E. Macron effectuera une seconde visite au Maroc
vendredi 15 mars 2019

Le président français Emmanuel Macron va effectuer une visite officielle au Maroc en avril. L'objectif est d'inaugurer, après le lancement du TGV, la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra , affirme "Maghreb confidentiel".

Le site de production de Kénitra, qui est justement prévu pour cette année, verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an dès l'année 2020, selon le groupe PSA .

L'usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d'une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an. Cet investissement qui accompagne le plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen Orient et Afrique, s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage d'un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme.

En effet, compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et en Afrique, le groupe PSA s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme, relève la même source, ajoutant que cette capacité additionnelle constitue un facteur décisif d'accélération du développement de l'écosystème du Groupe PSA au Maroc.

Le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA, Jean Christophe Quémard, a fait savoir que le Groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l'ensemble de la chaine de valeur automobile, qualifiant le projet de "sans équivalent en Afrique".

"Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020", a-t-il fait remarquer, relevant que cette décision de doubler la capacité de production "atteste le dynamisme de PSA dans la région et en particulier au Maroc". Lesiteinfo

Sahara : Bourita ne veut plus de "débats stériles et inutiles"
mercredi 20 mars 2019

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, mardi à Rabat, à "dépolluer l'Union africaine des (...)
lire la suite
La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique. Le (...)
lire la suite
"Nous avons une sensation de gain de plus en plus forte", disent les Chinois
mercredi 20 mars 2019

Le " Bulletin statistique sur le développement économique et social national 2018 " publié par le Bureau national des statistiques de Chine a (...)
lire la suite
Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une (...)
lire la suite
L’interdiction du tourisme dans la région centrale du mont Everest favorisera la protection de l’environnement
mardi 19 mars 2019

En décembre dernier, afin de mettre en œuvre les exigences liées à l'opération " Bouclier Vert " et de protéger efficacement l'environnement écologique (...)
lire la suite
Casablanca : Recueillement en hommage aux victimes de Christchurch
mardi 19 mars 2019

Un moment de recueillement a été observé, dimanche à Casablanca, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting