Dernière minute :
EN REPONSE A L’APPEL DE JEAN-MARC KABUND AUX COMBATTANTS DE L’UDPS
APK : Godé Mpoyi invite les députés à ne pas céder à la provocation
lundi 18 mars 2019

Honorables députés chers collègues. Nonobstant les déclarations d'un responsable politique qui a demandé à ses militants d'envahir nos installations pour notamment obtenir la démission de certains de nos collègues; Je vous demande de ne pas céder à la provocation en amenant les vôtres pour une riposte. Pareille attitude pourra aggraver dangereusement la situation et renfoncer la destruction de notre chère ville. Nous avons déjà saisi la hiérarchie du gouvernement central. Au moins, un vice-premier ministre viendra constater les casses, et toutes les dispositions sont prises pour sécuriser tous les députés et maintenir l'inviolabilité de l'hémicycle. Nous compatissons avec les collègues de l'udps. Les informations en ma possession indiquent que trois de nos collègues auraient confondu les numéros des candidats sénateurs de leur parti, soit parce qu'ils étaient communiqués dans la précipitation quelques minutes avant le vote, soit parce que leurs chefs avaient plusieurs candidats. Ainsi, je suggère que chaque collègue retienne dès maintenant le numéro de son candidat gouverneur et en débatte avec son parti, en vue d'éviter les incidents du genre de ceux d'hier. En tout état de cause, je souhaite que le choix soit motivé par la compétence. Soyons solidaires malgré nos tendances politiques. Que Dieu bénisse notre ville, ses élus et nos familles. Respectueusement.

Hon Godé Mpoy PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE KINSHASA

Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting