Dernière minute :
Coopération Japon/RDC
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique (TICAD) à Kinshasa du 20 au 23 mars 2019, rapporte un communiqué de presse.

L'objet de cette visite est notamment d'assister, le 22 mars, au séminaire final du Plan directeur de Transport Urbain de la Ville de Kinshasa. Occasion également de constater la situation actuelle et d'établir les besoins de la coopération Congo-Japon.

Lors de son séjour, Nobuko Kayashima va rencontrer la Haute Autorité de la RDC pour parler de la coopération et de la préparation de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique, qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon.

BIOGRAPHIE

Vice-présidente en charge de la TICAD de l'Education et du Programme d'études de développement de la JICA, Nobuko Kayashima est chercheuse Senior. Institut de Recherche de la JICA a un Doctorat en Développement International à l'Ecole Supérieure de Développement International de l'Université de Nagoya. Elle est détentrice d'un diplôme de I'Institut International de Planification de l'Education, UNESCO, DEA (Education).

Pour le moment, elle est en 3ème cycle à l'Université de Paris V. Elle détient une licence en littérature à l'Université de Kyoto. Elle occupe, par ailleurs, plusieurs postes au sein de la JICA.

Mathy MUSAU
La Société civile s’oppose à la présence des "criminels économiques" au Gouvernement
jeudi 23 mai 2019

La société civile de la RDC s'oppose à la présence des criminels économiques au prochain Gouvernement. Elle appelle le nouveau chef de l'Exécutif " à (...)
lire la suite
Le "lac Victoire" : une mare du diable pour les transporteurs en commun !
jeudi 23 mai 2019

Entre l'avenue Kasa Vubu et le Rond-point Gambela, la conduite automobile n'est guère un exercice aisé. Bien au contraire. Les quelques rares (...)
lire la suite
Barbara Kanam s’engage à vulgariser le Protocole de Maputo
jeudi 23 mai 2019

" La promotion des droits de la femme à travers l'art et la culture ", était le thème retenu pour la cérémonie de parrainage de la diva congolaise (...)
lire la suite
20 mille hectares à reboiser à Bulungu
jeudi 23 mai 2019

Des organisations non gouvernementales unissent leurs efforts pour lutter contre le changement climatique dans le territoire de Bulungu, dans la (...)
lire la suite
Washington a proposé à Hanoï une feuille de route détaillée pour la dénucléarisation de la Corée du Nord
jeudi 23 mai 2019

WASHINGTON/SEOUL, 22 mai (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord une feuille de route détaillée pour sa dénucléarisation lors du (...)
lire la suite
La mauvaise orientation scolaire après le secondaire est la cause de doublement de classe
jeudi 23 mai 2019

La réussite, mieux le bon rendement d'un élève après les deux ans post primaire, dans une filière, est fonction d'un bon choix ou d'une bonne (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting