Dernière minute :

Une zone économique spéciale angolaise espère plus d’investissements chinois
mardi 16 avril 2019

GUANGZHOU, 14 avril (Xinhua) -- L'Angola espère recevoir plus d'investissements chinois pour stimuler la Zone économique spéciale Luanda-Bengo dans ce pays africain, a indiqué Joao Salvador dos Santos Neto, ambassadeur de l'Angola en Chine.

Il s'est exprimé ainsi lors du Forum sur l'investissement Chine-Angola, qui s'est tenu samedi à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud).

"Les investissements chinois sont les bienvenus en Angola, et le gouvernement sera le protecteur des droits et des intérêts des investisseurs étrangers", a déclaré l'ambassadeur.

La Chine a offert une aide importante à la reprise de l'économie angolaise, a-t-il ajouté, espérant que "l'Angola et la Chine pourront renforcer la coopération".

Etablie en 2009 par le gouvernement angolais, la Zone économique spéciale Luanda-Bengo est une entreprise d'Etat couvrant une zone d'environ 840.000 hectares.

Antonio Herniques da Silva, PDG de la zone économique spéciale, a indiqué que la zone souhaitait voir davantage de progrès dans certains domaines, tels que les soins médicaux, la fabrication des métaux, les équipements agricoles et l'énergie.

Riche en ressources naturelles, dont le pétrole et le gaz naturel, l'Angola est le deuxième plus grand partenaire commercial de la Chine en Afrique.
Oly Ilunga rend hommage à Dr Richard Mouzoko Kiboung tué à Butembo
lundi 22 avril 2019

L’attaque armée aux cliniques de l’Université catholique de Graben de Butembo, le vendredi 19 avril dernier, qui a coûté la vie à un épidémiologiste (...)
lire la suite
Initiative Ceinture et Route : bientôt six ans de réalisations
lundi 22 avril 2019

La deuxième édition du Forum Belt and Road Initiative (Initiative Ceinture et Route, ICR) pour la coopération internationale va se tenir à Pékin fin (...)
lire la suite
Pékin accueille le deuxième forum international "de la ceinture et de la route"
lundi 22 avril 2019

Le deuxième Forum international de l'Initiative " la ceinture et la route " se tiendra du 25 au 27 avril prochain, à Pékin, capitale de la (...)
lire la suite
Le Pape en union de prière avec le Sri Lanka endeuillé par les attentats
lundi 22 avril 2019

Lors des saluts finaux, après la bénédiction Urbi et Orbi, le Souverain pontife s'est exprimé sur les attentats meurtriers qui ont frappé trois (...)
lire la suite
Cavusoglu maudit les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka
lundi 22 avril 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a maudit les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka. Le (...)
lire la suite
Erdogan a condamné les attaques terroristes visant plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka
lundi 22 avril 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a condamné les attentats terroristes visant des hôtels et églises qui ont causé la mort de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting