Dernière minute :
SUR ORDRE DU N°1 DE LA PNC/KINSHASA
Plus de véhicules avec plaque bâchée, gyrophare et sirène
vendredi 22 mars 2019

Il est désormais interdit de circuler avec un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bâchée, ayant un gyrophare ou une sirène sur toute l'étendue de la capitale de la RDC.

Ces mesures viennent d'être prises par le commissaire principal de la police, ville de Kinshasa, au cours d'une séance de travail avec les responsables des commissariats et sous commissariats de sa juridiction.

" Cette mesure concerne tous les véhicules avec gyrophare. Les corbillards qui ont des sirènes doivent les enlever ", prévient le numéro 1 de la police congolaise à Kinshasa et qui avertit " qu'à partir de lundi, on va commencer à arrêter ".

Le général Sylvano Kasongo Kitenge annonce aussi sur TOP CONGO FM que " la traque des faux bureaux 2 va également se poursuivre ".

S'agissant des bandits urbains appelés " kulunas ", le général Kasongo précise que l'opération a été actualisée.

" Nous avons déjà la cartographie et nous allons très prochainement présenter les kulunas arrêtés ".

ASSASSINAT D'UN CHAUFFEUR A KINSHASA

Le commissaire principal de la police, ville de Kinshasa, rassure qu'une enquête est ouverte pour retrouver l'assassin du chauffeur d'un bus de transport, abattu avec une de ses passagères, mercredi dans la commune de Ngaliema.

" Il est Inadmissible qu'un citoyen soit tué pour un simple embouteillage ", s'émeut le général KASONGO qui annonce que la police nationale congolaise a " lancé un numéro vert, le 0903982039. Toutes les personnes qui ont une information sur cet assassinat sont priées de nous joindre à ce numéro ".

En ce qui concerne la mesure relative au retrait des gardes aux particuliers, le général KASONGO prévient qu'elle entrera en vigueur à partir de ce vendredi 22 mars. TOP Congo
"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères. Tangara et son (...)
lire la suite
"Des approximations volontairement organisées pour nuire au Général Gabriel Amisi", réplique son avocat
vendredi 19 avril 2019

Qui cherche la tête du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four ?Dans son récent rapport daté du 15 avril courant, l'Ong Global Witness accuse le (...)
lire la suite
La CNDH dénonce l’exposition des populations aux risques des maladies
mercredi 17 avril 2019

La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a publié hier mardi 16 avril le rapport ponctuel d'enquête sur la responsabilité sociétale des (...)
lire la suite
L’Union européenne débloque 225.000 Euros
mercredi 17 avril 2019

L'Union européenne (UE) riposte contre l'épidémie de rougeole dans la province du Kasaï. Dans un communiqué publié hier mardi 16 avril, cette (...)
lire la suite
L’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) organise une formation sur la lutte contre la piraterie du 16 au 19 avril 2019
mardi 16 avril 2019

La piraterie et les vols à main armée contre des navires sont les menaces les plus prégnantes, lorsque l'on parle de sécurité maritime. Les pays du (...)
lire la suite
L’UNICEF assiste 1.400 enfants orphelins d’Ebola
jeudi 11 avril 2019

Le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) a répertorié 1.400 enfants orphelins, ou séparés de leur famille, suite à l’épidémie d’Ebola dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting