Dernière minute :

Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se confiant à la presse à l'issue de cet entretien, le Chef de l'Etat centrafricain a donné le sens de sa visite à Kinshasa, laquelle lui a donné l'occasion de féliciter son homologue congolais de vive voix pour sa brillante victoire à l'élection présidentielle, de voir les perspectives de coopération dans l'intérêt des peuples centrafricain et congolais et d'échanger en vue de l'accélération de la commission mixte entre les deux pays.

"Cette commission mixte pourra permettre à nos deux peuples de prendre des dispositions pour la coopération", a dit le Chef de l'Etat centrafricain. "Les peuple centrafricain et congolais sont des peuples frères qui entretiennent des relations fraternelles historiques", a-t-il ajouté. Arrivé lundi à Kinshasa, le Président centrafricain Faustin Archange Touadera a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe et le Chargé d'Affaires centrafricain Welson Dambe. Il est accompagné de son ministre conseiller diplomatique Stanislas Moussa Kembe et du chargé de mission en communication Maurice Sebiku, le Président Archange Touadera. ACP
Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting