Dernière minute :

Tirage au sort CAN Égypte 2019 : La RDC dans le groupe du pays hôte et retrouvera le Zimbabwe
lundi 15 avril 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, le vendredi 12 avril dernier, au Caire en Égypte, au tirage au sort de la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019. Les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe A aux côtés des Pharaons d’Égypte, qui accueilleront la compétition. Ils rencontreront également les Warriors du Zimbabwe, qu’ils avaient affrontés lors des ces éliminatoires. Dans la même poule, il y a également les Cranes de l’Ouganda.

Les pyramides de Gizeh ont livré leur secret sur les six groupes de quatre équipes pour la grand-messe du football africain. La RDC affrontera respectivement l'Egypte, le Zimbabwe et l'Ouganda. Le onze égyptien a été finaliste de la dernière édition 2017 face au Cameroun (2-1).

Les Pharaons avaient également pris part à la Coupe du monde Russie 2018. Quant au Zimbabwe, il est actuellement la sélection la plus performante de l’Afrique australe.

D’ailleurs, les coéquipiers de Biliat avaient réussi à glaner quatre points lors de leur double confrontation avec les fauves congolais sur les six possibles avec au passage une victoire 2-1 au stade des Martyrs.

Les Ougandais sont réputés très physiques et sont sortis premiers de leur groupe devant les Tanzaniens.

Cette Can aura lieu du 21 juin au 19 juillet et verra pour la 1ère fois 24 équipes se disputer le trophée. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs 3ème se hisseront pour les 8èmes de finale.

CI-DESSOUS LES 6 GROUPES

Groupe A : Egypte, RDC, Zimbabwe, Ouganda

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Cote d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau

Tirage au sort CAN Égypte 2019 : La RDC dans le groupe du pays hôte et retrouvera le Zimbabwe. Gloire BATOMENE
A l’image de Moke et Djuma, les Léopards satisfaits du stage bloqué
mardi 18 juin 2019

Les Léopards de la RDC ont achevé leur stage bloqué de deux semaines en Espagne hier dimanche 16 juin. Les poulains de Jean-Florent Ibenge à l'image (...)
lire la suite
La Fecofa appelée à taper du poing sur la table
mardi 18 juin 2019

La finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo opposant le Football Club Renaissance du Congo à l' Association Sportive Maniema Union, s'est (...)
lire la suite
Les Léopards quittent l’Espagne pour Le Caire cet après-midi
lundi 17 juin 2019

C'est ce lundi après-midi que le Onze national congolais quitte la capitale espagnole pour rallier Le Caire. Bien avant cet envol, les Léopards de (...)
lire la suite
Maniema Union sacrée vainqueur pour la 3ème fois de son histoire
lundi 17 juin 2019

L'Association Sportive Maniema Union a remporté pour la 3ème fois de son histoire la Coupe du Congo. Un sacre qui intervient, après la victoire sur (...)
lire la suite
CAN Égypte 2019 : Les échos des challengers de la RDC dans le groupe A
vendredi 14 juin 2019

Après avoir communiqué une présélection de 27 joueurs, le sélectionneur français de l'Ouganda, Sébastien Délabre, a dévoilé le mardi 11 juin 2019, sa (...)
lire la suite
Can Egypte 2019 : les 23 joueurs de Florent Ibenge
jeudi 13 juin 2019

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange a dévoilé mardi 11 juin, la liste de 23 joueurs présélectionnés, qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting