Dernière minute :

Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
vendredi 19 avril 2019

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne.

C’est une certitude. Il y aura au moins deux footballeurs Africains qui remporteront la Ligue des champions cette année.

Les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse et plus lucrative compétition interclubs européenne comptent tous au moins deux africains dans leur effectif.

Les Africains en lice en demi-finale (matchs aller les 30 avril et 1 mai, retour les 7-8 mai) sont les suivants:

TOTTENHAM-AJAX

Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Victor Wanyama (Kenya) pour Tottenham ; André Onana (Cameroun), Noussair Mazraoui (Maroc), Zakaria Labyad (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc), Hassane Bandé (Burkina Faso) et Lassina Traoré (Burkina Faso) pour l’Ajax.

BARCELONE- LIVERPOOL

Moussa Wagué (Sénégal) et Kevin-Prince Boateng (Ghana) pour le Barça ; Joël Matip (Cameroun), Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) pour Liverpool.

Pour accéder en demi-finale, Tottenha, a barré la route à un autre club anglais, Manchester City dans une rencontre dantesque où l’Assistance Vidéo à l’arbitrage (Var) a pesé lourd dans la balance. Au finish, 4-3 hier mercredi 17 avril pour les Citizen.

Ajax d’ Amsterdam a créé la sensation en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo. Au finish, 2-1, à Turin. Le quadruple vainqueur de la C1 (1971, 1972, 1973, 1995) signe de son retour au devant de la scène européenne.

Le FC Barcelone a étrillé Manchester United sur le score de trois buts à brosse dans ses installations de Camp Nou, avec au passage un doublé de Lionel Messi.

Les Reds de Liverpool ont confirmé leur suprématie en atomisant le FC Porto sur le score de 4-1, en terre portugaise. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting