Dernière minute :
SORTI SUR BLESSURE A LA 43EME MINUTE FACE AU FC RENAISSANCE
Jean-Marc Makusu sera indisponible pendant tout au plus quatre mois
mardi 16 avril 2019

L'attaquant vedette de l'Association Sportive V. Club, Jean-Marc Makusu Mundele sera indisponible sur le terrain pendant trois à quatre mois. C'est ce qu'a révélé le médecin du club, le docteur Matthieu Matusimua, hier mardi 15 avril sur les ondes de Top Congo. Il confirme, en effet, que le joueur interné à l'hôpital présidentiel de la cité de l'UA subit son intervention chirurgicale ce mardi 16 avril.

" Jean-Marc Makusu est déjà hospitalisé, on est en train de le préparer et demain matin (ndlr : ce mardi 16 avril), on placera le fixateur externe pour tous les deux os, afin qu'il puisse récupérer rapidement. La période d'indisponibilité va varier de trois à quatre mois, trois mois tout au plus pour le matériel et, dès l'ablation du matériel, on pourra passer à la rééducation, qui nous prendra presque deux semaines, car l'articulation n'est pas libre", a déclaré le médecin du club.

"Ce n'est pas facile pour un joueur de son niveau, lui qui a eu des contacts de gauche à droite, de connaître un accident brusque dans un match normal. Son moral était très bas, mais nous étions là : sa famille, ses amis... Il est maintenant en train de rire et se montre calme voire rassuré ", commente le Dr Matusimua.

FRACTURE TIBIA - PERONE Il a également évoqué le transfèrement du joueur à l'hôpital présidentiel de la Cité de l'UA, en commençant par l'hôpital du cinquantenaire, en passant par celui de Marie Bamba Mutombo. Les deux hôpitaux ont confirmé la double fracture tibia-péroné, après le diagnostic posé.

" Après l'accident, poursuit Dr Matusimua, on l'a amené directement à l'hôpital du Cinquantenaire pour les premiers soins parce qu'il fallait immobiliser la fracture et une radio d'urgence a été faite et chaque état de la fracture de deux os de la jambe gauche au niveau du tiers discal. Donc le tibia et le péroné fracturés ainsi, nous avons appelé le spécialiste, le docteur Kalumba, qui a eu à opérer beaucoup de joueurs de V. Club, entre autres Padou Bompunga, Lamy (ndlr : Lamy Yekini, qui évolue actuellement dans Kabuscorp, 1ère Division angolaise : Ndrl).

"Il nous a dit d'amener le malade à l'hôpital Biamba Marie Mutombo, parce que c'est là où il travaillait nuitamment. Nous l'avons transféré par là, il a refait la radio et effectivement il a porté le même diagnostic. On avait programmé l'intervention ce matin, mais il avait un couac suite à un appareil qu'on appelle l'amplificateur de brillance, qui permet de bien voir la lésion pour bien réduire la fracture. Ce qui a justifié un autre transfert, cette fois là vers l'hôpital présidentiel de l'OUA, où il y a tous les matériels ".

Le futur joueur de Renaissance de Berkane du Maroc était sorti sur blessure à la 43ème minute après un tacle du défenseur central, Nzungu Mafuana, lors du derby de Kinshasa, opposant les vert et noir aux oranges de la capitale.

Ce match comptant pour la 24ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), s'était soldé sur le score de zéro but partout, le dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Gloire BATOMENE
Linafoot : Fabrice Ngoma loupe le penalty, le titre tend les bras à Mazembe
lundi 22 avril 2019

Le titre pour cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de tourner vers le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Le (...)
lire la suite
La ministre des Sports et loisirs Astride Madiya jette l’éponge
lundi 22 avril 2019

La ministre par intérim des Sports et Loisirs, Astrid Madiya, a déposé au 1er ministre, Bruno Tshibala, sa lettre de démission à ce poste. Ce, au (...)
lire la suite
Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : V.Club-Mazembe, le classico du titre ! 
vendredi 19 avril 2019

Le dernier virage de la Vodacom Ligue I s’annonce sinueux. Les deux mastodontes du football congolais s’affrontent ce dimanche 21 avril pour que (...)
lire la suite
Lubumbashi Sport impose un nul vierge à V. Club
jeudi 18 avril 2019

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte, pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. C'est le Football Club Lubumbashi (...)
lire la suite
La CAF sélectionne un arbitre central congolais pour la CAN Egypte 2019
jeudi 18 avril 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste de 56 officiels à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting