Dernière minute :

Poutine sur Notre-Dame : en Russie, tout le monde avait « les larmes aux yeux »
vendredi 19 avril 2019

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi sur les émotions éprouvées par les Russes en voyant Notre-Dame de Paris brûler. Il a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

Lors de sa rencontre avec les représentants des milieux d’affaires français ce jeudi 18 avril, le Président russe a évoqué l’incendie de Notre-Dame de Paris.

«Je voudrais exprimer mes regrets concernant la tragédie qui s’est produite en France à cause de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sans aucun doute, la cathédrale n’est pas seulement le symbole de la France, c’est le symbole de la civilisation européenne, de la culture européenne. Nous avons tous regardé [l’incendie, ndlr] avec les larmes aux yeux», a-t-il déclaré.

Vladimir Poutine a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

«Je sais que les sociétés françaises sont prêtes à contribuer à la reconstruction. Je sais aussi que les sociétés russes qui travaillent avec vous, qui travaillent en France ou avec des partenaires français, sont prêtes à [vous, ndlr] rejoindre», a-t-il précisé en s’adressant aux hommes d’affaires français.

Au lendemain du sinistre, M. Poutine avait déjà présenté ses condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français en proposant l’aide de spécialistes russes pour la restauration.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans. Sputniknews https://fr.sputniknews.com/russie/201904181040797410-poutine-notre-dame-paris-incendie-larmes/
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting