Dernière minute :
SUR ORDRE DU N°1 DE LA PNC/KINSHASA
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute l'étendue de la capitale de la RDC.

Ces mesures viennent d'être prises par le commissaire principal de la police, ville de Kinshasa, au cours d'une séance de travail avec les responsables des commissariats et sous commissariats de sa juridiction.

" Cette mesure concerne tous les véhicules avec gyrophare. Les corbillards qui ont des sirènes doivent les enlever ", prévient le numéro 1 de la police congolaise à Kinshasa et qui avertit " qu'à partir de lundi, on va commencer à arrêter ".

Le général Sylvano Kasongo Kitenge annonce aussi sur TOP CONGO FM que " la traque des faux bureaux 2 va également se poursuivre ".

S'agissant des bandits urbains appelés " kulunas ", le général Kasongo précise que l'opération a été actualisée.

" Nous avons déjà la cartographie et nous allons très prochainement présenter les kulunas arrêtés ".

ASSASSINAT D'UN CHAUFFEUR A KINSHASA

Le commissaire principal de la police, ville de Kinshasa, rassure qu'une enquête est ouverte pour retrouver l'assassin du chauffeur d'un bus de transport, abattu avec une de ses passagères, mercredi dans la commune de Ngaliema.

" Il est Inadmissible qu'un citoyen soit tué pour un simple embouteillage ", s'émeut le général KASONGO qui annonce que la police nationale congolaise a " lancé un numéro vert, le 0903982039. Toutes les personnes qui ont une information sur cet assassinat sont priées de nous joindre à ce numéro ".

En ce qui concerne la mesure relative au retrait des gardes aux particuliers, le général KASONGO prévient qu'elle entrera en vigueur à partir de ce vendredi 22 mars. TOP Congo
Les évêques de la RDC, du Burundi et du Rwanda prônent le dialogue comme remède aux conflits
jeudi 27 juin 2019

* Lors de ces assises, Mgr Marcel Madila de Kananga a été élu Président de l'ACEAC Les Evêques membres de l'Association des Conférences Episcopales (...)
lire la suite
Kongo central : quatre zones de santé sensibilisées à l’épidémie de chikungunya
jeudi 27 juin 2019

Le Secrétariat général à la santé et une équipe d'agents de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), organisent une campagne de (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi instruit le personnel soignant de la Clinique La Candeur pour une bonne prise en charge médicale des victimes
mercredi 26 juin 2019

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est rendu hier mardi 25 juin à la clinique La Candeur, située à la 6ème rue (...)
lire la suite
La plateforme LYREC pour une représentation significative des jeunes
mercredi 26 juin 2019

La plateforme LYREC (League of youth for the renaissance of Congo) plaide pour une représentation significative de la jeunesse au sein des (...)
lire la suite
PAPAKIN et les parties prenantes signent un acte d’engagement
mercredi 26 juin 2019

Le Programme d'Appui aux pôles d'Approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraichers (PAPAKIN), a signé le lundi dernier un acte (...)
lire la suite
« Save Life » offre vivres et médicaments aux enfants anémiques du Centre Mabanga
mardi 25 juin 2019

Une équipe de «Save Life», une organisation non gouvernementale opérant en RDC, s’est rendue le 22 juin dernier au Centre de médecine mixte et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting