Dernière minute :

Tirage au sort CAN Égypte 2019 : La RDC dans le groupe du pays hôte et retrouvera le Zimbabwe
lundi 15 avril 2019

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, le vendredi 12 avril dernier, au Caire en Égypte, au tirage au sort de la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019. Les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe A aux côtés des Pharaons d’Égypte, qui accueilleront la compétition. Ils rencontreront également les Warriors du Zimbabwe, qu’ils avaient affrontés lors des ces éliminatoires. Dans la même poule, il y a également les Cranes de l’Ouganda.

Les pyramides de Gizeh ont livré leur secret sur les six groupes de quatre équipes pour la grand-messe du football africain. La RDC affrontera respectivement l'Egypte, le Zimbabwe et l'Ouganda. Le onze égyptien a été finaliste de la dernière édition 2017 face au Cameroun (2-1).

Les Pharaons avaient également pris part à la Coupe du monde Russie 2018. Quant au Zimbabwe, il est actuellement la sélection la plus performante de l’Afrique australe.

D’ailleurs, les coéquipiers de Biliat avaient réussi à glaner quatre points lors de leur double confrontation avec les fauves congolais sur les six possibles avec au passage une victoire 2-1 au stade des Martyrs.

Les Ougandais sont réputés très physiques et sont sortis premiers de leur groupe devant les Tanzaniens.

Cette Can aura lieu du 21 juin au 19 juillet et verra pour la 1ère fois 24 équipes se disputer le trophée. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs 3ème se hisseront pour les 8èmes de finale.

CI-DESSOUS LES 6 GROUPES

Groupe A : Egypte, RDC, Zimbabwe, Ouganda

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Cote d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau

Tirage au sort CAN Égypte 2019 : La RDC dans le groupe du pays hôte et retrouvera le Zimbabwe. Gloire BATOMENE
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : V.Club-Mazembe, le classico du titre ! 
vendredi 19 avril 2019

Le dernier virage de la Vodacom Ligue I s’annonce sinueux. Les deux mastodontes du football congolais s’affrontent ce dimanche 21 avril pour que (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport impose un nul vierge à V. Club
jeudi 18 avril 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte, pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. C'est le Football Club Lubumbashi (...)
lire la suite
La CAF sélectionne un arbitre central congolais pour la CAN Egypte 2019
jeudi 18 avril 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste de 56 officiels à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting