Dernière minute :
APRES LE REPORT D’HIER
La visite du chef de l’État à Beni confirmée aujourd’hui
mardi 16 avril 2019

La visite du Président Félix-Antoine Tshisekedi, à Beni, dans la province du Nord-Kivu, est confirmée pour ce mardi 16 avril, alors qu'elle était initialement prévue hier lundi 15 avril. C'est du moins ce que rapporte le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, relayé par mediacongo.net.

La situation sécuritaire sera, une fois de plus, au centre de cette première visite de Félix Tshisekedi dans la ville de Beni, en proie à une insécurité récurrente. A ce propos, le maire de ladite ville a fait savoir que le chef de l'Etat va échanger avec les différentes couches de la population sur la situation sécuritaire avant d'appeler ses administrés à une grande mobilisation.

Le président de la République arrive dans la ville martyre de Beni après un séjour de 48 heures dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

FACE A LA MENACE DES ADF

A Goma, le chef de l'Etat s'est entretenu hier avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en charge des opérations, David Gressley. Ce dernier a fait savoir, à l'issue de sa rencontre avec le président que le gouvernement congolais et la Monusco souhaitent trouver "définitivement" une solution à la menace des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

" C'était une discussion très constructive qui va aider d'aller en avant avec la sécurisation et la stabilisation des régions qui sont toujours touchées par les conflits ", a déclaré David Gresley à plusieurs médias.

" Le problème ADF est la situation la plus préoccupante et nous avons eu un très bon échange sur ça, surtout en matière de collaboration. Je crois qu'il y a un souhait conjoint pour qu'on trouve une solution définitive à cette menace des ADF. Nous en sommes très déterminés ", a ajouté le numéro 2 de la mission onusienne.

Les rebelles ADF, présents sur le sol congolais depuis 1990, sont accusés d'être à la base des massacres des milliers de civils depuis quatre ans dans la région de Beni.

Le président de la République a, par la suite, échangé avec les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu toujours sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. Emma MUNTU
Jeanine Mabunda exhorte les députés à consacrer un mois de vacances parlementaires dans leurs fiefs
lundi 17 juin 2019

C'est sans surprise qu'une session extraordinaire s'impose à la chambre basse du Parlement. Clôturant la session ordinaire de mars 2019, le 15 juin (...)
lire la suite
Kibambi Shintwa : "Douter de la compétence de Kasongo Mwema est à la fois injuste et méchant"
lundi 17 juin 2019

Mettre en doute la compétence de Kasongo Mwema en matière de communication passe pour un oxymore. Tant ce théoricien et professionnel des médias (...)
lire la suite
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Suisse déplorent les recours aux violences
lundi 17 juin 2019

L’avalanche d’actes de violences, enregistrés au lendemain de l’invalidation d’une trentaine de députés, dont la plupart de l’Opposition, a suscité des (...)
lire la suite
Le député Charles Naweji regrette ses propos et demande pardon à fatshi
lundi 17 juin 2019

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux et certains médias en ligne samedi 15 juin, le député national Charles Naweji, membre du Front (...)
lire la suite
PPRD : Théophile Mbemba victime de la guerre de leadership de l’espace Grand Bandundu
lundi 17 juin 2019

*Alors que tous les chiffres le donnent vainqueur, le leader de Kenge se voit recalé au profit d'un candidat arrivé loin derrière lui. Les arrêts (...)
lire la suite
Le président de l’Union des Jeunes Katangais transféré hier à Kinshasa
lundi 17 juin 2019

Le président de l'Union des Jeunes Katangais (UJK), Paul Mwenz Kabwit, a été transféré à Kinshasa hier dimanche 16 juin après son interpellation samedi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting