Dernière minute :

"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères.

Tangara et son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, ont animé, jeudi, une conférence de presse conjointe après un entretien bilatéral au ministère turc des Affaires étrangères, à Ankara.

Lors de son allocution, Tangara a affirmé que le potentiel humain de son pays est le plus important parmi tous, soulignant que toutes les démarches entreprises à cet effet sont très précieuses.

"Si vous voulez entreprendre des avancées en terme de développement et de sécurité, il faut d'abord instaurer la paix et la sérénité", a-t-il dit, soulignant les contributions de la Turquie à la sécurité de la Gambie depuis longtemps.

Tangara a indiqué que les pays menant des travaux multilatéraux dans le monde sont sujets à des attaques. "La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a-t-il poursuivi.

Le ministre gambien a notamment dit: "Vous affichez une forte coopération avec l'Afrique. Nous vous sommes très reconnaissants à cet effet."

Enfin, Tangara a appelé les hommes d'affaires turcs et les représentants du secteur privé à investir en Gambie pour le développement des relations économiques.

"Les investissements des hommes d'affaires provenant de Turquie seront très précieux pour nous. Nous menons des travaux pour mettre en place un climat propice aux investisseurs. ", a-t-il conclu. AA
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
Le ministre du Commerce extérieur annonce l’implication du gouvernement dans la lutte contre l’importation frauduleuse
mercredi 4 mars 2020

Le gouvernement congolais, via son ministre du Commerce extérieur annonce son implication dans la lutte contre l'importation du ciment gris. Au (...)
lire la suite
EPST : les enseignants, nouvelles unités, seront payés au mois d’avril
mercredi 4 mars 2020

Le fichier complet sur l'identification des enseignants nouvelles unités (NU) sur l'ensemble du territoire de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting