Dernière minute :

Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne.

C’est une certitude. Il y aura au moins deux footballeurs Africains qui remporteront la Ligue des champions cette année.

Les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse et plus lucrative compétition interclubs européenne comptent tous au moins deux africains dans leur effectif.

Les Africains en lice en demi-finale (matchs aller les 30 avril et 1 mai, retour les 7-8 mai) sont les suivants:

TOTTENHAM-AJAX

Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Victor Wanyama (Kenya) pour Tottenham ; André Onana (Cameroun), Noussair Mazraoui (Maroc), Zakaria Labyad (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc), Hassane Bandé (Burkina Faso) et Lassina Traoré (Burkina Faso) pour l’Ajax.

BARCELONE- LIVERPOOL

Moussa Wagué (Sénégal) et Kevin-Prince Boateng (Ghana) pour le Barça ; Joël Matip (Cameroun), Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) pour Liverpool.

Pour accéder en demi-finale, Tottenha, a barré la route à un autre club anglais, Manchester City dans une rencontre dantesque où l’Assistance Vidéo à l’arbitrage (Var) a pesé lourd dans la balance. Au finish, 4-3 hier mercredi 17 avril pour les Citizen.

Ajax d’ Amsterdam a créé la sensation en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo. Au finish, 2-1, à Turin. Le quadruple vainqueur de la C1 (1971, 1972, 1973, 1995) signe de son retour au devant de la scène européenne.

Le FC Barcelone a étrillé Manchester United sur le score de trois buts à brosse dans ses installations de Camp Nou, avec au passage un doublé de Lionel Messi.

Les Reds de Liverpool ont confirmé leur suprématie en atomisant le FC Porto sur le score de 4-1, en terre portugaise. Gloire BATOMENE
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting