Dernière minute :
TOUT EN RESPECTANT LE PRINCIPE DE NON-INGERENCE DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DES ETATS
Moscou espère une stabilisation rapide de la situation au Soudan
mardi 16 avril 2019

La Russie s'attend à ce que le Soudan retrouve bientôt la paix, récemment secoué par un renversement du pouvoir, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères russe lors d'une rencontre avec l'ambassadeur du Soudan en Russie. Ce dernier a assuré que les relations cordiales entre les pays resteront les mêmes malgré le changement de pouvoir.

Moscou espère que la situation au Soudan se stabilisera prochainement, a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov, au cours d'une rencontre avec l'ambassadeur du Soudan en Russie Nadir Babiker.

"Au cours de la rencontre, on a abordé les derniers événements au Soudan. L'ambassadeur du Soudan a souligné que le changement de pouvoir n'influencerait pas la politique étrangère du Soudan visant à renforcer les relations amicales et la coopération sur plusieurs niveaux avec la Russie", annonce le ministère des Affaires étrangères russe.

La Russie a confirmé son principe universel de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains et a exprimé l'espoir d'une stabilisation de la situation interne pour atteindre l'équilibre, selon le ministère.

Depuis plusieurs mois, le Soudan est secoué par des manifestations. Déclenchées le 19 décembre à la suite de la décision du gouvernement de tripler le prix du pain, elles se sont rapidement transformées en un mouvement de contestation contre le Président Omar el-Béchir, à la tête du pays depuis 1989.

Le Président soudanais Omar el-Béchir a été destitué et arrêté le 11 avril. Le ministre de la Défense, Ahmed Awad Ibn Auf, a confirmé la dissolution du gouvernement et a annoncé la mise en place d'un conseil militaire voué à diriger le pays pendant deux ans. Selon ces annonces, la période de transition sera suivie par des "élections libres et équitables".

Sputniknews * La titraille est de Forum des As
Oly Ilunga rend hommage à Dr Richard Mouzoko Kiboung tué à Butembo
lundi 22 avril 2019

L’attaque armée aux cliniques de l’Université catholique de Graben de Butembo, le vendredi 19 avril dernier, qui a coûté la vie à un épidémiologiste (...)
lire la suite
Initiative Ceinture et Route : bientôt six ans de réalisations
lundi 22 avril 2019

La deuxième édition du Forum Belt and Road Initiative (Initiative Ceinture et Route, ICR) pour la coopération internationale va se tenir à Pékin fin (...)
lire la suite
Pékin accueille le deuxième forum international "de la ceinture et de la route"
lundi 22 avril 2019

Le deuxième Forum international de l'Initiative " la ceinture et la route " se tiendra du 25 au 27 avril prochain, à Pékin, capitale de la (...)
lire la suite
Le Pape en union de prière avec le Sri Lanka endeuillé par les attentats
lundi 22 avril 2019

Lors des saluts finaux, après la bénédiction Urbi et Orbi, le Souverain pontife s'est exprimé sur les attentats meurtriers qui ont frappé trois (...)
lire la suite
Cavusoglu maudit les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka
lundi 22 avril 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a maudit les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka. Le (...)
lire la suite
Erdogan a condamné les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka
lundi 22 avril 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a condamné les attentats terroristes visant des hôtels et églises qui ont causé la mort de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting