Dernière minute :

Poutine sur Notre-Dame : en Russie, tout le monde avait « les larmes aux yeux »
vendredi 19 avril 2019

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi sur les émotions éprouvées par les Russes en voyant Notre-Dame de Paris brûler. Il a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

Lors de sa rencontre avec les représentants des milieux d’affaires français ce jeudi 18 avril, le Président russe a évoqué l’incendie de Notre-Dame de Paris.

«Je voudrais exprimer mes regrets concernant la tragédie qui s’est produite en France à cause de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sans aucun doute, la cathédrale n’est pas seulement le symbole de la France, c’est le symbole de la civilisation européenne, de la culture européenne. Nous avons tous regardé [l’incendie, ndlr] avec les larmes aux yeux», a-t-il déclaré.

Vladimir Poutine a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

«Je sais que les sociétés françaises sont prêtes à contribuer à la reconstruction. Je sais aussi que les sociétés russes qui travaillent avec vous, qui travaillent en France ou avec des partenaires français, sont prêtes à [vous, ndlr] rejoindre», a-t-il précisé en s’adressant aux hommes d’affaires français.

Au lendemain du sinistre, M. Poutine avait déjà présenté ses condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français en proposant l’aide de spécialistes russes pour la restauration.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans. Sputniknews https://fr.sputniknews.com/russie/201904181040797410-poutine-notre-dame-paris-incendie-larmes/
Washington a proposé à Pyongyang de tenir des discussions nucléaires cette semaine
lundi 15 juillet 2019

SEOUL, 14 juil. (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont proposé à la Corée du Nord de tenir cette semaine une réunion des groupes de travail des deux parties (...)
lire la suite
Les félicitations de Vladimir Poutine à son homologue Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Vladimir Poutine a envoyé à son homologue français un message de félicitations à l'occasion de la Fête nationale, indiquant que les relations entre (...)
lire la suite
Ce qu’a dit le roi Mohammed VI au président Emmanuel Macron
lundi 15 juillet 2019

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale de (...)
lire la suite
Les relations maroco-égyptiennes ne se sont jamais aussi bien portées
lundi 15 juillet 2019

Les relations excellentes entre l'Égypte et le Maroc se trouvent aujourd'hui revigorées à tous les niveaux grâce à une coordination accrue au plus (...)
lire la suite
Kinshasa : une journée de réflexion consacrée à la persistance de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri
lundi 15 juillet 2019

La synergie inclusive de lutte contre la maladie à virus Ebola a organisé le week-end dernierà Kinshasa, une journée de réflexion sur la problématique (...)
lire la suite
Paris déterminé à consolider son partenariat avec la RDC
lundi 15 juillet 2019

*Selon l'ambassadeur François Pujolas, la France met désormais le curseur sur la sécurité, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'énergie et la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting