Dernière minute :
AU TERME DE PRES DE TROIS MOIS DE COURS
La DGI dotée désormais d’une équipe de formateurs certifiés
vendredi 12 avril 2019

Le Directeur Général Adjoint en charge des Questions Fiscales et des Réformes de la DGI, Ngoy Yav N'Zam, a remis hier jeudi 11 avril, des brevets à 48 agents à l'issue de 3 mois de formation de formateurs internes de l'Administration fiscale. Selon le Dga Ngoy Yav, ce séminaire qui s'inscrit dans le cadre de formation continue de cette régie financière, est destiné à renforcer les capacités des formateurs internes de la DGI en vue de doter celle-ci des formateurs certifiés. La formation a été assurée par des experts de l'Institut FORHOM de France.

Pour le Dga, l'équipe de formateurs certifiés va contribuer à atteindre l'un des objectifs assignés à la DGI à savoir, faire de la Direction Générale des Impôts une administration de développement et de référence en République Démocratique du Congo.

Le Directeur général Adjoint s'est réjoui du comportement des participants qui, trois mois durant,ont fait montre d'un grand intérêt doublé d'une assiduité exemplaire à connaître et à découvrir la pédagogie de formation et les techniques d'élaboration des supports de formation au cours des cours dispensés.

Les participants, précise Ngoy Yav, ont assisté aux ateliers de formation sur la pédagogie, la validation des objectifs pédagogiques et de contenus des matières, la formation sur l'accompagnement, le coaching sur l'élaboration des supports de formation, et ensuite sur la validation des supports.

Pour le DGA Yav, à travers ces ateliers, les participants ont développé les compétences qui leur permettront de bien conduire les actions de formation et d'assurer leurs réussites.

Faisant sien l'enseignement en matière de formation, le DGA Yav a souligné que la réussite de l'action en formation se prépare en amont et que le formateur doit avoir les éléments indispensables.

II a, au nom de la Haute Direction,exprimé sa satisfaction pour l'aboutissement des travaux et remercié Jean Gabriel Lajonie et Mounir Boucha, les deux formateurs envoyés par l'institut FORHOM de France pour animer cette session de formation.

L'inspecteur coordonnateur, Charles Dimoke Dumbu Tunda, président de la Commission,a fait savoir que " tous les livrables requis par la haute direction sont aujourd'hui une réalité effective".II a souligné que 45 candidats formateurs sur les 96 candidats ayant postulé, auxquels se sont joints trois autres, en renforcement de l'équipe, sélectionnés sur base des critères rigoureux, ont été soumis à une activité intense de formation et d'élaboration des supports sur base de 69 modules arrêtés pour couvrir la formation de toutes les catégories et filières des matières de la DGI.

Cette innovation dans le renforcement des capacités des ressources humaines de la DGI est une première.Car la régie dispose désormais d'une équipe de formateurs " certifiés " dont les modalités de prestation devront être organisées et formalisées dans la perspective de la création d'une direction de la formation.

L'inspecteur coordonnateur Charles Dimoke souligne que les formateurs formés ont eu pour mission, chacun au regard des modules qui leur ont été confiés, de mettre au point les livrables ci-après : la fiche technique de formation, un scénario pédagogique, un diapositif en power point devant servir de communication, un support détaillé pour les apprenants.

II a enfin exprimé le vœu de voir la Haute Direction contribuer réellement à faire régner à la DGI le professionnalisme, la méritocratie par le savoir, le savoir-faire et le savoir être, nécessaire pour la maximisation des recettes fiscales et l'amélioration de la qualité des services rendus aux contribuables. FDA
Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting