Lemba : les employés des Indopakistanais déclinent l’invitation à la grève
vendredi 15 mars 2019

Au moment où la grève des employés des commerçants indopakistanais paralyse les activités au Marché central de Kinshasa et dans certains recoins du centre-ville, à Lemba, le mouvement semble neutralisé, après juste un jour d'arrêt momentané de travail. A Sous-région, la zone située à la lisière de la commune de Matete, les supermarchés ont ouvert leurs portes hier jeudi, à la grande satisfaction de la clientèle. Des agents congolais, travaillant aux super marchés GG Mart et Metro Mart, à Lemba, ont refusé carrément de s'aligner.

Selon Blaise Kakesa, un agent de sécurité de GG Mart, ce super marché a été à l'abri du mouvement qui continue à paralyser le Grand marché de Kinshasa, bien que la veille, le mercredi dernier, les portes d'entrée ont été verrouillées.

"Nos employeurs nous ont accordé un congé d'un jour, pour nous permettre de souffler. Il ne s'agissait donc pas d'une grève, comme l'ont rapporté certaines méchantes langues, mais bien plutôt une pause, d'autant plus que nous sommes bien rémunérés", nous a soufflé cet agent de service de gardiennage.

"Des grévistes sont même venus nous approcher pour nous inciter à la grève, voire au soulèvement, mais nous avons refusé de nous laisser embarquer", a-t-il reconnu. Tricya MUSANSI/CP

La Ligue des femmes de l’UDS s’insurge contre les célébrations frivoles de la journée du 8 mars
mardi 19 mars 2019

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme 2019 en RDC, les dames de l'Union des Démocrates Socialistes se (...)
lire la suite
Avenue de l’Université : la population salue l’évolution des travaux
mardi 19 mars 2019

Les populations des communes de Ngaba, Makala, Kalamu et Limete saluent la vitesse avec laquelle évoluent les travaux de réhabilitation de (...)
lire la suite
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
lundi 18 mars 2019

Pour parer aux multiples effets du réchauffement climatique, l'expert préconise, de prime abord, la mise sur pied d'un plan clair de lutte contre (...)
lire la suite
Albert Kabasele :"L’Etat congolais doit inculquer à la population les notions de protection de l’environnement"
vendredi 15 mars 2019

Les effets dus au changement climatique se font de plus en plus sentir à travers le monde. A Kinshasa, la population est confrontée à des (...)
lire la suite
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting