Dernière minute :
EN DEPIT DE SA MORT PROGRAMMEE
FAB Congo sauvée par les autorités congolaises
mardi 19 mars 2019

La minoterie FAB Congo, 4ème rue Limete à Kinshasa, a échappé à la fermeture. Ses employés peuvent remercier les autorités congolaises dont l'implication, à plusieurs reprises, a permis d'empêcher cette "mort subite". Des sources proches des travailleurs, confient que " leur cauchemar avait été orchestré par des mains noires, décidées à voir FAB Congo mettre la clé sous le paillasson".

Selon les mêmes sources, " l'opérateur économique partenaire de FAB Congo, connu pour ses frasques dans le secteur, serait recherché au Liban par Interpol depuis la semaine passée pour des faits que la Police des polices internationales lui reproche. A savoir, avoir séquestré, en 2017 à Kinshasa, un opérateur économique congolais avec lequel ils ont créé une compagnie de vente d'ustensiles, des fours et ses dérivés".Cette affaire défraierait la chronique à Limete où ceux qui connaissent cet opérateur économique,affirment que l'homme ne serait pas à son premier coup.

On explique qu'ayant pris peur de la concurrence, il s'était invité dans le cas malheureux survenu dans les installations de FAB Congo en août 2018 à la suite de l'effondrement de deux silos de froment de cette entreprise.Selon des sources, l'homme d'affaires en question aurait usé des voies détournées pour porter devant des autorités congolaises tant administratives que politiques, des " dénonciations calomnieuses " contre FAB Congo Sarl afin de voir celle-ci fermer boutique, avec tout ce que cela peut entraîner comme conséquence.

" Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi son coup ", se réjouissent les agents de FAB Congo. Le souci des autorités congolaises de créer de nouveaux emplois et partant, résorber le chômage et leur implication ont pu tirer FAB Congo de griffes des prédateurs d'une autre époque.

Les travailleurs de FAB Congo disent espérer que " les autorités congolaises voudront bien aider celles du Liban afin que l'avis de recherche lancé par l'Interpol/Liban trouve du répondant…". DK

Les environnementalistes sollicitent l’implication de Félix Tshisekedi dans la protection du parc des Virunga
vendredi 19 avril 2019

Les activistes de l'environnement ont profité du séjour du Président de la République dans la province du Nord-Kivu pour attirer son attention sur (...)
lire la suite
Dera Adama : le cordon bleu qui fait la fierté des Ivoiriens à Kinshasa
vendredi 19 avril 2019

De nationalité ivoirienne, Dera Adama est une référence dans le culinaire à Kinshasa. Formé en Belgique, diplômé en hôtellerie, il a monté depuis (...)
lire la suite
Le père Roger Wawa, ssp, exhorte les internautes à lire les Actes des Apôtres 10,9-15
vendredi 19 avril 2019

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, continue à exploser les réseaux sociaux qui en ont fait leur chou gras. Si certains (...)
lire la suite
Mgr Fridolin Ambongo rappelle les prêtres à l’ordre
jeudi 18 avril 2019

Mgr Fridolin Ambongo Besungu a présidé le mardi 16 avril dernier, sa toute première messe chrismale en tant qu'archevêque métropolitain de Kinshasa, (...)
lire la suite
L’Episcopat catholique du Congo choqué
mercredi 17 avril 2019

L'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris suscite une vague des réactions à travers la République démocratique du Congo. Le chef de l'Etat s'y (...)
lire la suite
L’Agence Congolaise de presse interjette appel contre l’arrêt du TGI/Gombe
mercredi 17 avril 2019

L'Agence Congolaise de presse (ACP) est déterminée à recourir à tous les moyens légaux pour protéger la concession abritant son siège national à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting