Dernière minute :
A L’AFFICHE A LA 1ERE EDITION DE KINSHASA INNOVATION FORUM
Dr Sennen Houton exhorte les jeunes à développer leur potentiel pour le décollage de la RDC
mardi 9 avril 2019

Le représentant résident de l'Organisation des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr Sennen Houton, a relevé le bien fondé de son agence, qui consiste à libérer le potentiel des jeunes et à contribuer au développement de la RDC. C'était à l'occasion de la 1ère édition de "Kinshasa Innovation" Forum, qui s'est clôturé le 6 avril dernier, au Centre Texaf Bilembo, dans la commune de Ngaliema.

Le beau cadre du centre Texaf Bilembo était l'hôte, pendant deux jours, d'un forum axé sur l'innovation. Un bon nombre de jeunes, de participants aux premier et deuxième concours Startup de Kinshasa et certains invités ont pris part à cette manifestation.

Dans son allocution, le représentant résidant de l'UNFPA, Dr Sennen Houton, s'est dit satisfait de l'organisation de ces assises qui ont favorisé l' échange d'idées sur l'innovation et l'entreprenariat.

Le n° 1 de l'UNFPA en RDC a tenu ainsi à remercier les organisateurs de ce Forum qui se sont investis à offrir des plateformes pour aider les jeunes à échanger sur des idées d'innovation et sur , l'entreprenariat.

Le représentant résidant, est revenu sur la présence remarquable de cette agence spécialisée de l'ONU, qui tient à contribuer au développement du pays.

"En participant à des panels sur l'entreprenariat des jeunes, sur l'inclusion financière des femmes, en discutant des questions d'employabilité des jeunes, nous contribuons au potentiel de tout jeune et donc au développement de la nation", a-t-il souligné.

PLANIFICATION FAMILIALE

Le numéro un de cette agence onusienne a attiré l'attention de tout un chacun sur la planification familiale. C'est la condition indispensable pour qu'un pays soit émergent voire développé. " En fait, il faut retenir qu'il n'y a pas d'émergence ni de développement dans aucun pays du monde si les questions de dynamique populationnelle ne sont pas prises en compte en ce qui nous concerne au Fonds des Nations Unies pour la population en RDC.

"Il faut mettre à la disposition de toute adolescente, de toute femme, de tout couple les moyens de contraception pour décider des naissances désirables. Voilà pourquoi nous investissons beaucoup dans la planification familiale en RDC parce que si le ratio de dépendance n'est pas ramené à un niveau bas. Nous aurons toujours un poids lourd que nous serons en train de supporter. C'est une question de simple mathématique ", a-t-il lâché. Gloire BATOMENE
Les environnementalistes sollicitent l’implication de Félix Tshisekedi dans la protection du parc des Virunga
vendredi 19 avril 2019

Les activistes de l'environnement ont profité du séjour du Président de la République dans la province du Nord-Kivu pour attirer son attention sur (...)
lire la suite
Dera Adama : le cordon bleu qui fait la fierté des Ivoiriens à Kinshasa
vendredi 19 avril 2019

De nationalité ivoirienne, Dera Adama est une référence dans le culinaire à Kinshasa. Formé en Belgique, diplômé en hôtellerie, il a monté depuis (...)
lire la suite
Le père Roger Wawa, ssp, exhorte les internautes à lire les Actes des Apôtres 10,9-15
vendredi 19 avril 2019

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, continue à exploser les réseaux sociaux qui en ont fait leur chou gras. Si certains (...)
lire la suite
Mgr Fridolin Ambongo rappelle les prêtres à l’ordre
jeudi 18 avril 2019

Mgr Fridolin Ambongo Besungu a présidé le mardi 16 avril dernier, sa toute première messe chrismale en tant qu'archevêque métropolitain de Kinshasa, (...)
lire la suite
L’Episcopat catholique du Congo choqué
mercredi 17 avril 2019

L'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris suscite une vague des réactions à travers la République démocratique du Congo. Le chef de l'Etat s'y (...)
lire la suite
L’Agence Congolaise de presse interjette appel contre l’arrêt du TGI/Gombe
mercredi 17 avril 2019

L'Agence Congolaise de presse (ACP) est déterminée à recourir à tous les moyens légaux pour protéger la concession abritant son siège national à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting