Dernière minute :
QUARTIER LATIN
Koffi Olomide condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis
mardi 19 mars 2019

L'artiste musicien congolais Koffi Olomide est condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis, annonce ouragan.com, un média en ligne. La décision du Tribunal correctionnel de Nanterre, en France, est tombée hier lundi 18 mars, atteste actualite.cd et lisapo.info, deux autres médias en ligne implantés à Kinshasa.

Sanctionné par le Tribunal français, le patron de l'orchestre Quartier Latin était accusé d'agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.

D'après les plaignantes, l'accusé leur imposait des relations sexuelles non consenties, notamment lorsque l'artiste donnait des concerts ou enregistrait en France.

Le tribunal correctionnel de Nanterre a finalement tranché en l'absence du patron de Quartier latin. Agée de 62 ans, la vedette congolaise était poursuivie pour atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité et pour séquestrations.

Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis en région parisienne, entre 2002 et 2006.

D'AUTRES GRIEFS REPROCHES A MOPAO

Les quatre danseuses avaient fini par s'échapper du pavillon une nuit de juin 2006 et avaient déposé plainte en 2007, 2009 et 2013. Aussi, par peur des représailles, elles n'ont plus osé retourner dans leur pays, la République démocratique du Congo.

Ainsi, le 11 février 2019, devant le tribunal de Nanterre près de Paris, Koffi Olomide comparaissait également pour avoir facilité l'entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes et pour les avoir fait travailler illégalement en les privant de rémunération.

"Pour tout dire, c'est ce qui pourrait justifier cette condamnation avec sursis", fait remarquer lisapo.info, un autre web journal de Kinshasa. Tania MUBUADI

Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel
mardi 16 avril 2019

Décédé le 21 mars courant à Paris, en France où il résidait, le cinéaste congolais, Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre ciel et (...)
lire la suite
Arts.cd décerne le prix « Lokumu »
mardi 9 avril 2019

Le média en ligne Arts.cd membre du Groupe SARL Kulture-Kroisée, organise la première édition de la « Soirée des arts.cd », ce samedi 13 avril, au (...)
lire la suite
Saint Joseph sacré champion pour la 5ème fois, Alingba remporte la médaille de bronze
jeudi 4 avril 2019

La 19ème édition du tournoi de Génies en herbes Léopold Sedar Senghor appartient désormais au passé. Son épilogue a vu le Collège Saint Joseph de la (...)
lire la suite
Jean Goubald : « Le Congo a perdu un grand ... »
lundi 1er avril 2019

A la question de savoir que représentait pour lui l’artiste disparu, Jean Goubald assure que « Lutumba était un penseur de la vie au quotidien, un (...)
lire la suite
Grande femme de la culture, Kazadi Yamba Marie-José rend un vibrant hommage à Lutumba
lundi 1er avril 2019

"Le glas a sonné ce 30 mars 2019, il a bien sonné dans nos oreilles nous annonçant la terrible nouvelle, l'implacable verdict; la fin définitive (...)
lire la suite
Des personnalités politiques saluent "la créativité exceptionnelle" de Lutumba Simaro
lundi 1er avril 2019

Le guitariste et auteur compositeur congolais, Lutumba Simaro Masiya est décédé le samedi 30 mars dernier à Paris, des suites d’une longue maladie. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting