Dernière minute :

E. Macron effectuera une seconde visite au Maroc
vendredi 15 mars 2019

Le président français Emmanuel Macron va effectuer une visite officielle au Maroc en avril. L'objectif est d'inaugurer, après le lancement du TGV, la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra , affirme "Maghreb confidentiel".

Le site de production de Kénitra, qui est justement prévu pour cette année, verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an dès l'année 2020, selon le groupe PSA .

L'usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d'une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an. Cet investissement qui accompagne le plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen Orient et Afrique, s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage d'un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme.

En effet, compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et en Afrique, le groupe PSA s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme, relève la même source, ajoutant que cette capacité additionnelle constitue un facteur décisif d'accélération du développement de l'écosystème du Groupe PSA au Maroc.

Le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA, Jean Christophe Quémard, a fait savoir que le Groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l'ensemble de la chaine de valeur automobile, qualifiant le projet de "sans équivalent en Afrique".

"Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020", a-t-il fait remarquer, relevant que cette décision de doubler la capacité de production "atteste le dynamisme de PSA dans la région et en particulier au Maroc". Lesiteinfo

Cavusoglu : "La Turquie continuera de soutenir le Soudan"
lundi 19 août 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie continuera de soutenir le Soudan et le peuple soudanais. Il (...)
lire la suite
Partage des coûts de la défense : rencontre prévue à Séoul avant le début des négociations
lundi 19 août 2019

SEOUL, 18 août (Yonhap) -- Des diplomates sud-coréen et américain se rencontreront à Séoul la semaine prochaine pour préparer les négociations sur le (...)
lire la suite
Le Kremlin révèle les sujets que Poutine et Macron aborderont lors de leur rencontre
lundi 19 août 2019

Lors des négociations entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron prévues pour le 19 août en France, les questions concernant la Syrie, notamment la (...)
lire la suite
Polisario : la gifle du "Wall Street Journal" continue de faire réagir
lundi 19 août 2019

L'administration américaine s'opposera à l'indépendance du Sahara, comme le souhaitent les séparatistes du Polisario, a souligné le journal (...)
lire la suite
Sahara marocain : Washington exclut l’option de l’indépendance (média australien)
lundi 19 août 2019

Canberra - L'administration américaine est convaincue que l'indépendance n'est pas une option pour le règlement du différend autour du Sahara (...)
lire la suite
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting