Dernière minute :
POUR RENFORCER LA SECURITE DES PERSONNES ET DE LEURS BIENS
La PNC recrute des jeunes détenteurs du diplôme d’Etat pour une formation en Egypte
vendredi 12 avril 2019

La Police nationale congolaise (PNC) procède au recrutement des jeunes détenteurs au moins d'un diplôme d'Etat. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la sécurité des populations congolaises et de leurs biens.

A travers un communiqué officiel qui est parvenu hier à la rédaction de Forum des As, la PNC informe tous les jeunes diplômés d'Etat qu'elle procède à l'enregistrement des candidats désireux de s'inscrire à l'Académie de Police de la République arabe d'Egypte pour l'année académique 2019-2020.

Les personnes intéressées par cette formation sont priées de passer à la Direction des ressources humaines de la PNC, située dans l'enceinte du Commissariat général, à côté du Palais du peuple, avant le 17 avril prochain.

Quelques conditions sont retenues pour participer à cette formation. Il faut avant tout être détenteur d'un diplôme d'Etat ou son équivalent.

Les candidats désireux de bénéficier de cette formation doivent être âgés de moins de 22 ans à la date du 1er octobre 2019. Ils doivent ensuite présenter une attestation de bonne vie et mœurs, être aptes physiquement et réussir au concours qui sera organisé à cet effet.

Il y a lieu de reconnaître la nécessité qui s'imposait au sein de la Police nationale congolaise de recruter des nouveaux éléments qui doivent répondre à la fois à l'impératif du nombre et de la qualité. Ce qui, constituerait une réponse efficace aux problèmes d'insécurité qui se posent avec acuité actuellement dans plusieurs villes de la RDC, soutiennent des analystes. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le centre culturel Loango célèbre ses 30 ans d’existence
jeudi 27 juin 2019

24 juin 1989 - 24 juin 2019. Voici trente ans depuis que le centre culturel Loango a vu le jour. Logée au virage de l'avenue Kipase, au quartier (...)
lire la suite
Marché Bayaka : la marche du Syndicat des vendeurs dispersée hier à coups de gaz lacrymogène
mercredi 26 juin 2019

La marche du Syndicat national des vendeurs de Kinshasa (SNVK) a été dispersée hier mardi 25 juin par la Police nationale à coup des gaz lacrymogènes (...)
lire la suite
Mardochée Maluta annonce "une campagne de réconciliation et cohésion nationale le 1er août 2019
mercredi 26 juin 2019

Acteur de la Société civile, Mardochée Maluta annonce le lancement, au mois d'août prochain, d'une campagne de réconciliation et de cohésion (...)
lire la suite
Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au Pr. Muyembe
mercredi 26 juin 2019

Le Japon décerne le prix " Hideyo Noguchi " au professeur Jean-Jacques Muyembe pour ses recherches sur la maladie à virus Ebola en RDC et en (...)
lire la suite
La première journée de l’Exetat s’est déroulée sans incident hier à Kinshasa
mardi 25 juin 2019

Les épreuves proprement dites de l'Examen d'Etat ont démarré hier en RDC. A Kinshasa, comme dans plusieurs coins du pays, cette première journée (...)
lire la suite
Les avocats de la mineure violée sollicitent 72 heures pour se préparer
mardi 25 juin 2019

Le procès au second degré de l'élève de 13 ans violée contre ses bourreaux est ouvert désormais au pavillon 10 du Centre pénitentiaire de rééducation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting