Dernière minute :

CAF-LDC:Après avoir éliminé Simba, Mazembe croisera Espérance de Tunis en demi-finale
lundi 15 avril 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi croisera le fer avec Espérance de Tunis (Tunisie) pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions africaine. Ce, après avoir étrillé Simba SC de la Tanzanie quatre buts à un, le samedi 13 avril dernier, dans les installations de Kamalondo, en match retour des quarts de finale.

Quand bien même ils étaient cueillis à froid dans leur jardin, les Corbeaux de la capitale cuprifère ont réussi à se qualifier avec brio.

L’Ougandais Emmanuel Okwi dès la 2ème minute, a ouvert le score après avoir effacé le portier ivoirien de Mazembe, Sylvain Gbouhuo.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont réduit le score puis sont passés devant leurs adversaires avant la pause grâce aux réalisations de Kabasho Chongo (23ème minute) et Elia Meschak (38ème minute).

En seconde période, les Locaux ont inscrit également deux buts. Le génie

Trésor Mputu (62ème minute) et la pépite Jackson Muleka (75ème minute) étaient à la base de ce festival de Lubumbashi.

Au match aller, les deux équipes se sont renvoyées dos à dos (0-0), à Dar-es-Salam.

Grâce à ce succès, Mazembe se qualifie pour les demi-finales et retrouvera les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, pour le remake de la finale de la Ligue des Champions remporté en 2010 par les protégés du chairman, Moïse Katumbi.

La saison dernière en quarts de finale les angolais de Primeiro d’Agosto avaient éliminé les Badiangwena. A l’aller c’était zéro zéro à Luanda et au retour 1-1 à Kamalondo avec au passage deux penalties manqués par le club hôte. Gloire BATOMENE
Les Léopards quittent l’Espagne pour Le Caire cet après-midi
lundi 17 juin 2019

C'est ce lundi après-midi que le Onze national congolais quitte la capitale espagnole pour rallier Le Caire. Bien avant cet envol, les Léopards de (...)
lire la suite
Maniema Union sacrée vainqueur pour la 3ème fois de son histoire
lundi 17 juin 2019

L'Association Sportive Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Un sacre qui intervient, après la victoire sur (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Les échos des challengers de la RDC dans le groupe A
vendredi 14 juin 2019

Après avoir communiqué une présélection de 27 joueurs, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Délabre, a dévoilé le mardi 11 juin 2019, sa (...)
lire la suite
Can Egypte 2019 : les 23 joueurs de Florent Ibenge
jeudi 13 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, qui (...)
lire la suite
Mulumbu évoque la genèse et la fin de sa carrière internationale
jeudi 13 juin 2019

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu a évoqué ses premiers pas en équipe nationale à Marbella en Espagne et inéluctablement sa (...)
lire la suite
Blaise Matuidi attendu à Kinshasa le 19 juin pour la collecte des fonds en faveur des démunis
mercredi 12 juin 2019

L’international français et pensionnaire de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi est attendu dans la capitale congolaise le 19 juin prochain. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting