Dernière minute :
NOMME ADMINISTRATEUR GENERAL ADJOINT
ANR : Jean-Hervé Mbelu Biosha, un professionnel au service de la République
jeudi 21 mars 2019

Un fils-maison promu numéro 2 de l'Agence nationale de renseignement. Histoire d'une consécration.

Jean-Hervé Mbelu a gravi tous les échelons en commençant par être simple agent avant de devenir inspecteur adjoint puis inspecteur principal et Directeur provincial de l'ANR, Ville de Kinshasa. Parfait. Commissionné au grade d'administrateur depuis 2010, l'actuel, Administrateur Général Adjoint de l'agence National de Renseignement a été aussi conseiller dans différents cabinets d'administrateurs généraux de l'ANR.

"Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années". Cet adage séculaire correspond sans nul doute à Jean Hervé Mbelu Biosha, qui s'est retrouvé très tôt occupant les responsabilités publiques.

L'histoire récente du pays retient qu'il a été l'un des cadets à avoir pris part, pour le compte de la société civile au dialogue inter-congolais de Sun-city, en Afrique du Sud .Sans être perturbé par les têtes couronnées congolaises qui s'étaient fixée rendez-vous dans ce forum, Jean Hervé Mbelu Biosha a défendu valablement sa composante Société civile chaque fois qu'il le fallait sans aucun complexe. Détenteur d'une licence en Sciences politiques et par la suite d'un Master en Sciences politiques et Études géostratégiques, Jean Hervé Mbelu est Doctorant en Sciences politiques à l'UNIKIN. L'homme a été aussi Vice-gouverneur honoraire de Kinshasa et Député national honoraire.

Connu pour sa discipline, sa discrétion et surtout pour son intégrité morale, Jean Hervé Mbelu Biosha est un professionnel du renseignement au service de la République. J. Ng. Correspondance particulière
Premier ministre : un week-end de toutes les attentes
vendredi 26 avril 2019

Félix-Antoine Tshisekedi est rentré dans la nuit de mercredi 24 avril à Kinshasa, après un séjour de deux jours à Kisangani, capitale provinciale de la (...)
lire la suite
LAMUKA : Moïse Katumbi appelé à clarifier sa position
vendredi 26 avril 2019

Les cinq leaders de LAMUKA, Martin Fayulu d'ECIDE, Jean-Pierre Bemba du MLC, Moïse Katumbi Chapwe d'"Ensemble pour le changement", Freddy (...)
lire la suite
Une compétence au service de la nation, affirme Geneviève Inagosi
vendredi 26 avril 2019

L'élection de la première présidente de la chambre basse élue est saluée par les femmes congolaises de toute tendance. Un pas qui vient d'être (...)
lire la suite
Le FCC exhorte l’Assemblée nationale à jouer son rôle constitutionnel
vendredi 26 avril 2019

Dans un communiqué publié mercredi 24 avril courant, signé par son coordonnateur national, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun (...)
lire la suite
Richard Muyej Mangez félicite Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale
vendredi 26 avril 2019

Le Gouverneur de la Province de Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, felicite chaleureusement Jeanine Mabunda pour son élection au poste de (...)
lire la suite
La RDC présente les mesures d’application à Genève
vendredi 26 avril 2019

La RDC a présenté, le mercredi dernier 24 avril à Genève, les mesures d'application de la Convention contre la torture et autres peines ou (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK :Tout, sauf un has been

Avis ou rappel à tous ceux qui, par anti kabilisme -parfois primaire- par oubli feint ou réel ou même par ignorance, intentent un procès en ingérence dans la marche de la Res publica : Joseph Kabila (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting