Dernière minute :
DEÇUS PAR LE SCORE REALISE PAR LEUR REGROUPEMENT POLITIQUE AUX ELECTIONS SENATORIALES ET DES GOUVERNEURS
 Les Jeunes de l’UDPS appellent à la cessation des contacts et négociations entre le CACH et le FCC
lundi 15 avril 2019

Le climat politique entre le Cap pour le changement (CACH) et le Front commun pour le Congo (FCC) continue à se détériorer. Après des propos parfois durs échangés par certains ténors de ces deux plateformes politiques, c'est le tour de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’entrer dans la danse.

La jeunesse de ce parti politique au pouvoir a, à travers un communiqué, constaté avec indignation le non-respect du jeu d’alliance par le FCC. Tout en invitant le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à s’inscrire dans la logique de cohabitation et à nommer sans tarder le formateur du Gouvernement, la jeunesse de l’UDPS appelle à la cessation des contacts et des négociations entre le CACH et le FCC.

Les jeunes de ce parti cher à feu Étienne Tshisekedi estiment que la mauvaise foi du FCC par rapport à son partenariat avec le CACH, s’est notoirement confirmée après les élections des bureaux des Assemblées provinciales, des Sénateurs et des Gouverneurs et Vice-gouverneurs.

Ils invitent leur président a.i à mobiliser les organes du parti, les combattants, ainsi que les forces socio-politiques engagées aux côtés de l’UDPS en vue de se placer en ordre de bataille pour déboulonner complètement le régime passé.

Les jeunes de l’UDPS exigent par ailleurs au chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions, de consacrer beaucoup d’efforts pour le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire congolais qui, affirment-ils, constitue l’une des voies menant au déboulonnage de la corruption et d’autres antivaleurs qui écument l’arène politique congolaise.

La ligue des jeunes de l’UDPS condamne par ailleurs avec fermeté les propos discourtois tenus dans le communiqué du FCC du 8 avril 2019 à l’endroit du Chef de l’Etat. Ils mettent en garde les signataires dudit communiqué et affirment qu’en cas de récidive ils prendront des dispositions qui s’imposent.

Pour rappel, le FCC avait, dans ce communiqué, appelé le président de la République à retirer ses propos tenus au cours d’une interview accordée à la VOA promettant de « déboulonner l’ancien régime dictatorial». Orly-Darel NGIAMBUKULU
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting