Dernière minute :

Lemba : les employés des Indopakistanais déclinent l’invitation à la grève
vendredi 15 mars 2019

Au moment où la grève des employés des commerçants indopakistanais paralyse les activités au Marché central de Kinshasa et dans certains recoins du centre-ville, à Lemba, le mouvement semble neutralisé, après juste un jour d'arrêt momentané de travail. A Sous-région, la zone située à la lisière de la commune de Matete, les supermarchés ont ouvert leurs portes hier jeudi, à la grande satisfaction de la clientèle. Des agents congolais, travaillant aux super marchés GG Mart et Metro Mart, à Lemba, ont refusé carrément de s'aligner.

Selon Blaise Kakesa, un agent de sécurité de GG Mart, ce super marché a été à l'abri du mouvement qui continue à paralyser le Grand marché de Kinshasa, bien que la veille, le mercredi dernier, les portes d'entrée ont été verrouillées.

"Nos employeurs nous ont accordé un congé d'un jour, pour nous permettre de souffler. Il ne s'agissait donc pas d'une grève, comme l'ont rapporté certaines méchantes langues, mais bien plutôt une pause, d'autant plus que nous sommes bien rémunérés", nous a soufflé cet agent de service de gardiennage.

"Des grévistes sont même venus nous approcher pour nous inciter à la grève, voire au soulèvement, mais nous avons refusé de nous laisser embarquer", a-t-il reconnu. Tricya MUSANSI/CP

Plus de 1900 décès au Nord-Kivu et en Ituri
vendredi 23 août 2019

Depuis le début de la dixième épidémie de la Maladie à Virus Ebola (MVE), le cumul des cas est de 2.927, dont 2.822 confirmés et 105 probables. Au (...)
lire la suite
Nord-Kivu : le gouverneur met en garde certains pasteurs
vendredi 23 août 2019

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a mobilisé, hier jeudi 22 août des milliers de manifestants dans les rues de Goma (...)
lire la suite
Jacques Kyabula prend en charge les soins médicaux du journaliste Lotingo
vendredi 23 août 2019

Le Gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe prend en charge les soins médicaux de Célestin Lotingo Bin Saïdi, célèbre (...)
lire la suite
Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque (...)
lire la suite
Antonio Guterres, une mission à trois volets
vendredi 23 août 2019

Fini le suspense. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres séjournera du 31 août au 2 septembre prochain en République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Emery Okundji : "Nous devons matérialiser la vision de Félix Tshisekedi de donner l’accès à l’éducation à tous les enfants"
vendredi 23 août 2019

Comme annoncé, les travaux de la deuxième Table ronde sur la gratuité de l'éducation de base en RDC ont bel et bien ouvert leur porte hier jeudi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Juste une question d’heures…

Rien ne s'est finalement passé hier jeudi. Le soleil s'est levé et s'est couché le plus naturellement du monde. Pas de publication du gouvernement tant attendu par la Ville, le Pays, l'Afrique et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting