Dernière minute :
TOUT EN RESPECTANT LE PRINCIPE DE NON-INGERENCE DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DES ETATS
Moscou espère une stabilisation rapide de la situation au Soudan
mardi 16 avril 2019

La Russie s'attend à ce que le Soudan retrouve bientôt la paix, récemment secoué par un renversement du pouvoir, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères russe lors d'une rencontre avec l'ambassadeur du Soudan en Russie. Ce dernier a assuré que les relations cordiales entre les pays resteront les mêmes malgré le changement de pouvoir.

Moscou espère que la situation au Soudan se stabilisera prochainement, a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov, au cours d'une rencontre avec l'ambassadeur du Soudan en Russie Nadir Babiker.

"Au cours de la rencontre, on a abordé les derniers événements au Soudan. L'ambassadeur du Soudan a souligné que le changement de pouvoir n'influencerait pas la politique étrangère du Soudan visant à renforcer les relations amicales et la coopération sur plusieurs niveaux avec la Russie", annonce le ministère des Affaires étrangères russe.

La Russie a confirmé son principe universel de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains et a exprimé l'espoir d'une stabilisation de la situation interne pour atteindre l'équilibre, selon le ministère.

Depuis plusieurs mois, le Soudan est secoué par des manifestations. Déclenchées le 19 décembre à la suite de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain, elles se sont rapidement transformées en un mouvement de contestation contre le Président Omar el-Béchir, à la tête du pays depuis 1989.

Le Président soudanais Omar el-Béchir a été destitué et arrêté le 11 avril. Le ministre de la Défense, Ahmed Awad Ibn Auf, a confirmé la dissolution du gouvernement et a annoncé la mise en place d'un conseil militaire voué à diriger le pays pendant deux ans. Selon ces annonces, la période de transition sera suivie par des "élections libres et équitables".

Sputniknews * La titraille est de Forum des As
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting