Dernière minute :

Kwango : Elu gouverneur, Jean-Marie Peti Peti fait du décollage de sa province son cheval de bataille
lundi 15 avril 2019

Lors de l’élection des gouverneurs tenue le 10 avril 2019, les députés provinciaux du Kwango avaient jeté leur dévolu sur le ticket du FCC conduit par le PALU.

Il s’agit de Jean-Marie Peti Peti Tamata devenant ainsi le 3ème gouverneur de cette province. Il a été élu avec19 voix sur les 21 votants ne laissant aucune chance aux autres candidats. Le nouveau gouverneur du Kwango fait du décollage de sa province son cheval de bataille pour les cinq prochaines années.

Jean-Marie Petit Peti a d’emblée tenu à remercier les députés provinciaux du Kwango pour la confiance qu’ils ont placée en lui à travers un vote record.Sa gratitude ne s’est pas arrêter là.Il n’a pas oublié la famille politique FCC et son autorité morale Joseph Kabila ainsi que son parti politique qu’est le PALU qui ont soutenu sa candidature.

Le Kwango va commencer une nouvelle ère avec une nouvelle autorité qui se dit être «le gouverneur de tout le Kwango et de tous ses habitants». Et pendant cinq ans, affirme-t-il, ensemble avec la population, ils vont regarder dans la même direction avec comme leitmotiv le développement de la province.« Un véritable combat sans merci sera engagé pour que le Kwango prenne aussi son envol comme les autres provinces de la Rd-Congo », rassure le nouveau patron du Kwango.

Jean-Marie Peti Peti Tamata le dit en connaissance de cause. Il avait fait un diagnostic sur la santé du Kwango. Voulant porter sa pierre à la reconstruction de la contrée, après avoir fait ce constat, il a résolu de se porter candidat au poste de gouverneur. Maintenant qu’il a la confiance de la population, à travers les députés provinciaux, il compte poursuivre ses ambitions, celles d’écrire une nouvelle page du développement du Kwango avec toutes les filles et fils de cette partie du Congo. « Ce travail attend la contribution maximale de tout un chacun et ne peut pas être sapé par les démons de la division, de la paresse et de la distraction. Il ne s’agit pas non plus de laisser le gouverneur travailler tout seul : c’est un travail d’ensemble », souligne l’autorité politico-administrative du Kwango.

Le numéro1 de la province estime que « le Kwango n’est pas aussi pauvre qu’on le croit croit ». Il appelle à l’unisson,« à l’effort de tous pour briser l’immobilisme et ainsi faire progresser sur le chemin de développement ».

Il a promis de faire une évaluation à mi-mandat pour voir ce qui aura marché et ce qu'il l'aura pas été afin de rectifier le tir tout en maintenant le cap sur l'envol de la province du Kwango. Dina BUHAKE
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting