informé de cet accident qui a fait, selon les (...)
lire la suite
Une dizaine de morts et une centaine de blessés !
vendredi 13 septembre 2019

Un train de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) a déraillé hier jeudi 12 septembre aux environs de la localité de Mayibaridi dans (...)
lire la suite
Pius Muabilu pour un développement urbain et territorial durable
vendredi 13 septembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a dévoilé hier jeudi 12 septembre son action à la tête du ministère de (...)
lire la suite
L’AFDC-A/Sud-Kivu renouvelle sa loyauté à Modeste Bahati
vendredi 13 septembre 2019

Le vent d'accalmie souffle aujourd'hui au sein de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). La Coalition était secouée après (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A la recherche de la carte de membre

Il se négocie à prix d'or par les temps qui courent. Il vaut de l'or. Il tient lieu d'assurance-travail. Il a la valeur de visa de nomination, de maintien ou de promotion. Il s'agit de la carte de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting