Dernière minute :

La demande de brut russe augmenterait en Europe suite aux sanctions US contre le Venezuela
mardi 16 avril 2019

Les sanctions américaines contre le pétrole en provenance du Venezuela et de l'Iran ont poussé certaines raffineries européennes à se tourner vers les importations russes pour combler les manques de brut à haute teneur en soufre, selon The Hill.

Les sanctions américaines contre le pétrole en provenance du Venezuela et de l'Iran ont joué un rôle déterminant dans la politique énergétique de la Russie, a annoncé The Hill se basant sur une nouvelle analyse révélant que les raffineurs européens se sont tournés vers les importations russes pour faire face à la pénurie de brut sulfuré.

Ainsi Reuters a rapporté vendredi 12 avril que les sanctions que les États-Unis avaient introduites contre les livraisons de pétrole vénézuéliennes et iraniennes avaient entraîné une pénurie mondiale de brut sulfuré, plus lourd que le pétrole produit par des pays comme les États-Unis, qui connaissent actuellement une production record du pétrole plus léger que ses concurrents russe, vénézuélien ou iranien.

Selon le rapport de l'agence, la baisse de la disponibilité des importations iraniennes ou vénézuéliennes — qui sont en grande partie intouchables du fait de la pression exercée sur les sociétés étrangères par le département d'État — a provoqué une ruée des acheteurs vers le pétrole russe Urals.

«L'Urals s'est ancré dans une zone positive par rapport au Brent et rien ne laisse penser à une prochaine réduction de son prix», a déclaré un analyste européen à Reuters.

Des analystes signalent que l'augmentation du nombre d'acheteurs de l'Urals a permis aux sociétés russes de gagner en mars 140 millions de dollars de plus qu'en octobre dernier. D'autant plus qu'une nouvelle raffinerie en Turquie, construite spécialement pour traiter le pétrole lourd, devrait exacerber la situation.

À l'heure actuelle les négociants cherchent une alternative au pétrole russe, sans cependant réussir à la trouver.

«Tous les raffineurs recherchent de l'Urals ou un remplaçant pour l'Urals. Et nous voyons que ce pétrole ne suffit pas pour tout le monde», a déclaré un trader.

Sputniknews
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting