Dernière minute :
EN REPONSE A L’APPEL DE JEAN-MARC KABUND AUX COMBATTANTS DE L’UDPS
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations pour notamment obtenir la démission de certains de nos collègues; Je vous demande de ne pas céder à la provocation en amenant les vôtres pour une riposte. Pareille attitude pourra aggraver dangereusement la situation et renfoncer la destruction de notre chère ville. Nous avons déjà saisi la hiérarchie du gouvernement central. Au moins, un vice-premier ministre viendra constater les casses, et toutes les dispositions sont prises pour sécuriser tous les députés et maintenir l'inviolabilité de l'hémicycle. Nous compatissons avec les collègues de l'udps. Les informations en ma possession indiquent que trois de nos collègues auraient confondu les numéros des candidats sénateurs de leur parti, soit parce qu'ils étaient communiqués dans la précipitation quelques minutes avant le vote, soit parce que leurs chefs avaient plusieurs candidats. Ainsi, je suggère que chaque collègue retienne dès maintenant le numéro de son candidat gouverneur et en débatte avec son parti, en vue d'éviter les incidents du genre de ceux d'hier. En tout état de cause, je souhaite que le choix soit motivé par la compétence. Soyons solidaires malgré nos tendances politiques. Que Dieu bénisse notre ville, ses élus et nos familles. Respectueusement.

Hon Godé Mpoy PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE KINSHASA

RDC : L’inflation mensuelle est restée inférieure à 1% depuis février 2018
jeudi 27 juin 2019

Le Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) en RDC, Philippe Egoumé, a procédé, hier mercredi 26 juin, à la présentation des (...)
lire la suite
Wang Tongqing émet le vœu de voir la Rdc au Forum pour la Coopération Sino-africaine
jeudi 27 juin 2019

La présidente de la Chambre, Mme Jeanine Mabunda, a accordé le mardi dernier une audience à Wang Tongqing, l'ambassadeur de Chine à Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Désiré Muwala : "Ne pas négliger la coopération avec la Chine"
jeudi 27 juin 2019

* Présent en Chine dans le cadre de suivi des accords du sommet du FOCAC 2018, le chef de la délégation congolaise qualifie d'une aubaine les (...)
lire la suite
Godé Mpoyi exhorte Gentiny Ngobila à travailler dans le respect de son programme
jeudi 27 juin 2019

Après présentation du programme quinquennal de son gouvernement, au cours de la plénière de l'Assemblée provincial du lundi 24 juin, le Gouverneur (...)
lire la suite
Antoine Gizenga : inhumation définitive projetée fin juillet prochain
jeudi 27 juin 2019

* Au Palu, l'heure est à la collecte et l'appel de fonds nécessaires. La dépouille d'Antoine Gizenga, provisoirement enterrée le 11 mars dernier à (...)
lire la suite
Djugu : une riposte militaire s’impose
jeudi 27 juin 2019

La situation sécuritaire en Ituri est préoccupante. Elle a fait l'objet du point de presse de Nations Unies d'hier mercredi 26 juin à la MONUSCO. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Info ou intox ?

A l'ère et à l'heure des réseaux sociaux, difficile de savoir qui dit vrai et qui raconte sa vie. Comment authentifier tel ou tel autre document dans un contexte où l'estampille ne peut pas (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting