Sénatoriales : D. Indulu, Th. Mugalu, E. Tshika, G. Mokia, Nku Imbie...se disputent les huit sièges de Kinshasa
vendredi 15 mars 2019

Fini la campagne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l'élection des sénateurs. C'est ce vendredi que les députés provinciaux devront élire les huit représentants de la ville de Kinshasa pour la chambre haute du Parlement. Ce scrutin va se tenir sur fond des rumeurs sur le monnayage des voix de la part des élus du peuple.

Plusieurs candidats s'offrent aux députés provinciaux pour la ville de Kinshasa. Parmi eux, certains déçus des dernières législatives comme Déo Indulu du PPRD.

Kinshasa compte un candidat sénateur qui concouru lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Gabriel Mokia - c'est de lui qu'il s'agit- n'a pas manqué de faire le déplacement à l'APK au lendemain de l'élection de Godé Mpoy en qualité du président du bureau définitif de cette institution. Officiellement "pour présenter ses sincères félicitations".

Dans cette course, figure également Sonia Lukusa, la consœur de Digital Congo, tout comme le chef de la maison civile de l'ex-chef de l'Etat Théodore Mugalu, impressionnant par ses photos de campagne affichées dans l'hémicycle kinois. Eugénie Tshika de l'UDPS, députée nationale dans l'ancienne législature, vise elle aussi, le Sénat pour la circonscription de Kinshasa. Il en est de même pour l'ancien gouverneur Nku Imbie qui, autrefois, a dirigé la ville de Kinshasa. R. MABANDU

Les leaders de LAMUKA en réunion d’évaluation aujourd’hui à Bruxelles !
jeudi 21 mars 2019

Plusieurs fois reportée, la réunion de la plateforme LAMUKA commence, enfin, aujourd'hui à Bruxelles. Cette session de deux jours se clôture demain (...)
lire la suite
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration. Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en (...)
lire la suite
Perchoir du Sénat : Pourquoi pas Bahati Lukwebo ?
jeudi 21 mars 2019

La brume sénatoriale n'empêche pas les grandes manœuvres politiques autour du perchoir de la haute assemblée. Hyper majoritaire au Sénat, le Front (...)
lire la suite
Le Groupe de soutien à la Sénatrice Bijou Goya saisit le chef de l’Etat
jeudi 21 mars 2019

Elle a tout d'une "mère courage". Sa sensibilité à la souffrance, à la pauvreté … n'a pas de coloration ethnique, ni provinciale. Dans le Haut-Katanga (...)
lire la suite
Le député Jonathan Bialosuka Wata renforce ses positions au Kwango
jeudi 21 mars 2019

Le processus électoral, qui va se clôturer par l'élection des sénateurs et des gouverneurs, a eu des retombées significatives sur le renouvellement de (...)
lire la suite
PALU : Après le père, le fils
jeudi 21 mars 2019

Lugi Gizenga, fils biologique du patriarche Antoine Gizenga,a été porté à la tête du parti après le décès de son père, le 24 février dernier. La décision (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting