Dernière minute :

Poutine sur Notre-Dame : en Russie, tout le monde avait « les larmes aux yeux »
vendredi 19 avril 2019

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi sur les émotions éprouvées par les Russes en voyant Notre-Dame de Paris brûler. Il a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

Lors de sa rencontre avec les représentants des milieux d’affaires français ce jeudi 18 avril, le Président russe a évoqué l’incendie de Notre-Dame de Paris.

«Je voudrais exprimer mes regrets concernant la tragédie qui s’est produite en France à cause de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sans aucun doute, la cathédrale n’est pas seulement le symbole de la France, c’est le symbole de la civilisation européenne, de la culture européenne. Nous avons tous regardé [l’incendie, ndlr] avec les larmes aux yeux», a-t-il déclaré.

Vladimir Poutine a réaffirmé que la Russie était prête à contribuer à la rénovation.

«Je sais que les sociétés françaises sont prêtes à contribuer à la reconstruction. Je sais aussi que les sociétés russes qui travaillent avec vous, qui travaillent en France ou avec des partenaires français, sont prêtes à [vous, ndlr] rejoindre», a-t-il précisé en s’adressant aux hommes d’affaires français.

Au lendemain du sinistre, M. Poutine avait déjà présenté ses condoléances à Emmanuel Macron et au peuple français en proposant l’aide de spécialistes russes pour la restauration.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans. Sputniknews https://fr.sputniknews.com/russie/201904181040797410-poutine-notre-dame-paris-incendie-larmes/
Gentiny Ngobila s’oppose au recours à la violence
jeudi 16 mai 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka mettent en garde les acteurs commis à l'opération de démantèlement des marchés pirates (...)
lire la suite
Vladimir Poutine applaudit le rapport Mueller prouvant l’absence de "tout complot" Russie-USA
jeudi 16 mai 2019

Poutine a souligné que le rapport Mueller avait confirmé l'absence d'entente entre les États-Unis et la Russie pendant l'élection présidentielle de (...)
lire la suite
Paris appelle à maintenir Moscou au sein du Conseil de l’Europe et à garder ses droits
jeudi 16 mai 2019

Paris exhorte les pays membres du Conseil de l'Europe à appuyer les efforts visant à maintenir la Russie au sein de cette organisation et garder (...)
lire la suite
La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure (porte-parole)
jeudi 16 mai 2019

BEIJING, 15 mai (Xinhua) -- La Chine ne cédera jamais à la pression extérieure et a la résolution et la capacité de défendre ses droits et intérêts (...)
lire la suite
Cavusoglu souhaite une UE "plus solidaire" de la Turquie
jeudi 16 mai 2019

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu souhaite une Union européenne (UE) plus solidaire de la Turquie. Le chef de la (...)
lire la suite
Une tentative d’attentat terroriste visant la Grande Assemblée Nationale de Turquie a été prévenue
jeudi 16 mai 2019

Deux individus qui sont entrés dans la salle des hôtes de la Grande Assemblée Nationale de Turquie, ont tenté de prendre en otage le personnel qui y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting