Dernière minute :
PROMOTION DE LA SANTE MATERNELLE ET LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES
L’UNFPA offre des matériels roulants aux structures de santé
vendredi 15 mars 2019

Le Fonds des Nations-Unies pour la Population a offert au Gouvernement congolais 4 véhicules 4x4, 25 motos et 100 vélos. Cinq provinces sont concernées Kinshasa, le Kongo-Central, le Kwilu, le Kasai-Central et l'Equateur.

Ce geste s'inscrit dans le cadre des services de planification familiale à travers la distribution communautaire des contraceptifs de qualité au dernier Kilomètre. Cette cérémonie a eu lieu hier, jeudi 14 mars à l'Hôtel du Gouvernement en présence du ministre de la Santé, Oly Ilunga. Au total de matériels roulants estimés à 235.000 dollars américains.

Le ministre congolais de tutelle, a fait savoir que " le planning familial en RDC demeure un problème capital. La croissance démographique est de 2,7 à 3% par an. Au cours de ces dix dernières années, la population a augmenté d'un million d'habitants", a-t-il mentionné.

Le représentant de l'UNFPA en RDC, Sennen Hounton, a pour sa part estimé que " ce projet permet à sa structure de jouer efficacement son rôle de leadership en santé de la reproduction et des droits reproductifs, afin de mettre fin aux besoins non-satisfaits en planification familiale. Occasion aussi d'éliminer les décès maternels évitables et les VBG ainsi que toutes formes de pratiques néfastes et le mariage précoce". Gloire BATOMENE et Mathy MUSAU

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
La mauvaise orientation scolaire après le secondaire est la cause de doublement de classe
jeudi 23 mai 2019

La réussite, mieux le bon rendement d'un élève après les deux ans post primaire, dans une filière, est fonction d'un bon choix ou d'une bonne (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting