Dernière minute :

Kwango : Elu gouverneur, Jean-Marie Peti Peti fait du décollage de sa province son cheval de bataille
lundi 15 avril 2019

Lors de l’élection des gouverneurs tenue le 10 avril 2019, les députés provinciaux du Kwango avaient jeté leur dévolu sur le ticket du FCC conduit par le PALU.

Il s’agit de Jean-Marie Peti Peti Tamata devenant ainsi le 3ème gouverneur de cette province. Il a été élu avec19 voix sur les 21 votants ne laissant aucune chance aux autres candidats. Le nouveau gouverneur du Kwango fait du décollage de sa province son cheval de bataille pour les cinq prochaines années.

Jean-Marie Petit Peti a d’emblée tenu à remercier les députés provinciaux du Kwango pour la confiance qu’ils ont placée en lui à travers un vote record.Sa gratitude ne s’est pas arrêter là.Il n’a pas oublié la famille politique FCC et son autorité morale Joseph Kabila ainsi que son parti politique qu’est le PALU qui ont soutenu sa candidature.

Le Kwango va commencer une nouvelle ère avec une nouvelle autorité qui se dit être «le gouverneur de tout le Kwango et de tous ses habitants». Et pendant cinq ans, affirme-t-il, ensemble avec la population, ils vont regarder dans la même direction avec comme leitmotiv le développement de la province.« Un véritable combat sans merci sera engagé pour que le Kwango prenne aussi son envol comme les autres provinces de la Rd-Congo », rassure le nouveau patron du Kwango.

Jean-Marie Peti Peti Tamata le dit en connaissance de cause. Il avait fait un diagnostic sur la santé du Kwango. Voulant porter sa pierre à la reconstruction de la contrée, après avoir fait ce constat, il a résolu de se porter candidat au poste de gouverneur. Maintenant qu’il a la confiance de la population, à travers les députés provinciaux, il compte poursuivre ses ambitions, celles d’écrire une nouvelle page du développement du Kwango avec toutes les filles et fils de cette partie du Congo. « Ce travail attend la contribution maximale de tout un chacun et ne peut pas être sapé par les démons de la division, de la paresse et de la distraction. Il ne s’agit pas non plus de laisser le gouverneur travailler tout seul : c’est un travail d’ensemble », souligne l’autorité politico-administrative du Kwango.

Le numéro1 de la province estime que « le Kwango n’est pas aussi pauvre qu’on le croit croit ». Il appelle à l’unisson,« à l’effort de tous pour briser l’immobilisme et ainsi faire progresser sur le chemin de développement ».

Il a promis de faire une évaluation à mi-mandat pour voir ce qui aura marché et ce qu'il l'aura pas été afin de rectifier le tir tout en maintenant le cap sur l'envol de la province du Kwango. Dina BUHAKE
Le FCC confirme Mabunda, le Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

A l’Assemblée nationale, l’heure est aux préalables de l’élection du Bureau définitif prévue ce mardi 23 avril. Le calendrier décliné à cet effet le (...)
lire la suite
Le regroupement politique Palu & Alliés désavoue Lokondo
vendredi 19 avril 2019

La candidature d’Henri Thomas Lokondo au poste de Président du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, déposée hier jeudi sous la casquette (...)
lire la suite
Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent Jeanine Mabunda
vendredi 19 avril 2019

Les femmes parlementaires de la majorité soutiennent la candidature de leur collègue Jeanine Mabunda Lioko à la présidence du bureau définitif de (...)
lire la suite
"Richard Muyej n’est détenteur d’aucun compte tweeter"
vendredi 19 avril 2019

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze fait de nouveau l'objet d'une campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux. (...)
lire la suite
L’Opposition parlementaire réitère sa décision de s’abstenir de l’élection du bureau définitif
vendredi 19 avril 2019

Neuf regroupements politiques membres de l’Opposition parlementaire se sont réunis hier jeudi 18 avril pour réévaluer leur position prise lors de la (...)
lire la suite
Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population
jeudi 18 avril 2019

Cent cinquante personnes au moins sont portées disparues dans le naufrage d'une embarcation surchargéesur le lac Kivu. Cet accident s'est produit (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting