Dernière minute :
EN DEPIT DE SA MORT PROGRAMMEE
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont l'implication, à plusieurs reprises, a permis d'empêcher cette "mort subite". Des sources proches des travailleurs, confient que " leur cauchemar avait été orchestré par des mains noires, décidées à voir FAB Congo mettre la clé sous le paillasson".

Selon les mêmes sources, " l'opérateur économique partenaire de FAB Congo, connu pour ses frasques dans le secteur, serait recherché au Liban par Interpol depuis la semaine passée pour des faits que la Police des polices internationales lui reproche. A savoir, avoir séquestré, en 2017 à Kinshasa, un opérateur économique congolais avec lequel ils ont créé une compagnie de vente d'ustensiles, des fours et ses dérivés".Cette affaire défraierait la chronique à Limete où ceux qui connaissent cet opérateur économique,affirment que l'homme ne serait pas à son premier coup.

On explique qu'ayant pris peur de la concurrence, il s'était invité dans le cas malheureux survenu dans les installations de FAB Congo en août 2018 à la suite de l'effondrement de deux silos de froment de cette entreprise.Selon des sources, l'homme d'affaires en question aurait usé des voies détournées pour porter devant des autorités congolaises tant administratives que politiques, des " dénonciations calomnieuses " contre FAB Congo Sarl afin de voir celle-ci fermer boutique, avec tout ce que cela peut entraîner comme conséquence.

" Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi son coup ", se réjouissent les agents de FAB Congo. Le souci des autorités congolaises de créer de nouveaux emplois et partant, résorber le chômage et leur implication ont pu tirer FAB Congo de griffes des prédateurs d'une autre époque.

Les travailleurs de FAB Congo disent espérer que " les autorités congolaises voudront bien aider celles du Liban afin que l'avis de recherche lancé par l'Interpol/Liban trouve du répondant…". DK

Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
jeudi 27 juin 2019

24 juin 1989 - 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l'avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Marché Bayaka : la marche du Syndicat des vendeurs dispersée hier à coups de gaz lacrymogène
mercredi 26 juin 2019

La marche du Syndicat national des vendeurs de Kinshasa (SNVK) a été dispersée hier mardi 25 juin par la Police nationale à coup des gaz lacrymogènes (...)
lire la suite
Mardochée Maluta annonce "une campagne de réconciliation et cohésion nationale le 1er août 2019
mercredi 26 juin 2019

Acteur de la Société civile, Mardochée Maluta annonce le lancement, au mois d'août prochain, d'une campagne de réconciliation et de cohésion (...)
lire la suite
Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au Pr. Muyembe
mercredi 26 juin 2019

Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au professeur Jean-Jacques Muyembe pour ses recherches sur la maladie à virus Ebola en RDC et en (...)
lire la suite
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting