Dernière minute :

Une zone économique spéciale angolaise espère plus d’investissements chinois
mardi 16 avril 2019

GUANGZHOU, 14 avril (Xinhua) -- L'Angola espère recevoir plus d'investissements chinois pour stimuler la Zone économique spéciale Luanda-Bengo dans ce pays africain, a indiqué Joao Salvador dos Santos Neto, ambassadeur de l'Angola en Chine.

Il s'est exprimé ainsi lors du Forum sur l'investissement Chine-Angola, qui s'est tenu samedi à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud).

"Les investissements chinois sont les bienvenus en Angola, et le gouvernement sera le protecteur des droits et des intérêts des investisseurs étrangers", a déclaré l'ambassadeur.

La Chine a offert une aide importante à la reprise de l'économie angolaise, a-t-il ajouté, espérant que "l'Angola et la Chine pourront renforcer la coopération".

Etablie en 2009 par le gouvernement angolais, la Zone économique spéciale Luanda-Bengo est une entreprise d'Etat couvrant une zone d'environ 840.000 hectares.

Antonio Herniques da Silva, PDG de la zone économique spéciale, a indiqué que la zone souhaitait voir davantage de progrès dans certains domaines, tels que les soins médicaux, la fabrication des métaux, les équipements agricoles et l'énergie.

Riche en ressources naturelles, dont le pétrole et le gaz naturel, l'Angola est le deuxième plus grand partenaire commercial de la Chine en Afrique.
Le Kremlin commente l’incident dans le golfe d’Oman capable "d’ébranler l’économie mondiale"
lundi 17 juin 2019

"L'attaque" de deux pétroliers en mer d'Oman étant capable "d'ébranler les bases de l'économie mondiale", les accusations gratuites qui sont (...)
lire la suite
Carnet rose
lundi 17 juin 2019

Le quotidien Forum des As est heureux d'annoncer aux proches, amis et connaissances, la naissance dans la famille de son agent, Dacquin Diambaka, (...)
lire la suite
Le Salvador pour l’intégrité territoriale du Maroc
lundi 17 juin 2019

La dynamique pro respect de l'intégrité territoriale du Maroc en Amérique latine, centrale et dans les Caraïbes continue. Comme tous les (...)
lire la suite
Le président Erdogan évalue les relations avec la Chine et la Russie
lundi 17 juin 2019

Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que de grands objectifs étaient fixés dans les relations avec la Chine. " Nous (...)
lire la suite
Erdogan : "l’ONU n’a pu trouver aucune solution à la question palestinienne"
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'aucune solution n'avait été trouvée à la question palestinienne au sein de l'ONU. M. Erdogan a (...)
lire la suite
Erdogan/Méditerranée orientale : " Nous avons choisi la voie de la lutte pour nos propres intérêts, et de ne pas se contenter de regarder en silence ce qui se passe autour de nous "
lundi 17 juin 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que pour défendre les intérêts de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting