Dernière minute :

CAF-LDC:Après avoir éliminé Simba, Mazembe croisera Espérance de Tunis en demi-finale
lundi 15 avril 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi croisera le fer avec Espérance de Tunis (Tunisie) pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions africaine. Ce, après avoir étrillé Simba SC de la Tanzanie quatre buts à un, le samedi 13 avril dernier, dans les installations de Kamalondo, en match retour des quarts de finale.

Quand bien même ils étaient cueillis à froid dans leur jardin, les Corbeaux de la capitale cuprifère ont réussi à se qualifier avec brio.

L’Ougandais Emmanuel Okwi dès la 2ème minute, a ouvert le score après avoir effacé le portier ivoirien de Mazembe, Sylvain Gbouhuo.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont réduit le score puis sont passés devant leurs adversaires avant la pause grâce aux réalisations de Kabasho Chongo (23ème minute) et Elia Meschak (38ème minute).

En seconde période, les Locaux ont inscrit également deux buts. Le génie

Trésor Mputu (62ème minute) et la pépite Jackson Muleka (75ème minute) étaient à la base de ce festival de Lubumbashi.

Au match aller, les deux équipes se sont renvoyées dos à dos (0-0), à Dar-es-Salam.

Grâce à ce succès, Mazembe se qualifie pour les demi-finales et retrouvera les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, pour le remake de la finale de la Ligue des Champions remporté en 2010 par les protégés du chairman, Moïse Katumbi.

La saison dernière en quarts de finale les angolais de Primeiro d’Agosto avaient éliminé les Badiangwena. A l’aller c’était zéro zéro à Luanda et au retour 1-1 à Kamalondo avec au passage deux penalties manqués par le club hôte. Gloire BATOMENE
Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : V.Club-Mazembe, le classico du titre ! 
vendredi 19 avril 2019

Le dernier virage de la Vodacom Ligue I s’annonce sinueux. Les deux mastodontes du football congolais s’affrontent ce dimanche 21 avril pour que (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport impose un nul vierge à V. Club
jeudi 18 avril 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte, pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. C'est le Football Club Lubumbashi (...)
lire la suite
La CAF sélectionne un arbitre central congolais pour la CAN Egypte 2019
jeudi 18 avril 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste de 56 officiels à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) (...)
lire la suite
La VAR sera utilisée à partir des quarts de finale
jeudi 18 avril 2019

Magister dixit! La Confédération africaine de football (Caf), a décidé de recourir à l'Assistance Vidéo à l'arbitrage (la Var) pour cette 32ème édition (...)
lire la suite
Linafoot : Renaissance aurait dû battre V.Club grâce à la Goal-line technology ?
mercredi 17 avril 2019

La dernière ligne droite de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tenir en haleine le public sportif congolais. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting