Dernière minute :
Coopération Japon/RDC
La Vice-présidente de la JICA en séjour de travail à Kinshasa du 20 au 23 mars
vendredi 15 mars 2019

L'Agence Japonaise de Coopération Internationale annonce l'arrivée de la Vice-Présidente de la JICA, Mme Nobuko Kayashima, en charge de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique (TICAD) à Kinshasa du 20 au 23 mars 2019, rapporte un communiqué de presse.

L'objet de cette visite est notamment d'assister, le 22 mars, au séminaire final du Plan directeur de Transport Urbain de la Ville de Kinshasa. Occasion également de constater la situation actuelle et d'établir les besoins de la coopération Congo-Japon.

Lors de son séjour, Nobuko Kayashima va rencontrer la Haute Autorité de la RDC pour parler de la coopération et de la préparation de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement d'Afrique, qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon.

BIOGRAPHIE

Vice-présidente en charge de la TICAD de l'Education et du Programme d'études de développement de la JICA, Nobuko Kayashima est chercheuse Senior. Institut de Recherche de la JICA a un Doctorat en Développement International à l'Ecole Supérieure de Développement International de l'Université de Nagoya. Elle est détentrice d'un diplôme de I'Institut International de Planification de l'Education, UNESCO, DEA (Education).

Pour le moment, elle est en 3ème cycle à l'Université de Paris V. Elle détient une licence en littérature à l'Université de Kyoto. Elle occupe, par ailleurs, plusieurs postes au sein de la JICA.

Mathy MUSAU
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement (...)
lire la suite
Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux (...)
lire la suite
Tshangu : les autorités municipales déplorent l’insuffisance des moyens en leur disposition
jeudi 15 août 2019

L'opération Kinshasa Bopeto, initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, est effective dans le district de la Tshangu. Les agents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting