Dernière minute :

"La Gambie sera toujours aux côtés de la Turquie"
vendredi 19 avril 2019

"La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a affirmé Mamadou Tangara, le ministre gambien des Affaires étrangères.

Tangara et son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, ont animé, jeudi, une conférence de presse conjointe après un entretien bilatéral au ministère turc des Affaires étrangères, à Ankara.

Lors de son allocution, Tangara a affirmé que le potentiel humain de son pays est le plus important parmi tous, soulignant que toutes les démarches entreprises à cet effet sont très précieuses.

"Si vous voulez entreprendre des avancées en terme de développement et de sécurité, il faut d'abord instaurer la paix et la sérénité", a-t-il dit, soulignant les contributions de la Turquie à la sécurité de la Gambie depuis longtemps.

Tangara a indiqué que les pays menant des travaux multilatéraux dans le monde sont sujets à des attaques. "La Gambie se placera toujours aux côtés de la Turquie", a-t-il poursuivi.

Le ministre gambien a notamment dit: "Vous affichez une forte coopération avec l'Afrique. Nous vous sommes très reconnaissants à cet effet."

Enfin, Tangara a appelé les hommes d'affaires turcs et les représentants du secteur privé à investir en Gambie pour le développement des relations économiques.

"Les investissements des hommes d'affaires provenant de Turquie seront très précieux pour nous. Nous menons des travaux pour mettre en place un climat propice aux investisseurs. ", a-t-il conclu. AA
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues (...)
lire la suite
Internet : "Gabix "soucieux d’un point d’échanges entre pays africains
mardi 14 mai 2019

Lors de leur séjour dans la capitale congolaise Kinshasa, des délégués de Gabix (Gabon Internet Exchange) ont pris langue, vendredi 10 mai, avec des (...)
lire la suite
Le Révérend Père Toussaint Iluku nommé Évêque de Bokungu-Ikela
mardi 14 mai 2019

Le Saint-Père a procédé, hier lundi 13 mai, à la nomination du Révérend Père Toussaint Iluku Bolumbu comme Evêque du diocèse de Bokungu-IKELA, dans la (...)
lire la suite
L’ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC encourage les jeunes Congolais à étudier dans des établissements d’enseignement supérieur américains
mardi 14 mai 2019

(Par Michael A. Hammer) Je tiens à féliciter tous les étudiants de la République démocratique du Congo qui ont reçu une offre d'admission de l'un (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola
mardi 14 mai 2019

Bonne nouvelle pour le Centre de transit d’Ebola (CTE) de Katwa, dans le territoire de Beni. Un bébé de 42 jours a été déchargé le samedi 11 mai (...)
lire la suite
Ebola : Le ministère de la Santé et ses partenaires réduisent la durée d’hospitalisation
mardi 14 mai 2019

Des centres de traitement d'Ebola (CTE) de Butembo et Katwa sont gerés, depuis mars dernier, par le ministère de la Santé, en partenariat avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting