Dernière minute :

La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a fait ces remarques lors d'une conférence de presse quotidienne, en réponse à une question sur l'annonce par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat, et sur les manifestations de grande échelle survenues récemment dans le pays.

M. Geng a indiqué que la stabilité de l'Algérie était dans l'intérêt fondamental de son peuple et de la paix dans les régions voisines.

Il a noté que la Chine adhérait au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et était convaincue que le peuple algérien avait la sagesse et la capacité nécessaires pour explorer une voie répondant aux conditions de son pays.

La Chine est prête à aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe après un cyclone dévastateur

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a exprimé mardi sa volonté d'aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe, frappés par le cyclone tropical Idai.

"Nous sommes prêts à offrir un soutien nécessaire et à aider selon nos moyens, en fonction de l'ampleur de la catastrophe et des demandes des trois gouvernements", a indiqué GengShuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse.

La catastrophe aurait respectivement tué 84, 56 et 98 personnes au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe.

Le président du Mozambique, Filipe Nyusi, a annoncé lundi que le bilan dans son pays pourrait dépasser 1.000 morts.

La partie chinoise compatit avec le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe face à ces lourdes pertes humaines et matérielles, présente ses condoléances aux familles des victimes et espère le prompt rétablissement des blessés, a déclaré M. Geng.
Ankara condamne les attaques en Arabie saoudite et au Burkina Faso
vendredi 14 juin 2019

La Turquie a condamné l'attaque au missile contre l'aéroport d'Abha en Arabie saoudite et l'attaque terroriste survenue au Burkina Faso. "Nous (...)
lire la suite
De plus en plus de pays de l’Amérique latine tournent le dos à la " RASD "
vendredi 14 juin 2019

La fantomatique RASD a bien des soucis à se faire. De plus en plus de pays d'Amérique latine prennent acte de la réalité du terrain en tournant le (...)
lire la suite
La Chine attire plus de 10% des investissements étrangers directs en 2018, selon un rapport de l’ONU
vendredi 14 juin 2019

GENEVE, 12 juin (Xinhua) -- Les entrées d'investissement étranger direct (IED) en Chine, ont enregistré une hausse de 4% en 2018 par rapport à (...)
lire la suite
Un pays de la Caraïbe salue le rôle du roi Mohammed VI
vendredi 14 juin 2019

Le Suriname a salué, mercredi, le rôle du roi Mohammed VI en tant que "leader africain" ainsi que l'apport du Souverain à la diplomatie régionale (...)
lire la suite
Convergence entre les présidents Tshisekedi et Xi Jinping sur la politique centrée sur le peuple
jeudi 13 juin 2019

* Par ailleurs, le numéro 2 de la diplomatie chinoise fustige " l'intimidation commerciale, la pression maximale et le principe " Amérique d'abord (...)
lire la suite
Oly Ilunga explique le parcours de ce contact maîtrisé
jeudi 13 juin 2019

* La victime, un enfant de 5 ans et les membres de sa famille, sont sous surveillance médicale. Un premier cas de maladie à virus Ebola a été (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting