Dernière minute :
A L’AFFICHE A LA 1ERE EDITION DE KINSHASA INNOVATION FORUM
Dr Sennen Houton exhorte les jeunes à développer leur potentiel pour le décollage de la RDC
mardi 9 avril 2019

Le représentant résident de l'Organisation des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr Sennen Houton, a relevé le bien fondé de son agence, qui consiste à libérer le potentiel des jeunes et à contribuer au développement de la RDC. C'était à l'occasion de la 1ère édition de "Kinshasa Innovation" Forum, qui s'est clôturé le 6 avril dernier, au Centre Texaf Bilembo, dans la commune de Ngaliema.

Le beau cadre du centre Texaf Bilembo était l'hôte, pendant deux jours, d'un forum axé sur l'innovation. Un bon nombre de jeunes, de participants aux premier et deuxième concours Startup de Kinshasa et certains invités ont pris part à cette manifestation.

Dans son allocution, le représentant résidant de l'UNFPA, Dr Sennen Houton, s'est dit satisfait de l'organisation de ces assises qui ont favorisé l' échange d'idées sur l'innovation et l'entreprenariat.

Le n° 1 de l'UNFPA en RDC a tenu ainsi à remercier les organisateurs de ce Forum qui se sont investis à offrir des plateformes pour aider les jeunes à échanger sur des idées d'innovation et sur , l'entreprenariat.

Le représentant résidant, est revenu sur la présence remarquable de cette agence spécialisée de l'ONU, qui tient à contribuer au développement du pays.

"En participant à des panels sur l'entreprenariat des jeunes, sur l'inclusion financière des femmes, en discutant des questions d'employabilité des jeunes, nous contribuons au potentiel de tout jeune et donc au développement de la nation", a-t-il souligné.

PLANIFICATION FAMILIALE

Le numéro un de cette agence onusienne a attiré l'attention de tout un chacun sur la planification familiale. C'est la condition indispensable pour qu'un pays soit émergent voire développé. " En fait, il faut retenir qu'il n'y a pas d'émergence ni de développement dans aucun pays du monde si les questions de dynamique populationnelle ne sont pas prises en compte en ce qui nous concerne au Fonds des Nations Unies pour la population en RDC.

"Il faut mettre à la disposition de toute adolescente, de toute femme, de tout couple les moyens de contraception pour décider des naissances désirables. Voilà pourquoi nous investissons beaucoup dans la planification familiale en RDC parce que si le ratio de dépendance n'est pas ramené à un niveau bas. Nous aurons toujours un poids lourd que nous serons en train de supporter. C'est une question de simple mathématique ", a-t-il lâché. Gloire BATOMENE
Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
jeudi 27 juin 2019

24 juin 1989 - 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l'avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Marché Bayaka : la marche du Syndicat des vendeurs dispersée hier à coups de gaz lacrymogène
mercredi 26 juin 2019

La marche du Syndicat national des vendeurs de Kinshasa (SNVK) a été dispersée hier mardi 25 juin par la Police nationale à coup des gaz lacrymogènes (...)
lire la suite
Mardochée Maluta annonce "une campagne de réconciliation et cohésion nationale le 1er août 2019
mercredi 26 juin 2019

Acteur de la Société civile, Mardochée Maluta annonce le lancement, au mois d'août prochain, d'une campagne de réconciliation et de cohésion (...)
lire la suite
Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au Pr. Muyembe
mercredi 26 juin 2019

Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au professeur Jean-Jacques Muyembe pour ses recherches sur la maladie à virus Ebola en RDC et en (...)
lire la suite
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting