Dernière minute :

La Chine espère que l’Algérie fera avancer son calendrier politique sans heurt
mercredi 20 mars 2019

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a annoncé mardi qu'elle espérait voir l'Algérie faire avancer sans heurt son calendrier politique.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a fait ces remarques lors d'une conférence de presse quotidienne, en réponse à une question sur l'annonce par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat, et sur les manifestations de grande échelle survenues récemment dans le pays.

M. Geng a indiqué que la stabilité de l'Algérie était dans l'intérêt fondamental de son peuple et de la paix dans les régions voisines.

Il a noté que la Chine adhérait au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays et était convaincue que le peuple algérien avait la sagesse et la capacité nécessaires pour explorer une voie répondant aux conditions de son pays.

La Chine est prête à aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe après un cyclone dévastateur

BEIJING, 19 mars (Xinhua) -- La Chine a exprimé mardi sa volonté d'aider le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe, frappés par le cyclone tropical Idai.

"Nous sommes prêts à offrir un soutien nécessaire et à aider selon nos moyens, en fonction de l'ampleur de la catastrophe et des demandes des trois gouvernements", a indiqué GengShuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse.

La catastrophe aurait respectivement tué 84, 56 et 98 personnes au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe.

Le président du Mozambique, Filipe Nyusi, a annoncé lundi que le bilan dans son pays pourrait dépasser 1.000 morts.

La partie chinoise compatit avec le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe face à ces lourdes pertes humaines et matérielles, présente ses condoléances aux familles des victimes et espère le prompt rétablissement des blessés, a déclaré M. Geng.
Chypre : Cavusoglu reçoit le chef de la diplomatie chypriote turque
vendredi 19 avril 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré son homologue de la République Turque de Chypre Nord (RTCN), Kudret Ozersay. (...)
lire la suite
AMCI, la pierre angulaire de la coopération sud-sud chère à Mohammed VI
vendredi 19 avril 2019

Le Maroc ne fait pas que prêcher la coopération sud-sud. Il la pratique. En témoigne la création en 1986 par le Roi Hassan II d'heureuse mémoire, de (...)
lire la suite
Poutine sur Notre-Dame : en Russie, tout le monde avait « les larmes aux yeux »
vendredi 19 avril 2019

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi sur les émotions éprouvées par les Russes en voyant Notre-Dame de Paris brûler. Il a réaffirmé que la Russie (...)
lire la suite
SM le Roi Mohammed VI décide de consacrer une subvention financière comme contribution du Maroc
vendredi 19 avril 2019

Rabat - Dans le cadre de la sollicitude et de l'intérêt permanents qu'accorde Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, (...)
lire la suite
Des personnels navigants outillés en procédure pénale sur la piraterie maritime
vendredi 19 avril 2019

Débutée le 16 avril dernier, la session de formation sur la piraterie maritime organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) à (...)
lire la suite
Xi Jinping appelle à davantage d’efforts pour remporter la lutte contre la pauvreté
jeudi 18 avril 2019

CHONGQING, 17 avril (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à davantage d’efforts pour remporter à temps la lutte contre la pauvreté et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting