Dernière minute :
AU TERME DE PRES DE TROIS MOIS DE COURS
La DGI dotée désormais d’une équipe de formateurs certifiés
vendredi 12 avril 2019

Le Directeur Général Adjoint en charge des Questions Fiscales et des Réformes de la DGI, Ngoy Yav N'Zam, a remis hier jeudi 11 avril, des brevets à 48 agents à l'issue de 3 mois de formation de formateurs internes de l'Administration fiscale. Selon le Dga Ngoy Yav, ce séminaire qui s'inscrit dans le cadre de formation continue de cette régie financière, est destiné à renforcer les capacités des formateurs internes de la DGI en vue de doter celle-ci des formateurs certifiés. La formation a été assurée par des experts de l'Institut FORHOM de France.

Pour le Dga, l'équipe de formateurs certifiés va contribuer à atteindre l'un des objectifs assignés à la DGI à savoir, faire de la Direction Générale des Impôts une administration de développement et de référence en République Démocratique du Congo.

Le Directeur général Adjoint s'est réjoui du comportement des participants qui, trois mois durant,ont fait montre d'un grand intérêt doublé d'une assiduité exemplaire à connaître et à découvrir la pédagogie de formation et les techniques d'élaboration des supports de formation au cours des cours dispensés.

Les participants, précise Ngoy Yav, ont assisté aux ateliers de formation sur la pédagogie, la validation des objectifs pédagogiques et de contenus des matières, la formation sur l'accompagnement, le coaching sur l'élaboration des supports de formation, et ensuite sur la validation des supports.

Pour le DGA Yav, à travers ces ateliers, les participants ont développé les compétences qui leur permettront de bien conduire les actions de formation et d'assurer leurs réussites.

Faisant sien l'enseignement en matière de formation, le DGA Yav a souligné que la réussite de l'action en formation se prépare en amont et que le formateur doit avoir les éléments indispensables.

II a, au nom de la Haute Direction,exprimé sa satisfaction pour l'aboutissement des travaux et remercié Jean Gabriel Lajonie et Mounir Boucha, les deux formateurs envoyés par l'institut FORHOM de France pour animer cette session de formation.

L'inspecteur coordonnateur, Charles Dimoke Dumbu Tunda, président de la Commission,a fait savoir que " tous les livrables requis par la haute direction sont aujourd'hui une réalité effective".II a souligné que 45 candidats formateurs sur les 96 candidats ayant postulé, auxquels se sont joints trois autres, en renforcement de l'équipe, sélectionnés sur base des critères rigoureux, ont été soumis à une activité intense de formation et d'élaboration des supports sur base de 69 modules arrêtés pour couvrir la formation de toutes les catégories et filières des matières de la DGI.

Cette innovation dans le renforcement des capacités des ressources humaines de la DGI est une première.Car la régie dispose désormais d'une équipe de formateurs " certifiés " dont les modalités de prestation devront être organisées et formalisées dans la perspective de la création d'une direction de la formation.

L'inspecteur coordonnateur Charles Dimoke souligne que les formateurs formés ont eu pour mission, chacun au regard des modules qui leur ont été confiés, de mettre au point les livrables ci-après : la fiche technique de formation, un scénario pédagogique, un diapositif en power point devant servir de communication, un support détaillé pour les apprenants.

II a enfin exprimé le vœu de voir la Haute Direction contribuer réellement à faire régner à la DGI le professionnalisme, la méritocratie par le savoir, le savoir-faire et le savoir être, nécessaire pour la maximisation des recettes fiscales et l'amélioration de la qualité des services rendus aux contribuables. FDA
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting