Dernière minute :

Félix Tshisekedi nomme Ibalanky Ekolomba coordonnateur du MNS
mercredi 20 mars 2019

C'est donc désormais Ibalanky Ekolomba qui présidera à la destinée du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba. Il sera secondé par Patrick Mutombo Kambila, nommé par la même ordonnance comme Coordonnateur adjoint

Le président de la République a ainsi invité le Premier ministre et le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères à procéder sans tarder, à la mise en exécution de cette ordonnance portant nomination du Coordonnateur et du coordonnateur adjoint du MNS.

L'opinion attend de cette nouvelle équipe dirigeante du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba la pacification effective de l'Est de la RDC, par l'éradication des groupes armés.

Businessman, originaire de l'ex-province du Bandundu, Claude Ibalanky est l'un des proches de l'actuel président de la République démocratique du Congo dont il était jusque-là conseiller.

L'Accord-Cadre pour la paix et la sécurité en RD Congo et dans la Région des Grands Lacs a été signé le 24 février 2013,sous l'égide des Nations-Unies,par onze pays africains, dont la RDC. Quant au Mécanisme de suivi dudit Accord, il a été créé par ordonnance présidentielle le 13 mai de la même année. Placée sous l'autorité directe du Chef de l'Etat, cette structure est chargée de la mise en œuvre des engagements pris par la RD Congo dans la cadre de cet accord.

Le MSN a été, successivement, dirigé par François Muamba, le Général Denis Kalume et John Kasuku Mihali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting