Dernière minute :

E. Macron effectuera une seconde visite au Maroc
vendredi 15 mars 2019

Le président français Emmanuel Macron va effectuer une visite officielle au Maroc en avril. L'objectif est d'inaugurer, après le lancement du TGV, la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra , affirme "Maghreb confidentiel".

Le site de production de Kénitra, qui est justement prévu pour cette année, verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an dès l'année 2020, selon le groupe PSA .

L'usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d'une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an. Cet investissement qui accompagne le plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen Orient et Afrique, s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage d'un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme.

En effet, compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et en Afrique, le groupe PSA s'appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d'atteindre dès le démarrage un taux d'intégration locale de 60% et de 80% à terme, relève la même source, ajoutant que cette capacité additionnelle constitue un facteur décisif d'accélération du développement de l'écosystème du Groupe PSA au Maroc.

Le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA, Jean Christophe Quémard, a fait savoir que le Groupe PSA a réussi à mettre en place au Maroc un dispositif complet couvrant l'ensemble de la chaine de valeur automobile, qualifiant le projet de "sans équivalent en Afrique".

"Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020", a-t-il fait remarquer, relevant que cette décision de doubler la capacité de production "atteste le dynamisme de PSA dans la région et en particulier au Maroc". Lesiteinfo

"La Turquie ne permettra pas que son territoire soit menacé par le terrorisme"
jeudi 23 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie ne convoitait le territoire de personne et ne permettrait pas que son (...)
lire la suite
Une religieuse franco-espagnole de 77 ans assassinée en Centrafrique
jeudi 23 mai 2019

Une religieuse franco-espagnole âgée de 77 ans a été retrouvée morte dans un village dans l'ouest de la Centrafrique, rapporte France Bleu Occitanie. (...)
lire la suite
Quel rôle joue la Russie en Irak ?
jeudi 23 mai 2019

La Russie et l'Irak continuent de développer leurs relations bilatérales. Le site Al-Monitor considère cet intérêt de la Russie comme le désir d'être (...)
lire la suite
Le développement économique de la Chine est plein de résilience
jeudi 23 mai 2019

Quelle est la force de l'économie chinoise? Les calculs faits à l'occasion des récentes petites vacances du 1er mai en donnent une idée. Pendant (...)
lire la suite
Un prêtre congolais assassiné au Mozambique
mercredi 22 mai 2019

Un missionnaire de la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie, le père Landry IbilIkwel, a été assassiné le dimanche 19 mai 2019 à sa (...)
lire la suite
Les résultats de l’examen de l’Europe prouvent l’innocence de Huawei
mercredi 22 mai 2019

BEIJING, 20 mai (Xinhua) — Les résultats de l’examen des produits de Huawei Technologies Co., Ltd. par l’Europe ont prouvé l’«innocence» de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting