Dernière minute :
ELECTION DE GOUVERNEURS
Bas-Uélé : les jeunes appellent les élus provinciaux à voter utile
lundi 18 mars 2019

Pourquoi la jeunesse du Bas-Uélé porte-t-elle la candidature de Marcel Zuma? Réponse : « Il a des atouts. Ses idées, son programme, son niveau intellectuel, sa connaissance de la province du Bas-Uélé, vu son programme, ses idées, son niveau intellectuel. Bref nous soutenons sa vision… », dit Philoté Sango.

Face à la propension des députés provinciaux à voir en l’élection des gouverneurs de provinces une aubaine pour s’en mettre plein les poches, la jeunesse du Bas-Uélé avertit : « nous sommes des gardiens, nous veillerons à ce que cette histoire de corruption dont on parle ailleurs dans d’autres province n’arrive pas chez nous… ». Que dit l’intéressé lui-même, le candidat gouverneur Marcel Zuma ? « Je demande aux élus provinciaux de me faire confiance pour que dans les 5 années à venir, nous puissions ensemble faire décoller notre province et faire d’elle le centre de développement de la RDC, voire de l’Afrique ».

Cadre de la territoriale, Marcel Zuma dit haut et fort connaître les atouts majeurs de la province du Bas-Uélé. Et aussi ses priorités. Pour l’ancien patron de la chefferie Gaya, le Bas-Uélé a besoin d’un leadership managérial devant amener cette province à l’échelle des autres provinces plus développées de la RDC et pourquoi pas de l’Afrique. C’est ainsi qu’une fois élu, sa priorité sera de « doter la province du Bas-Uélé d’une carte postale qui devant permettre à tous les investisseurs du monde oùqu’ils se trouvent, de connaîtreles richesses qu’il y a au Bas-Uélé. »

Outre la carte postale, Marcel Zuma fera de l’ouverture des routes de desserte agricole son cheval de bataille au-delà des efforts que le Gouvernementfournit pour la réhabilitation des routes transafricaines et des routes d’intérêt nationalpour favoriser l’investissement et aussi faire de l’agriculture professionnelle pour que dans les 5 années à venir, le Bas-Uélé se classe au plus haut possible, à l’instar d’autres provinces.

JEUNES, NE PAS SE SOUS-ESTIMER

« Je voudrais ici demander aux jeunes de notre province de me faire confiance. Je suis jeune, j’ai à peine 30 ans, j’ai la volonté et la détermination. Ceux qui ont donné l’indépendance à notre pays étaient des jeunes. Aujourd’hui que les jeunes ne se sous-estiment pas. Qu’ils ne soient pas emballés par ceux qui se disent qu’il faut avoir de l’expérience. Ce qui importe pour notre province, c’est de voir un Bas-Uélé uni autour d’un digne fils soucieux du développement socio-économique de cette province pour que nous puissions aller de l’avant… ». Didier KEBONGO
Premier ministre : un week-end de toutes les attentes
vendredi 26 avril 2019

Félix-Antoine Tshisekedi est rentré dans la nuit de mercredi 24 avril à Kinshasa, après un séjour de deux jours à Kisangani, capitale provinciale de la (...)
lire la suite
LAMUKA : Moïse Katumbi appelé à clarifier sa position
vendredi 26 avril 2019

Les cinq leaders de LAMUKA, Martin Fayulu d'ECIDE, Jean-Pierre Bemba du MLC, Moïse Katumbi Chapwe d'"Ensemble pour le changement", Freddy (...)
lire la suite
Une compétence au service de la nation, affirme Geneviève Inagosi
vendredi 26 avril 2019

L'élection de la première présidente de la chambre basse élue est saluée par les femmes congolaises de toute tendance. Un pas qui vient d'être (...)
lire la suite
Le FCC exhorte l’Assemblée nationale à jouer son rôle constitutionnel
vendredi 26 avril 2019

Dans un communiqué publié mercredi 24 avril courant, signé par son coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun (...)
lire la suite
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de (...)
lire la suite
La RDC présente les mesures d’application à Genève
vendredi 26 avril 2019

La RDC a présenté, le mercredi dernier 24 avril à Genève, les mesures d'application de la Convention contre la torture et autres peines ou (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK :Tout, sauf un has been

Avis ou rappel à tous ceux qui, par anti kabilisme -parfois primaire- par oubli feint ou réel ou même par ignorance, intentent un procès en ingérence dans la marche de la Res publica : Joseph Kabila (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting