Dernière minute :

Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne.

C’est une certitude. Il y aura au moins deux footballeurs Africains qui remporteront la Ligue des champions cette année.

Les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse et plus lucrative compétition interclubs européenne comptent tous au moins deux africains dans leur effectif.

Les Africains en lice en demi-finale (matchs aller les 30 avril et 1 mai, retour les 7-8 mai) sont les suivants:

TOTTENHAM-AJAX

Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Victor Wanyama (Kenya) pour Tottenham ; André Onana (Cameroun), Noussair Mazraoui (Maroc), Zakaria Labyad (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc), Hassane Bandé (Burkina Faso) et Lassina Traoré (Burkina Faso) pour l’Ajax.

BARCELONE- LIVERPOOL

Moussa Wagué (Sénégal) et Kevin-Prince Boateng (Ghana) pour le Barça ; Joël Matip (Cameroun), Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) pour Liverpool.

Pour accéder en demi-finale, Tottenha, a barré la route à un autre club anglais, Manchester City dans une rencontre dantesque où l’Assistance Vidéo à l’arbitrage (Var) a pesé lourd dans la balance. Au finish, 4-3 hier mercredi 17 avril pour les Citizen.

Ajax d’ Amsterdam a créé la sensation en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo. Au finish, 2-1, à Turin. Le quadruple vainqueur de la C1 (1971, 1972, 1973, 1995) signe de son retour au devant de la scène européenne.

Le FC Barcelone a étrillé Manchester United sur le score de trois buts à brosse dans ses installations de Camp Nou, avec au passage un doublé de Lionel Messi.

Les Reds de Liverpool ont confirmé leur suprématie en atomisant le FC Porto sur le score de 4-1, en terre portugaise. Gloire BATOMENE
Lisanga Bonganga convoque une réunion de clarification ce lundi
lundi 15 juillet 2019

Le ministre des Sports et Loisirs par intérim convoque une réunion de clarification ce lundi 15 juillet dans son cabinet, au Ministère des Sports. (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu ne pourra renouer avec le championnat qu’en 2020
vendredi 12 juillet 2019

Après opération le 16 avril dernier à Kinshasa, le numéro 9 de V. Club poursuivra ses soins en Inde. Ce qui le met en situation de ne jouer aucune (...)
lire la suite
Auguy Kalambayi, Lusiela Mande de Sanga Balende et Joël Kimwaki du TP Mazembe dans le viseur du DCMP
jeudi 11 juillet 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté ses préparatifs de la saison sportive 2019-2020. D'ores et déjà, le team vert, blanc et rouge (...)
lire la suite
CAN 2019 : la Var s’invite aux quarts de finale
mercredi 10 juillet 2019

L'étape des 8èmes de finale franchie, l'heure est aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Une (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga : " Nous devons nous asseoir pour tirer les leçons"
mercredi 10 juillet 2019

A la suite de l'élimination des Léopards de la CAN 2019, le ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite les hauts (...)
lire la suite
Le Stade Tata Raphaël, bientôt rénové
mardi 9 juillet 2019

Le stade Tata Raphaël de la Kethulle subira un coup de pioche à partir de cette semaine. Une société privée annonce qu'elle va assurer la rénovation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting