Dernière minute :

Lemba : les employés des Indopakistanais déclinent l’invitation à la grève
vendredi 15 mars 2019

Au moment où la grève des employés des commerçants indopakistanais paralyse les activités au Marché central de Kinshasa et dans certains recoins du centre-ville, à Lemba, le mouvement semble neutralisé, après juste un jour d'arrêt momentané de travail. A Sous-région, la zone située à la lisière de la commune de Matete, les supermarchés ont ouvert leurs portes hier jeudi, à la grande satisfaction de la clientèle. Des agents congolais, travaillant aux super marchés GG Mart et Metro Mart, à Lemba, ont refusé carrément de s'aligner.

Selon Blaise Kakesa, un agent de sécurité de GG Mart, ce super marché a été à l'abri du mouvement qui continue à paralyser le Grand marché de Kinshasa, bien que la veille, le mercredi dernier, les portes d'entrée ont été verrouillées.

"Nos employeurs nous ont accordé un congé d'un jour, pour nous permettre de souffler. Il ne s'agissait donc pas d'une grève, comme l'ont rapporté certaines méchantes langues, mais bien plutôt une pause, d'autant plus que nous sommes bien rémunérés", nous a soufflé cet agent de service de gardiennage.

"Des grévistes sont même venus nous approcher pour nous inciter à la grève, voire au soulèvement, mais nous avons refusé de nous laisser embarquer", a-t-il reconnu. Tricya MUSANSI/CP

La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
La mauvaise orientation scolaire après le secondaire est la cause de doublement de classe
jeudi 23 mai 2019

La réussite, mieux le bon rendement d'un élève après les deux ans post primaire, dans une filière, est fonction d'un bon choix ou d'une bonne (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting