Dernière minute :

Le nombre d’utilisateurs quotidiens des voitures avec chauffeur et des vélos en libre-service dépasse 10 millions par jour
mardi 19 mars 2019

En tant que nouveaux modes de transport, la réservation de voitures avec chauffeur en ligne et les vélos en libre-service constituent une innovation du mode de services de transports en Chine, apportant aux usagers une excellente expérience en matière de déplacements.

Selon Liu Xiaoming, ministre adjoint des Transports, ces dernières années, le nouveau format de réservation de voitures avec chauffeur en ligne a connu une normalisation et un développement permanent.

En Chine, 247 villes ont déjà publié des mesures et des avis concernant le développement de spécifications pour ce genre d'activités : plus de 110 sociétés de plates-formes de réservation de voitures avec chauffeur en ligne ont obtenu une licence commerciale, 680000 licences de conducteurs de voitures et 450 000 certificats de transport ont été délivrés dans tout le pays, et le processus de normalisation s'est avéré relativement fluide.

Li Xiaopeng a quant à lui souligné que l'attitude du ministère des Transports à l'égard de ces nouveaux formats consiste en "un soutien actif, un renforcement des services et une aide complète".

Mais, parallèlement, le développement de nouveaux formats peut aussi poser de nouveaux problèmes. L'attitude réglementaire devrait quant à elle être caractérisée par " la tolérance et la prudence, l'encouragement au développement et le développement normalisé ".

"Les nouveaux formats revêtent une grande importance pour le développement économique, la croissance de l'emploi et l'innovation technologique. Nous devons bien les développer, bien les appliquer, bien les gérer et bien les servir ", a déclaré Li Xiaopeng. Huan Xiang, journaliste au Quotidien du Peuple

Pyongyang et Washington en discussion pour un troisième sommet, affirme Moon
jeudi 27 juin 2019

SEOUL, 26 juin (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a déclaré mercredi que la Corée du Nord et les Etats-Unis menaient actuellement des "discussions (...)
lire la suite
Les Corées pourraient échanger des informations militaires, assister aux exercices de l’autre, selon Moon
jeudi 27 juin 2019

SEOUL, 26 juin (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a déclaré ce mercredi que les Corées échangeront des informations militaires et observeront les (...)
lire la suite
Celik : "La Turquie ne renoncera pas à ses droits et à ceux de la RTCN "
jeudi 27 juin 2019

Le porte-parole de l'AK Parti, parti de la Justice et du Développement, Omer Celik a fait savoir que la Turquie ne renoncera pas à ses droits et à (...)
lire la suite
Les Comores expriment leur "soutien sans réserve" à l’initiative marocaine d’autonomie
jeudi 27 juin 2019

Les Comores ont exprimé, mardi lors de la réunion du Comité des 24 des Nations-Unies à New York, leur "soutien sans réserve" à l'initiative marocaine (...)
lire la suite
La Mission médicale chinoise offre des médicaments à l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise de N’Djili
jeudi 27 juin 2019

La Mission médicale chinoise a remis, hier mercredi 26 juin, un lot important de médicaments à l'hôpital de l'Amitié sino-congolaise, situé dans la (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique déterminées à défendre le multilatéralisme et le libre échange
mercredi 26 juin 2019

* Plus de 880 projets de coopération seront lancés pour trois ans à venir, annonce le ministre chinois des Affaires étrangères. La Chine et l'Afrique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting