Dernière minute :

Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel
mardi 16 avril 2019

Décédé le 21 mars courant à Paris, en France où il résidait, le cinéaste congolais, Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre ciel et terre, à Kinshasa.

Selon le programme officiel, la levée de la dépouille mortelle de ce professionnel du 7ème art est intervenue, hier lundi 15 avril. Elle est exposée dans la salle Atlantis, à Limete.

Didier Ndenga était attendu à Kinshasa le vendredi 22 mars dernier, soit à la veille de son décès, dans le cadre de ses multiples projets cinématographiques.

Diplômé de l'école de cinéma Louis-Lumière de Paris, il a représenté la RDC dans plusieurs festivals de cinéma à travers le monde.

Il a décroché le prix argent du meilleur film, grâce à son film " Chinatown ". C'était à l'occasion du Grand prix africain du cinéma, de la télévision en 2014.

Il a réalisé beaucoup de clips et de longs métrages entre autres " Aimé malgré lui", " Patte blanche", "Hôtel River ".

Il était le tout premier réalisateur noir africain à être honoré par le Sénat français en remportant en 2018 le prix de la meilleure réalisation et production de l'année pour son style et son dynamisme dans sa série " River Hôtel ".

La série a été tournée à Kinshasa avec le concours de grands acteurs et actrices du cinéma, de la musique et de la mode tels que le congolais Fally Ipupa, la camerounaise Charlotte Dipanda, la burundaise Esther Kamatari, le ghanéen Michel Majid, la franco-centrafricaine Habi Touré, le célèbre historien français, François Durpaire.

Didier Ndenga était un passionné et grand chasseur d'images. Il a réussi à s'imposer dans l'univers du cinéma africain. ll a participé à la réalisation de plusieurs émissions, par exemple le jubilé de l'unique ballon d'or France football africain (1995), Georges Weah. Gloire BATOMENE
Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel
mardi 16 avril 2019

Décédé le 21 mars courant à Paris, en France où il résidait, le cinéaste congolais, Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre ciel et (...)
lire la suite
Arts.cd décerne le prix « Lokumu »
mardi 9 avril 2019

Le média en ligne Arts.cd membre du Groupe SARL Kulture-Kroisée, organise la première édition de la « Soirée des arts.cd », ce samedi 13 avril, au (...)
lire la suite
Saint Joseph sacré champion pour la 5ème fois, Alingba remporte la médaille de bronze
jeudi 4 avril 2019

La 19ème édition du tournoi de Génies en herbes Léopold Sedar Senghor appartient désormais au passé. Son épilogue a vu le Collège Saint Joseph de la (...)
lire la suite
Jean Goubald : « Le Congo a perdu un grand ... »
lundi 1er avril 2019

A la question de savoir que représentait pour lui l’artiste disparu, Jean Goubald assure que « Lutumba était un penseur de la vie au quotidien, un (...)
lire la suite
Grande femme de la culture, Kazadi Yamba Marie-José rend un vibrant hommage à Lutumba
lundi 1er avril 2019

"Le glas a sonné ce 30 mars 2019, il a bien sonné dans nos oreilles nous annonçant la terrible nouvelle, l'implacable verdict; la fin définitive (...)
lire la suite
Des personnalités politiques saluent "la créativité exceptionnelle" de Lutumba Simaro
lundi 1er avril 2019

Le guitariste et auteur compositeur congolais, Lutumba Simaro Masiya est décédé le samedi 30 mars dernier à Paris, des suites d’une longue maladie. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pâques avec Monsengwo, Ambongo et…Fatshi

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting