Dernière minute :

Les importations de la Chine ont augmenté de 12,9% en 2018, plus que les exportations
vendredi 15 mars 2019

Le 28 février, le Bureau national des statistiques a publié le " Communiqué statistique sur le développement économique et social national en 2018 ", qui a révélé que 60 533 nouvelles entreprises à investissements directs étrangers (à l'exclusion des secteurs des banques, des valeurs mobilières et des assurances) ont été créées en 2018, soit une augmentation de 69,8% par rapport à l'année précédente. Les pays situés le long du parcours de l'initiative " Une Ceinture, une Route " ont quant à eux créé 4 479 nouvelles entreprises à investissements directs en Chine, soit une augmentation de 16,1%.

Sheng Laiyun, directeur adjoint du Bureau national des statistiques, estime que face à l'incertitude instable de la croissance économique mondiale, la Chine a toujours suivi le chemin de l'ouverture, de la coopération et du gagnant-gagnant, tout en défendant fermement le système commercial multilatéral et en s'opposant au protectionnisme et à l'unilatéralisme. La Chine continuera à promouvoir la construction de l'initiative " Une Ceinture, une Route ", à optimiser la structure de la coopération et du développement régionaux, à promouvoir vigoureusement la facilitation des échanges, à approfondir la coopération et le développement communs mutuellement bénéfiques afin d'ouvrir de nouvelles perspectives et accélérer la construction. En 2018, le volume total des importations et des exportations des pays situés le long du parcours de l'initiative " Une Ceinture, une Route " s'est élevé à 8365,7 milliards de yuans, soit une augmentation de 13,3% par rapport à l'année précédente. Sur ces chiffres, les exportations ont augmenté de 7,9% et les importations de 20,9%.

Yang Changyong, chercheur associé à l'Institut d'économie étrangère de l'Académie chinoise de recherche macroéconomique, estime que ces résultats ont été obtenus sous l'impulsion d'une plus grande ouverture et d'un approfondissement des réformes en Chine. En 2018, dans le contexte de mondialisation de l'économie, la Chine a fréquemment mis en œuvre des réformes et des mesures d'ouverture importantes: l'intensivité des politiques, l'étendue du champ d'action et le degré d'ouverture ont atteint un niveau rarement vu ces dernières années, permettant de résister aux forts vents contraires du protectionnisme et favorisant le commerce extérieur pour atteindre les objectifs attendus. En particulier, les importations de la Chine ont augmenté de 12,9% en 2018, dépassant de loin le taux de croissance des exportations de 7,1%. L'excédent commercial s'est fortement réduit, ouvrant le marché du pays au monde et donnant un nouvel élan à la croissance économique mondiale.

Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting