Dernière minute :

Le Président de la République, Félix Tshisekedi appelle l’armée à la discipline
mercredi 20 mars 2019

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se confiant à la presse à l'issue de cette rencontre, le général-Major Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a déclaré à la presse, qu'au cours de cette réunion, le commandant suprême des FARDC est revenu , une fois de plus, sur la discipline, en tant que mère des armées qui doit caractériser les militaires des forces armées, soulignant que le Chef de l'Etat a promis son accompagnement, comme il avait dit au cours de la première réunion il y a deux mois, dans l'amélioration des conditions de vie et de travail des militaires de manière à ce que les forces armées deviennent les meilleurs parmi les grandes armées du continent.

Avant l'intervention commandant suprême, a-t-il indiqué, le chef d'état-major des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala Musense avait fait un état des lieux de la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national, affirmant que l'armée se comporte très bien quant à la protection de la population et de l'intégrité du territoire national.

Cette rencontre a réuni autour du Chef de l'Etat, le Haut commandement militaire élargi à l'inspecteur général des FARDC, l'auditeur général, le premier président de la Haute cour, les aumôniers militaires et le ministre de la Défense a.i., Michel Bongongo. ACP

Hier à l’HVK, Gentiny Ngobila obtient la paix de braves
vendredi 14 juin 2019

* Augustin Kabuya "La coalition CACH-FCC reste d'actualité". Suite aux incidents enregistrés dans la ville de Kinshasa, depuis lundi dernier, le (...)
lire la suite
Assemblée nationale : session extraordinaire inévitable !
vendredi 14 juin 2019

Constitutionnellement, la présente session ordinaire de l'Assemblée nationale se termine demain samedi 15 juin. Cette clôture intervient dans un (...)
lire la suite
Lamuka/Tanganyika projette une marche pacifique ce samedi
vendredi 14 juin 2019

La coordination du Tanganyika de la plateforme Lamuka organise une marche pacifique ce samedi 15 juin à partir de 9 heures du matin dans la (...)
lire la suite
Des militants de Lamuka dispersés hier devant la Cour constitutionnelle
vendredi 14 juin 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont dispersé, hier jeudi 13 juin, les militants de la plateforme Lamuka qui manifestaient (...)
lire la suite
Le MS de Pierre Lumbi et l’ADD demandent à Fatshi de restructurer la Haute Cour
vendredi 14 juin 2019

* Par ailleurs, ces deux regroupements suspendent la participation de leurs élus aux activités parlementaires. Le Mouvement social (MS) et (...)
lire la suite
"Les arrêts de la Haute cour équivalent à un ordre illégal", estime ACAJ
vendredi 14 juin 2019

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", a, au cours d'un point de presse tenu hier jeudi 13 juinà Kinshasa, qualifié d' " ordre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting