Dernière minute :
APRES LE REPORT D’HIER
La visite du chef de l’État à Beni confirmée aujourd’hui
mardi 16 avril 2019

La visite du Président Félix-Antoine Tshisekedi, à Beni, dans la province du Nord-Kivu, est confirmée pour ce mardi 16 avril, alors qu'elle était initialement prévue hier lundi 15 avril. C'est du moins ce que rapporte le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, relayé par mediacongo.net.

La situation sécuritaire sera, une fois de plus, au centre de cette première visite de Félix Tshisekedi dans la ville de Beni, en proie à une insécurité récurrente. A ce propos, le maire de ladite ville a fait savoir que le chef de l'Etat va échanger avec les différentes couches de la population sur la situation sécuritaire avant d'appeler ses administrés à une grande mobilisation.

Le président de la République arrive dans la ville martyre de Beni après un séjour de 48 heures dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

FACE A LA MENACE DES ADF

A Goma, le chef de l'Etat s'est entretenu hier avec le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en charge des opérations, David Gressley. Ce dernier a fait savoir, à l'issue de sa rencontre avec le président que le gouvernement congolais et la Monusco souhaitent trouver "définitivement" une solution à la menace des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

" C'était une discussion très constructive qui va aider d'aller en avant avec la sécurisation et la stabilisation des régions qui sont toujours touchées par les conflits ", a déclaré David Gresley à plusieurs médias.

" Le problème ADF est la situation la plus préoccupante et nous avons eu un très bon échange sur ça, surtout en matière de collaboration. Je crois qu'il y a un souhait conjoint pour qu'on trouve une solution définitive à cette menace des ADF. Nous en sommes très déterminés ", a ajouté le numéro 2 de la mission onusienne.

Les rebelles ADF, présents sur le sol congolais depuis 1990, sont accusés d'être à la base des massacres des milliers de civils depuis quatre ans dans la région de Beni.

Le président de la République a, par la suite, échangé avec les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu toujours sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. Emma MUNTU
Lokondo Yoka Henri-Thomas, un outsider qui pèse !
lundi 22 avril 2019

C'est demain qu'a lieu l'élection du Bureau définitif de l'Assemblée nationale à tous les postes hormis celui de Rapporteur adjoint attribué à (...)
lire la suite
Mgr Fridolin Ambongo aux Congolais : "Ne vous découragez pas"
lundi 22 avril 2019

Grand jour pour les Chrétiens du monde qui ont célébré hier, dimanche 21 avril, la grande Fête de Pâques, symbole de la résurrection de Jésus-Christ. (...)
lire la suite
Affaires foncières : Emmanuel Ilunga victime d’une campagne destinée à salir son image 
lundi 22 avril 2019

Des proches du ministre ad intérim des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga, rapportent que depuis son avènement  à la tête  dudit ministère, le 20 mars (...)
lire la suite
Okitundu réitère l’impérieuse nécessite de l’implication de la Russie dans la marche de la RDC vers l’émergence
lundi 22 avril 2019

Collègue en son temps et ami personnel du Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Monsieur Sergueï Lavrov, le Sénateur She (...)
lire la suite
Vers un compromis Gouvernement-intersyndicale de la DGI
lundi 22 avril 2019

Très bonne nouvelle de Pâques pour les agents de la Direction générale des impôts (DGI). Leurs revendications ont trouvé un écho favorable. Un (...)
lire la suite
La 6ème édition de la semaine de la Science et des technologies (SST) lancée le week-end
lundi 22 avril 2019

Le ministre a.i de l'EPSP, Emery Okundji, a procédé, le samedi 20 avril dernier, au lancement officiel de la 6ème édition de la Semaine de la Science (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting