Dernière minute :

Entretien en tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faustin-Archange Touadera
mercredi 20 mars 2019

Les Présidents Félix Antoine Tshilombo et Faustin-Archange Touadera se sont entretenus en tête-à-tête lundi, à la Cité de l'Union africaine. Se confiant à la presse à l'issue de cet entretien, le Chef de l'Etat centrafricain a donné le sens de sa visite à Kinshasa, laquelle lui a donné l'occasion de féliciter son homologue congolais de vive voix pour sa brillante victoire à l'élection présidentielle, de voir les perspectives de coopération dans l'intérêt des peuples centrafricain et congolais et d'échanger en vue de l'accélération de la commission mixte entre les deux pays.

"Cette commission mixte pourra permettre à nos deux peuples de prendre des dispositions pour la coopération", a dit le Chef de l'Etat centrafricain. "Les peuple centrafricain et congolais sont des peuples frères qui entretiennent des relations fraternelles historiques", a-t-il ajouté. Arrivé lundi à Kinshasa, le Président centrafricain Faustin Archange Touadera a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Vital Kamerhe et le Chargé d'Affaires centrafricain Welson Dambe. Il est accompagné de son ministre conseiller diplomatique Stanislas Moussa Kembe et du chargé de mission en communication Maurice Sebiku, le Président Archange Touadera. ACP
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting